Aller au contenu

Filtre des modérateurs


Drakl

Publications recommandés

En voyant certains posts de certains modérateurs, je me posais comme question, quelle implication peut avoir que certains d'entres-eux, n'exercent pas de filtre lorsqu'il exprime certaine de leur opinion vis-à-vis par exemple, des compagnies de pêche.

 

Moi, en toute honnêteté, je m'en balance. Cependant, si je ne me trompe pas, un modérateur pourrait être considéré comme un représentant de ce site et en bout de ligne, si certains messages contre des gens ou compagnies par des modérateurs sont ici gardé en public, est-ce que Mighty (ou propriétaire du site) ne pourrait pas s'exposer à des poursuites judicaires?

 

Il me semble avoir lu cela à plusieurs reprises sur QP de la part de l'ancien propriétaire, de même que de sur plusieurs autres forums quelconques où les propriétaires s'efforçaient de tenir en laisse (malheureusement ou pas, dépendamment de votre opinion sur le sujet) certains de leurs modérateurs qui avait de la difficulté à comprendre ce principe de filtre qui doit venir avec l'étiquette de représentant du site qu'est d'être modérateur?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ça serait bien apprécié car cela fait plusieurs fois que je me pose la question. Je crois que c'est une très bonne idée d'avoir partie ce site et qu'il serait dommage que si jamais c'est vraiment possible que des opinions de représentants pourraient amener une poursuite quelconque un jour et possiblement, fermer le site.

 

Pour conclure, si ce n'est pas le cas et que je suis dans le champ, encore mieux pour les modérateurs et le propriétaire du site... car être modérateur c'est une job très ingrate... avec très peu de ristourne sur investissements d'efforts.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Je pense que les forum ne sont pas créé pour salir la réputation des commerçants, fournisseurs et autres personnes mais plutôt de parler de nos passions et activités de pêche.

 

Si vous avez acheté un produit et vous avez eu un problème avec le produit dans endroit quelconque, je pense les forums ne sont pas un endroit pour réglé le problème mais le réglé direct en personne avec le détaillant. Il y a toujours la protection du consommateur  et plusieurs émission à la télévision qui sont là pour les salirs qui ont pas mal plus d'argent pour se défendre avec des avocats que les administrateurs de forum. 

 

 

Pis pour la question des modérateur, il y a toujours l'administrateur qui est le patron c'est lui qui la dernière décision.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que les forum ne sont pas créé pour salir la réputation des commerçants, fournisseurs et autres personnes mais plutôt de parler de nos passions et activités de pêche.

 

Si vous avez acheté un produit et vous avez eu un problème avec le produit dans endroit quelconque, je pense les forums ne sont pas un endroit pour réglé le problème mais le réglé direct en personne avec le détaillant. Il y a toujours la protection du consommateur  et plusieurs émission à la télévision qui sont là pour les salirs qui ont pas mal plus d'argent pour se défendre avec des avocats que les administrateurs de forum. 

 

 

Pis pour la question des modérateur, il y a toujours l'administrateur qui est le patron c'est lui qui la dernière décision.

 

 

Je suis d'accord en partie avec ton opinion. Cependant, je crois qu'un forum peu être utile pour les gens afin d'obtenir du feedback à savoir s'il est vraiment le seul à avoir vécu un problème X ou non et dans un second temps, de façon encore plus importante, afin d'obtenir différentes solutions à leur problème. Si en cours de route il mentionne le nom du détaillant sans nécessairement avoir tenté de salir la réputation des commerçant comme but premier de l'intervention (comme tu mentionnais) je crois que cela peut être très pertinent.

 

Ma question est plus au niveau du fait de si les modérateurs s'en mèlent, si cela peut réellement causer un problème à l'administration ou non d'un forum. On entend souvent parler que les propriétaires de tels forums pourraient se faire poursuivre à cause de message de l'équipe d'administration, ma question demeure, est-ce vraiment le cas?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Si c'est de la diffamation  des modérateurs ou de l'administrateur, il peuvent avoir des poursuites. Parce que même si les modérateurs ne sont pas rémunérés, il sont à l'emploi, ils ont des tâches et des responsabilités au forum. Mais les modérateur et administrateur pourraient poursuivre un membre si ça causer  du tord à lui et au forum. Ça peut être un cercle vicieux.

 

Surtout depuis plusieurs années le monde ont la gachette facile pour poursuivre en passant faire de l'argent. Un moment donné la justice va falloir qui tranche avant d'accepter c'est dossier là tant que les avocats vont se remplir les poches ça va continuer.

 

Un jour notre gouvernement fédéral va faire respecter la charte et des liberté de la personne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Drakl apporte un bon point qui effectivement soulève beaucoup de houle dans le domaine du web. Tout ce qui touche à la cyberréputation fait face à de nombreuses incertitudes au Québec étant donné le peu de jurisprudence présente.

Un forum est à la base une plateforme sur laquelle plusieurs membres partagent et expriment des opinions, pensées ou autres. Je crois que de parler de nos expériences aves certaines entreprises apporte aussi beaucoup de valeur à notre communauté lorsque fait de façon justifiée et honnête!

Si vous tenez compte des conditions d’utilisations de notre site, vous réaliserez que Pêche QC ne peut être tenu responsable des propos tenus par ces membres, mais que nous nous resservons le droit de retirer toutes pièces de contenues que nous jugeons inacceptable, et ce sans justification.

Bon vite de même ça semble assez méchant et plusieurs peuvent ce dire « Ayoye ça pas d’allure ou sont mes droits bla-bla-bla», mais en fait cela n’est qu’une simple protection que je me garde en cas de problème. Oui il y a des risques et oui (même si nous sommes en ligne que depuis octobre) nous avons déjà reçu des mises en demeure ou intention de le faire!

Pour ce qui est des modérateurs, tu soulèves un bon point et je fais creuser dans la maigre jurisprudence au Québec pour savoir ce qui en ai...

J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour parler de notre site.

Je reçois souvent, ou suis témoin, de messages provenant de membres ou autres personnes à propos de l’implication de notre site dans la pêche au Québec et comment certains compétiteurs eux sont la depuis plus longtemps et ont plus contribué...

Je ne crois pas que Pêche QC puisse être jugée sur des performances antérieures à ça mise en ligne et je ne crois pas qu’il soit tout simplement approprié de nous comparer!

Notre site est en ligne que depuis octobre et de mon humble avis (je travail dans le milieu de la stratégie web) notre site excelle et dépasse de loin toutes mes attentes. Nous avons énormément de visite organique qui nous provienne des moteurs de recherche pour des visiteurs cherchant non pas notre marque (Pêche QC), mais des éléments spécifiques sur la pêche. Dans un domaine ou certains grands joueurs sont présents depuis plusieurs années, je crois que nos performances nous permettent à tous de naviguer la tête haute.

Nous sommes une communauté gratuite qui encourage l’industrie locale de la pêche, le partage des connaissances intergénérationnel et fait la promotion de la pêche au Québec... Quoi dire de plus! Je vois souvent des messages blessant à propos de ce site et comment d’autres sites sont plus gros ou performent mieux... Les gars, c’est gratuit! Ça ne vous coute rien et en plus de cela, rien ne vous force de visiter un site internet! Je ne me souviens pas d’avoir pointé une arme sur la tempe d’un membre pour le forcer à joindre? :D

Si vous regardez bien, à chaque fois que je m’adresse à propos de Pêche QC, j’utilise le mot «nous». Je crois que cette position en dit long sur ma perception de ce projet et sur le genre de personne que je suis...

Finalement, nous avons plein de beaux projets en tête et plein de belles choses sont à venir. Je crois que nous avons un bel avenir devant nous, mais bon ça il n’y a que le temps qui pourra nous le prouver!

Bref je me suis un peu écarté du vif du sujet, mais je crois que c’est bénéfique haha

Allez, bonne journée à tous

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...