Aller au contenu

Renforcir mon derière de bateau


Publications recommandés

salut, je me demandai si c'etait une bonne idée de mettre une plaque daluminium de 1/4 a lariere du bateau et de la recouvrir de fibre, je vous explique : la fibre est craqué sur le derière du bateau ( dans l'angle du back-board) et jai peur le leau aille infiltrer la planche qui retient le moteur avez vous des idée ou d'autre sugestion ?  Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me demandai si c'etait une bonne idée de mettre une plaque daluminium de 1/4 a lariere du bateau et de la recouvrir de fibre, je vous explique : la fibre est craqué sur le derière du bateau ( dans l'angle du back-board) et jai peur le leau aille infiltrer la planche qui retient le moteur avez vous des idée ou d'autre sugestion ?  Merci d'avance

 

Je vais déplacer ton sujet dans la section bateau a la bonne place

 

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve ce qui est craqué et pourri de fibre au grinder et refait le en fibre et résine polyesther. Pas besoin de plus.

Ok mais si la planche qui retien mon 40hp est pourite en dessous sans que je le voit mais que la fiibre a lair intact ? Je cours quand meme un danger non? Je parle ici de la planche qui est recouvert de fibre des 2 coté pour acoté le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la réparation de voilier qui ont du balsa dedans, si tu doutes, tu peux perces des petits trous (pas bord en bord) et le bois qui va sortir, s'il est pas saint, tu va le savoir, ce sera mouillé et foncé.

 

Si la fibre est saine, normalement c'est bon en dessous.

 

La fibre c'est solide en masse. Le bois c'est la pour donner une épaisseur entre autre.

 

Si le bois est beau, grind ta fissure, et relamine par dessus en prenant soin de nettoyer avant (alcool ou acétone).

 

Ratio de fibre/résine 50/50 en poids. Pas nécessaire d'aller en époxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la réparation de voilier qui ont du balsa dedans, si tu doutes, tu peux perces des petits trous (pas bord en bord) et le bois qui va sortir, s'il est pas saint, tu va le savoir, ce sera mouillé et foncé.

Si la fibre est saine, normalement c'est bon en dessous.

La fibre c'est solide en masse. Le bois c'est la pour donner une épaisseur entre autre.

Si le bois est beau, grind ta fissure, et relamine par dessus en prenant soin de nettoyer avant (alcool ou acétone).

Ratio de fibre/résine 50/50 en poids. Pas nécessaire d'aller en époxy.

Daccord merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, c'en est une que j'ai rescapé..il était mou un peu du centre, mais sain sur les coté et dans le bas, j'ai sablé, refibré et ensuite j'ai mit mon moteur en place mais avec les serres dévissées au maximum pour voir le jeux que j'avais et j'avais en masse pour remettre des rectangles de veneer 1/2 de chaque coté..donc j'ai taillé ça, j'ai mit deux couche de primer et trois couche d'émail sur les rectangle avant de les visser dehors et dedans Et rajouté même un joint de silicone..donc C'est sec et solide, surtout que c'est écrit max 15hp....va falloir que je change le sticker sur le johnson 20 :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...