Aller au contenu

Renforcir mon derière de bateau


Publications recommandés

Celle en bas m'achalerait plus.....je tenterais de la remplir avant et de recouvrir avec le fibre par la suite,,,je ferais pas mal pareil avec le haut..en plus, un J en aluminium qui la recouvritait et descendrait aussi a l'arrière renforcirait plus que juste une plaque!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se que j,aime le mieux pour reparer le fibre au lieu de grinder et d'affaiblir la fibre j'opte pour le sand blast plus vite meilleur aderence et si tu as des faiblesse elle te les metteras en evidence le seul hic faut prendre du sable fin style 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que je constate, ton bois est encore beau. Si c'est pourri, c'est noir et très humide voir mouillé.

 

Pour ce qui est de la réparation comme tel, pour les fissures, tu peux remplir avec un putty que tu fais avec fibre de verre moulu (coupé en mcx fin fin) et tu mélange avec de la résine. Consistance putty. tu remplis la fissure avec.

 

Par la suite, relamine de la fibre par dessus en laminant bien quelque pouce de chaque coté de la fissure. Par expérience, 2 ou 3 couche de tissus mat de 1.5oz ca va faire l'affaire. Met pas toute tes couches de la même largeur. Va si plus petit a plus grand ca va pas faire de sur épaisseur.

 

Avant de laminer, prépare bien la surface. Sable au 60 ou 80. Nettoie la surface a l'acétone ou a l'alcool. Ensuite tu pourras laminer et tu auras une bonne adhérence.

 

Quand ta réparation aura gelé, sable afin de mettre lisse. Tu peux finir avec putty auto pour faire une belle job lisse. Finalement tu shoot une bonne peinture uréthane ou le best un gelcoat. Tu peux shooter ça avec un gun a peinture standard mais tu dilus le gelcoat a l'acétone + airdry. Un peinture au pistolet peut faire une belle job aussi si la surface est bien lisse.

 

Avec ça, tu viens de rajeunir ta chaloupe. Regarde 2-3 photos de ce que j'ai fait sur le voilier de mon père.

 

262603_180484835341338_515600_n.jpg

 

251144_180486115341210_4404830_n.jpg

 

281926_193323970724091_1488952_n.jpg

 

En espérant que ça puisse t'aider!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...