Aller au contenu

huile moteur mercury optimax 2t 115hp


fourk

Publications recommandés

115 hp aussi

 

Mon moteur électrique et mon 9.9 ont pas mal plus de millage que le 115.... :lol:  :lol:

 

 

J'ÉDITE MON MESSAGE :

 

 

J'ai oublier de compte le réservoir, donc environ 10 litre d'huile.

 

Faut pas oublier que nos moteurs sont supposé être réglé pour un mélange de 100:1....donc 100 litres d'essence pour un litre d'huile...en théorie on s'entend bien.....

 

Combien d'essence tu dépenses par été dans ton bateau ?

moi je dirais que plus 100;3-4litre.. je vais regardé sa de plus pres.

jai remplis le bateau d'huile et de gaz.. je vais faire le décompte du gaz et d'huile mais en partant je sais que cest pas 100:1 sa cest assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi la procédure pour le rodage de ton moteur ? Car si tu ne l'as pas fait, ton moteur va consommer plus d'huile, jusqu'à ce que le rodage soit fini....Si ma mémoire est bonne, c'est 10 heures ou il faut que ton RPM soit entre 2000 et 3500 tours minutes pour que les heures sont comptabilisées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi la procédure pour le rodage de ton moteur ? Car si tu ne l'as pas fait, ton moteur va consommer plus d'huile, jusqu'à ce que le rodage soit fini....Si ma mémoire est bonne, c'est 10 heures ou il faut que ton RPM soit entre 2000 et 3500 tours minutes pour que les heures sont comptabilisées. 

 

 

 pour un bon rodage, pour la 1ere heure, monter a 30% du régime, après la 1ere heure, varier beaucoup le régime du moteur et aller jusqu'au 3/4 du régime pour 2 heures env...., après, rouler a plein régime pour env 45 secondes et varier encore une fois le régime du moteur, au bout de 10 heures, le rodages est fait, tu tapes ca dans bolt, au fond léon..... :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour un bon rodage, pour la 1ere heure, monter a 30% du régime, après la 1ere heure, varier beaucoup le régime du moteur et aller jusqu'au 3/4 du régime pour 2 heures env...., après, rouler a plein régime pour env 45 secondes et varier encore une fois le régime du moteur, au bout de 10 heures, le rodages est fait, tu tapes ca dans bolt, au fond léon..... :lol:  :lol:  :lol:

 

 

C'est parce que pour un Optimax, si tu ne gardes pas le régime moteur dans la plage recommandé, après vérification qui est entre 3000 et 4500 tours/minute, l'ordinateur ne comptabilise pas les heures et va resté en ''rodage'' tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas comptabilisé ses heures....

 

Exemple : Si tu gardes ton rpm à 2000 tours/min pendant 200 heures, l'ordi va toujours faire un mélange d'huile/essence comme s'il était encore en rodage....

 

Je ne l'avais pas mentionné dans mon autre message qu'il fallait varier le régime souvent car ce n'était pas le but de mon message, le manuel d'utilisateur est là pour sa.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de mettre un bout très important en anglais dans un manuel en français.... 

 

Engine Break-In Procedure

IMPORTANT : Le non-respect des procédures de rodage du moteur peut résulter en des performances

médiocres pendant toute la vie du moteur et des dommages à ce dernier. Toujours suivre les procédures de

rodage.

GASOLINE/OIL BREAK-IN MIXTURE

REMARQUE : Do not use premixed gas and oil during break-in. Use straight gasoline during engine break-in

and after engine break-in.

The engine break-in procedure for an OptiMax outboard is important to ensure proper performance and

maximum life from the engine. The following break-in procedure allows the internal engine parts to wear-in

evenly. Incorrect engine break-in can shorten the engine life.

The engine automatically receives extra oil during the first hours of operation. For most boaters this extra oil

mode will be complete in about ten hours.

BREAK-IN PROCEDURE

1. For the first hour of operation, allow the engine to warm up for 30–60 seconds.

a. Run the engine at varied throttle settings, the majority of the time between 3000 and 4500 RPM or

three-quarter throttle.

b. Change engine speed approximately every two minutes, and avoid continuous operation at idle

speed for more than ten minutes. Short bursts of full throttle for periods up to ten seconds are

acceptable.

c. Avoid trimming the outboard out (up) beyond a vertical trim position during operation.

REMARQUE : It is the driver's responsibility to always drive in a safe manner. Improper trim angle of the

outboard when driving at high speed can be difficult and dangerous. The purpose of specifying trim angle is

to help guide the operator in determining how to put the proper load on the engine. They are intended to be

guidelines and do not suggest or require unsafe boat operation.

2. For the next three hours of operation, change engine speed every ten minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...