Aller au contenu

Le débutant monteur de mouches Carroco


Carroco

Publications recommandés

Moi j'ai suivi le cour avec M.Claudel Déry cette année au Casting Club ce fût très intéressant.Un maître dans le montage de mouche avec du cul canard

Les MMM ont mis sur pied une nouvelle série de cours intitulé "Legacy" que l'on peut traduire par héritage. Contrairement aux autres cours où l'on se concentrent soit sur les techniques de base (Montage I, Montage II) soit sur un type de mouche (Nymphes, Poils de chevreuil), cette série se concentre sur un monteur chevronné et ses techniques particulières. Pour la première année, le choix s'est arrêté sur Claudel Dery. Et le monteur variera d'une année à l'autre. Imaginez 5 fois 3 hrs avec Claudel Déry sur les sèches et le cul-de-canard. Et je ne suis pas le seul à aimer l'idée puisque même si le cours n'a lieu qu'à l'automne, il affiche déjà complet.

 

Les monteurs chevronnés ont souvent développé des façons de faire que l'on ne retrouve dans aucun livre et la seule façon de les apprendre est à leur contact. C'est le but de ce cours et je vais en profiter.

 

Et il y a autre chose qu j'aimerais bien apprendre, n'est ce pas? ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un jour mon prof de montage a die deux sorte de monteur : monteur de compétition mouche parfaite et monteur pour la pêche, le poison ce fout de la perfection ,,,,,,,, mes mouches

 

Michel ;)

Bien que j'admire le talent de tous ces monteurs de compétition, je suis parfaitement d,accord avec toi. Le juge ultime est le poisson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tel que demandé le résultat de mes montages lors de ma formation avec les MMM's.

J'ai eu pas mal de difficulté avec les mouches montées sur un hameçon # 12 (pas mal petit du # 12 pour un débutant avec de gros doigts :) ). J'ai réalisé que j'avais besoin d'une loupe, J'ai laissé quelques poils sur mes têtes qui ne m'ont pas impressionnés.

J'ai adoré ma formation des gens très professionnelles. 

Je me suis trouvé un passe temps que j'adore :)

Je vais me servir de ce post pour vous montrer mon évolution en tant que monteur de mouches débutant :)

Vos critiques et commentaires sont les bienvenues.

 

 

GoldRibbedhareear_zpsf7401321.jpg

 

 

 

Eh! bien mon cher Christian, pour une première c'est une première, toutes mes félicitations, car tes premiers montages sont vraiment pas mal du tout, surtout celle que j'ai citée, elle me plaît vraiment, car c'est le genre de mouche que j'utilise le plus souvent sur mes rivières préférées.

 

J'espère bien que tu vas nous en mettre des nouvelles hein ? 

 

PS: ne t'attend pas de moi pour tes critiques, mais plus tôt pour tes corrections. Les critiques je les laisse pour les forums français, surtout quand général ceux qui se permettent de critiquer et de donner des conseils, sont en général de piètres monteurs, pourtant derrière leurs claviers ils vont t'en apprendre, malheureusement comme j'ai pu le constater depuis de nombreuses années, preuves à l'appui bien sûr, ce sont de très mauvais monteurs, et en général il pêche très mal, mais voilà internet est arrivée par-là, et ça a fabriqué des vrais Superman du montage et de la pêche en général et ça j'ai pu le constater de visu, car j'ai pêché à plusieurs reprises avec ce genre de personnage. Moi en tout cas je t'encourage à continuer, en plus c'est très bon pour le stresse monter des mouches artificielles.

 

Bof c'était la petite minute de vérité.  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ne t'attend pas de moi pour tes critiques, mais plus tôt pour tes corrections. Les critiques je les laisse pour les forums français, surtout quand général ceux qui se permettent de critiquer et de donner des conseils, sont en général de piètres monteurs, pourtant derrière leurs claviers ils vont t'en apprendre, malheureusement comme j'ai pu le constater depuis de nombreuses années, preuves à l'appui bien sûr, ce sont de très mauvais monteurs, et en général il pêche très mal, mais voilà internet est arrivée par-là, et ça a fabriqué des vrais Superman du montage et de la pêche en général et ça j'ai pu le constater de visu, car j'ai pêché à plusieurs reprises avec ce genre de personnage. Moi en tout cas je t'encourage à continuer, en plus c'est très bon pour le stresse monter des mouches artificielles.

 

Bof c'était la petite minute de vérité.  :lol:

 

 

En général ce sont de piètres pêcheurs et monteurs «en général» les critiqueux de mouche sur les forums français, tu as même été témoin de ce que tu dis??

 

 

Mon cher Didier, tu n'y vas pas de main morte envers tes compatriotes!!

 

Critique ou conseil...le conseil survient «généralement» après qu'une critique eut été faite dans le but d'aider constructivement, peut importe la raison... d'ou l'expression critique constructive...

 

Mais bon, vu que les forums sont des tribunes d'échange, certains prennent ce rôle plus au sérieux que d'autres...ou plutôt, se prennent au sérieux devrais-je dire !! 

 

Certains incorporent même leur tronche sur des photos de mouches de leurs cru... :rolleyes:  pour paraître davantage sérieux !!

 

non mais «sérieusement»...

 

 

TCX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon armée de Wooly Bugger pour le doré, perchaude et brochet.

Dans le coin supérieur droit mes premiers montage de Wooly Bugger  à vie.

Mes dernières se rapprochent pas mal du standard que je recherche. 

Plus petit modèle à venir plus tard pour la truite :)

Prochain montage la Yarn Leech, Perchaude et Mickey Finn :)

 

WoolyBuggermodeles_zpsb487cd40.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...