Aller au contenu

Jon boat


Crinqué

Publications recommandés

Salut à tous!!

 

Je me cherche une embarcation économique, stable et suffisamment légère pour être embarquée à deux sur le top d'un trailer.

 

J'ai pensé à un jon boat... oui oui je sais, c'est moins haut qu'une chaloupe classique mais on y gagne en comfort. Je pense aussi que c'est plus facile à aménager pour rajouter un deck par exemple.

 

D'où mes questions :

- est-ce qu'il y en a parmis vous qui possède ce type d'embarcation? En êtes vous satisfait?

 

Pour ne pas nommer de marques, il y en a dans le neuf dans le 14 pieds environ à 700 ou 800 $ + taxes... Est-ce que c'est de la cochonerie et que les soudures ou les rivets risquent de flancher au bout d'un an ou c'est quand même tough???

 

Bref, toutes les infos et avis que vous possédez sur les Jon boat sont les bienvenues :)

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es du même coin que moi, va voir M.Cloutier chez Cloutier sport.

dis lui Donald t'envoye il a en ce moment des jon boat ils partent assez vite...

 

moi je possède la 14 pieds de tracker super satisfait. de plus oublie pas la différence une chaloupe fend l,eau un jon boat est plat sur l,eau. alors tu des clapotis toujours si il a de la vague de plus sur un gros lac comme le Aaron sur la zec pas de trouble, le plus de vague que j,ai eu avec a date environ 2 pieds.

 

http://www.trackerboats.com/boat/?boat=3516

 

je vais surement en acheté un autre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact a st-raymond, de bon service bien sympathique..oui la 1448 de plus je suis pas petit tu peux aller voir les photos tu verras,et mon frère non plus semblable a moi.. plus ma blonde ou ma nièce..disons environ 700 lbs pers. et équipement comprenant le moteur tout va super bien. mais normalement nous sommes deux..alors environ 500 lbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1548 moi aussi je la trouve intéressante mais lourde, elle a un vivier aussi dans le banc du centre.

 

si un jour j'achèterai la 1548 sera avec une remorque pour la chaloupe car trop lourde pour embarqué a bras sur mon support de camion..qui est haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai un Crestliner 1448 mt = devant pointu j'ai ajouté un double fond coupé le siege arrière pour pas passer une journée équartillé , et ça me permet de metre la thanke a gas et mes pieds,

je l'ai équipé porte cannes et deck en avant j'ai dessu un merc 25 hp et un side kiker 2 hp 2 parasols avec remorque et ça va tres bien je suis déja allé pêcher sur le LSP par beau temps , je l'aime bien mais si ç'était a refaire je prendrais un 1648 mt,

 

la raison ç'est que je peux pas metre plus fort comme side kiker, Trop lourd en plus de moi 250 livres, quand je suis seul je mets un sac de terre de cent livres a l'avant pour faire un contre poid

 

mais pour porter trois gars ya pas de probleme là , mais pour pêcher ça va mieux a deux pêcheurs on se mêle moin , tu passe dans 4 pouces d'eau çé lmoteur qui accroche alors tu le pousse a bras, le prix du mien est 2,200.00 + tx Le poid 260 livres , un 1448 ça s'embarque facilement un gars tou seule sur le toit d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je possède moi aussi un jon boat. Le mien est très vieux, il est de la marque Espadon, 14 pieds. Mon grand-père l'a donnée a mon père qui me l'a donné par la suit hahaha. Mais bon il est en parfait état encore aujourd'hui, je l'utilise de 3 à 4 fois par semaine.

 

Sa roule pas à peu près, moi j'ai un simple mercury 9.9, et je roule sensiblement la même vitesse qu'un de mes chums avec sa chalouppe princecraft 14' avec un 25 forces. Il est très légerement plus rapide.

 

Comme les autres ont dis, dans 4 pouces d'eau ya pas de problème haha. Mais quand le vent se lève sa se corce, a 2 pieds de vague je commences a pas aimer sa haha. Mais sa m'empêche pas de pêcher sur des gros plan d'eau comme le lac des deux-montagnes par beau temps, quand il vente je vais plutôt sur la rivière des miles-iles.

 

Pour le poids, on l'amene souvent au camps de chasse sur le top du trailer, on est capable de l'embarquer a 2 sans trop de problème, elle pèse environ 150 lbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...