Aller au contenu

P'tite nouvelle :o)


iFleur

Publications recommandés

Bienvenue, drôle quand même, tu part de Matane pour venir pêcher ici, moi je vient de m'acheter une roulotte pour pêcher la rivière Matane. :D .

 

Mais je pêche dans les environs aussi, Bonne saison, et ait pas peur de poser des questions..

LOL entoucas tu vas être comblé la Rivière Matane s'est vraiment une superbe rivière pour la pêche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Terrebonne quand la période de pêche sera permise , ( coin du moulin ) y'aura plein de poissons et pêcheurs sur place.

 

Sur d'autres forum un dénommé Emballeur est très généreux de ses spots et  informe des accès. sur la Miles-iles.

 

Un incontournable est fin mai début juin : l'alose au Barrage pie-ix sur la rivière des Prairies, la meilleur place pour jaser de pêche.

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Terrebonne quand la période de pêche sera permise , ( coin du moulin ) y'aura plein de poissons et pêcheurs sur place.

 

Sur d'autres forum un dénommé Emballeur est très généreux de ses spots et  informe des accès. sur la Miles-iles.

 

Un incontournable est fin mai début juin : l'alose au Barrage pie-ix sur la rivière des Prairies, la meilleur place pour jaser de pêche.

 

Bienvenue.

 

Merci Kormoran :) Parfois je vais sous le pont du chemin de fer à Terrebonne, mais bon là faut attendre (le 30 juin je crois?) en attendant j'ai trouvé un beau spot dans la zone permise mais j'ai pas encore vu un poisson LOL au moins c'est beau  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kormoran :) Parfois je vais sous le pont du chemin de fer à Terrebonne, mais bon là faut attendre (le 30 juin je crois?) en attendant j'ai trouvé un beau spot dans la zone permise mais j'ai pas encore vu un poisson LOL au moins c'est beau   :)

1er juillet en amont du pont (vers le barrage) sinon en aval c'est selon l'espèce visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Cet été sera ma 3e saison de pêche (passionnée !).

 

J'ai compris à lire les forums que j'ai «très très beaucoup» à apprendre. :P

 

 

Nouvelles espèces visés : brochet et doré - à gué.  J'ai hâte qu'elle débute ma saison de pêche.... :wub:

 

 

Attention «au sanctuaire» sur la Mille-Iles. Tu sembles déjà au courant des règlements... tant mieux.

L'an dernier, au début juillet, j'y ai rencontré des pêcheurs de brochets... qui attendaient leurs amendes. Ils ne connaissaient pas cette zone et l'ont appris de façon très salé.

 

Bonne pêche !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, au début juillet, j'y ai rencontré des pêcheurs de brochets... qui attendaient leurs amendes. Ils ne connaissaient pas cette zone et l'ont appris de façon très salé.

 

Tant pis pour eux. On va jamais à la pêche sans connaître les règlements pour le lac ou rivière où on va pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...