Aller au contenu

Tutorial pour finition tête type Muddler


Hameçon

Publications recommandés

Il faut être conscient qu'il existe un certain risque avec la technique du briquet.  Si trop brûlée, la mouche est à refaire.  Pour cette raison, je vous suggère de vous pratiquer sur la Letort à Gaston qui est simple à monter mais combien productive à la pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon pour la démontration. Toujours aussi pertinent. Tu mentionnes qu'il ne faut pas trop la brûlée dois-je comprendre qu'on laisse le feu prendre ou on évite justement que la tête s'enflamme et on doit plutôt simplement la griller?

Exact, il faut éviter que ça s'enflamme.  Si la tête n'est pas assez garnie, le poil aura davantage tendance à s'enflammer parce qu'il y a de l'air qui circule.  Juste la chaleur à courte distance suffit, de préférence de côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus rapide et tailler avec autant de précision constitue un bon défi en plus de nécessiter des ciseaux  d'excellente qualité.  Il existe d'autres techniques comme l'utilisation d'une lame de rasoir.

 

Personnellement je préfère la paire de ciseaux, j'aurai trop peur de tout brûler. Purée Alain tu aimes la flamme, tu es un vrai pyromane  :lol: .

 

Sinon sympa l'astuce, mais je crois qu'il faut un peu t'entraînement tout de même, parce que au début, il doit y avoir des loupés. 

 

PS: je préfère la lame de rasoir c'est moins chaud à faire!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez quel lames?

Moi je vole des rasoir jetable a ma blonde lol

Pour les souris/ dahlberg ... Je trim toujour un peu et dégage l'hameçon avec un clipper.

Cibole sa te tente au rasoir jetable haha , des lame double sens comme en prison fred

 

lame-de-rasoir--psd-sur-blanc_30-2076.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

à quel endroit pouvons-nous trouver ce petit outils?

 

Merci

 

Marc

Bonjour Marc,

Je me souviens me l'être procuré au Salon de Granby, chez le marchand qui y est présent, venant du Nouveau-Brunswick.  Quelqu'un pourra peut-être te donner davantage de précisions.  Je ne sais pas si c'est disponible chez l'Ami du Mouicheur, par exemple.  A vérifier.

 

L'outil ne sert qu'à utiliser une lame de rasoir de façon plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...