Aller au contenu

Programme de mentorat


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ) et leurs partenaires, s’unissent afin de mener une vaste campagne de recrutement de mentors dans le cadre du service Mentorat chasse, pêche et piégeage qui sera en ligne dès l’automne 2014.


Nombreux sont les novices qui aimeraient s’initier ou se perfectionner à la chasse, à la pêche ou au piégeage, mais qui ne connaissent personne dans leur entourage immédiat pour les guider et leur transmettre passion et expertise.


Le nouveau service « Mentorat chasse, pêche et piégeage » veut rétablir les liens entre les personnes d’expérience, les mentors, et toute personne souhaitant bénéficier de cet héritage.


Ce service en ligne gratuit permettra donc aux mentors et mentorés de se jumeler facilement selon leur profil et leurs besoins. Le but de ce projet vise également à faciliter l’accès à l’information ainsi qu’à favoriser la relève quant aux activités de prélèvement faunique.


Devenez mentor!


Les trois fédérations fauniques et leurs partenaires recherchent donc des personnes voulant transmettre leur passion et leurs connaissances en matière de chasse, de pêche, de pêche au saumon ou de piégeage.


Pour devenir mentor, il suffit de remplir le formulaire électronique à l’adresse MENTORATCPP.COM.


  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés interressant ! Quand j'aurais acquis plus de lettres de noblesses en expériences et en sagesse je me proposerais. Pour le moment je prends de l'expérience et c'est exitant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai soumis mon nom en toute humilité. Tout est relatif, y'en a une bonne gang qui pourraient m'en montrer ici sur le forum, mais je pense être correct pour donner quelques trucs de base à un débutant et lui montrer des spots facilement accessibles dans le coin pour aller s'amuser à très peu de frais et idéalement y capturer quelques spécimens de temps à autre. S'ils s'attendent à voir débarquer Bob Izumi, ou encore mieux sa fille :wub: , ils vont être déçus. :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir initié plusieurs jeunes à la pêche, il s'agit d'une excellente façon de redécouvrir sa passion.  Rien de tel que voir un jeune réagir face à une touche, ça n'a pas de prix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'ai soumis mon nom en toute humilité. Tout est relatif, y'en a une bonne gang qui pourraient m'en montrer ici sur le forum, mais je pense être correct pour donner quelques trucs de base à un débutant et lui montrer des spots facilement accessibles dans le coin pour aller s'amuser à très peu de frais et idéalement y capturer quelques spécimens de temps à autre. S'ils s'attendent à voir débarquer Bob Izumi, ou encore mieux sa fille :wub: , ils vont être déçus. :P

Je te donnes mon nom pour être initié :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUDDY , je pourrais te donner la reprise du cours ``initiation doré au fleuve 101 ``   ;)

 

par contre,ton pere, j hésites a le ré-invité , il va vider le fleuve..... :D

 

 

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une tres bonne initiative pour ceux qui veulent apprendre. il y en a qui vont etre tres heureux de repasser le flambeau a quelqu un , car leurs enfants ont abandonnés l activité.de plus , plusieurs de ces doyens a cause de leur age qui avance ,perdent des amis emportés par diverses maladies et finissent par avoir des problemes a se trouver des accompagnateurs.

 

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...