Aller au contenu

Utilisation de canne en fibres de verre vs type de mouches, (sèche uniquement?)


Publications recommandés

Bonjour,

 

Une fois de plus j’ai une question technique concernant l’utilisation optimale du matériel.

 

Dernièrement je me suis gâté avec du tout nouveau matériel, dont principalement une nouvelle canne en fibres de verre. Par contre, lors de différents échanges avec certaines gens, j’ai reçu un commentaire stipulant qu’un tel type de canne ne servait à pêcher uniquement qu’avec des mouches sèches.

Quand est-il vraiment? J’aimerais bien obtenir votre avis "d’expert".

 

Merci beaucoup,

 

 

Mes nouveaux jouets sont :

Canne echo Glass #3 de 6’9", avec un moulinet Sonik SK Lite #3/4 ainsi qu’une soie Airflo super dri elite.

 

1149-2.jpgsonik-sk-lite-reel-trout-reel-p8308-01.jSuper-Dri.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois de plus j’ai une question technique concernant l’utilisation optimale du matériel.

 

Dernièrement je me suis gâté avec du tout nouveau matériel, dont principalement une nouvelle canne en fibres de verre. Par contre, lors de différents échanges avec certaines gens, j’ai reçu un commentaire stipulant qu’un tel type de canne ne servait à pêcher uniquement qu’avec des mouches sèches.

Quand est-il vraiment? J’aimerais bien obtenir votre avis "d’expert".

 

Merci beaucoup,

 

 

Mes nouveaux jouets sont :

Canne echo Glass #3 de 6’9", avec un moulinet Sonik SK Lite #3/4 ainsi qu’une soie Airflo super dri elite.

 

1149-2.jpgsonik-sk-lite-reel-trout-reel-p8308-01.jSuper-Dri.jpg

 

 

Non pas du tout , les cannes en fibre de verre sont généralement des actions lente ou medium-lente, elles présentent les sèches de façon irréprochable , mais elles possèdent aussi d'autres qualités , très facile à lancer, excellente précision, super bon contrôle (amendements et rollcast très souple)

 

les points négatifs :   performante sur courte distance (peu être un avantage dans les endroits restreint)  

                                très sensible au vent 

                                plus difficile de sentir les touches ( à la nymphe il est fortement recommandé d'utiliser un indicateur de touche) 

 

c'est le style classique ''old scool'',  de nombreux puriste les considère comme un incontournable. 

 

elles sont idéal non seulement pour apprendre à lancer , mais aussi a développer la finesse dans sa technique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'aimerais juste donner un feedback pour ceux et celles qui aimeraient avoir un peu plus d'info sur mon nouvel équipement.

 

Depuis le début de la saison, j'ai environ 4 petites mouchetées à mon actif. L'action de la canne est vraiment bien, les lancers sont faciles, délicat et précis (malgré une canne de ce calibre).

 

Je crois bien que j'adore cette canne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...