Aller au contenu

Installation sonar


alexeiv1

Publications recommandés

Je me suis acheté un sonar aujourd'hui. J'ai vu les photos de l'installation de sonar sur le Cuda 12 de Bernard, mais j'ai vu aussi sur internet des installations de la sonde dans les «scuppers» comme: http://www.youtube.com/watch?v=2Z1pXAbaX-Y

 

Des commentaires / conseils?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes 'scupper hole ne sont pas au prealable concu pour une sonde y as quelque petite chose a savoir

 

ta sonde va depasser sous le kayak et en riviere c est pas conseille si tu acroche une roche submerger non seulement tu risque d endomager ta sonde mais ton kayak aussi

 

les ventouse bien que pratique se decroche souvent et cause resistance

lis le specification de ta sonde certaine ce doivent d etre submerger sinon elle chauffe et brise

sinon si la temperature de l eau n est pas priorite pour toi du silicone pis la sonde coller dans a l interieur de la coque de ton kayak

 

mais avant d y aller avec des modification reguarde ceci

http://kayakfishinggear.com/ramelectronicsmount-choosea1ballmountora112ballmount-1-1-2.aspx

http://kayakfishinggear.com/search.aspx?find=ram+ball

 

je te sugere le bras avec la ram ball 1'' que tu glisse dans un track d accessoir de cette facon aucun trou percer dans ton embarcation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir déballé mon sonar, je dois éliminer 2 options: la ventouse et les scupper hole. C'est un Lowrance Elite 4X HDI que j'ai acheté et la sonde est beaucoup plus volumineuse que ce que je pensais, ça dépasserait trop des scupper hole et je compte pêcher surtout en rivière...

 

Je ne veux pas le coller à l'intérieur non plus, alors il me reste l'option de visser la sonde à l'arrière de la quille directement, ou faire une bracket comme Berni, ou acheter le bras amovible comme Mhoneybadger suggère.

 

En gros c'est faire des trous ou dépenser encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JK Coosa (l'ancien de Berni, bleu acier).  La sonde de mon sonar (Lowrance 4X HDI) est vraiment trop grosse pour l'installation dans les scupper (qui ne sont pas rond, ça aiderait).

 

Présentement, je penche plus vers installer à la fin de la quille, le derrière est assez carré, je pourrait bolter la brackette assez facilement et bien queje n'aime pas faire des trous pour rien, puisque les brackettes de sonde sont assez standard, donc si je change un jour, je n'aurai pas d'autres trous à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Lowrence Mark 4 installé ds le scupper avec nouille spaghetti pour tenir le tout en place, arrive ben flush avec le kayak.

Zéro problème la saison passée a part quelques égratignures dessus. En rivière en eau peu profonde ds roches y'en sort de 

partout sans prévenir même en arrière de ton kayak ou le sonar est moins protègé que ds le scupper a mon avis...

 

SAM_0090.jpg

 

SAM_0091.jpg

 

SAM_0092-300x200.jpg

 

transducer5.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Lowrence Mark 4 installé ds le scupper avec nouille spaghetti pour tenir le tout en place, arrive ben flush avec le kayak.

Zéro problème la saison passée a part quelques égratignures dessus. En rivière en eau peu profonde ds roches y'en sort de 

partout sans prévenir même en arrière de ton kayak ou le sonar est moins protègé que ds le scupper a mon avis...

 

SAM_0090.jpg

 

SAM_0091.jpg

 

SAM_0092-300x200.jpg

 

transducer5.jpg

 

Je vais re-regarder le tout aujourd'hui, mais je crois que ma sonde est plus grosse que celle du Mark 4 à cause de la technologie DownScan

 

On voit bien la différence sur ce vidéo à 1min 51 : http://www.youtube.com/watch?v=2Z1pXAbaX-Y

 

Je vais prendre des photos aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...