Aller au contenu

Pour les amateur du lac st jean


Publications recommandés

Bonjour, le lac st jean ouvre cette année encore le 3 ieme vendredi de mai ,le 23 mai.Le quota pour la ouananiche est toujours 2 et 10 pour le doré.Le lac calle normalement vers le 6 ,10 mai.Les previsions sont que ca va etre retardé cette année de 1 ou 2 semaine.Bonne nouvelles pour le debut de saison ,car la periode de fraie du doré st de l'eperlans arc en ciel,ne devrai pas etre completé a l'ouvertures.Ont le sais ,ces especes fraie dans les rivieres ,et sont souvent a leur embouchures quand l'eau est en bas de 10 degrée.les ouananiche vienne se gavé d'eperlans qui sont plus pres des berges a cette periode de l'année

.A cause de la baisse des populations d'eperlans ,la peche a la ouananiche ,a été plus difficile particulierement l'an dernier.Des captures souvent plus petites et plus rares.Ils ne faut pas cependant  desesperé,les montaisons dans les rivieres quide sont au rendez vous,et la fin du cycle plus difficile tirent a ca fin .Pour ma part ,je vais me payer la traite ,particulierement les 2 premieres semaines,apres le mistasini ,mais ca c'est une autre histoire.  Si vous avez des questions ca me fais toujours plaisir   bye bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, si je vise la mi-juin pour la ouananiche, est-ce trop tard? J'imagine que non mais qu'elle se sera déplacée, ou aura-t-elle gagné les profondeurs? N'ayant pas de downrigger, est-ce possible de la pêche dans pas trop creux (20-30 pieds max)  à ce moment?

 

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, si je vise la mi-juin pour la ouananiche, est-ce trop tard? J'imagine que non mais qu'elle se sera déplacée, ou aura-t-elle gagné les profondeurs? N'ayant pas de downrigger, est-ce possible de la pêche dans pas trop creux (20-30 pieds max)  à ce moment?

 

Merci à l'avance.

 

Facile... Laisse faire les downriggers...  On s'en rejasera Dan!!!

 

Fais-moi confiance.  :)

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile... Laisse faire les downriggers...  On s'en rejasera Dan!!! Quand tu veux Éric, c'est toujours un plaisir! ^_^

 

Fais-moi confiance.   :)Aucun doute que tu as des conseils bien avisés sur le sujet! ;)

 

Éric   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, soit  tranquille turquo,je peche la ouananiche au lac st jean depuis plus de 40 ans,et je peche que rarement avec les downrigger,seulement dans des conditions bien precise.La zone de peche pour le lac st jean est generalement entre 10 et 25 pieds et ce meme en periode estival.Je suis personelement un fan de cla canne a mouches a la traine avec au besoin des soie hyper callante de 850 grains et streamers.L'eperlans est un poissons appats qui demeurent generalemnt dans ces profondeurs..Regarde si tu peut mettre la main sur le sentier chasse peche de mai 2013 ,un arcticle assez complet sur la peche a la ouananiche au lac st jean ecrit de ma main ,ca peut t'aider ,je crois ...Je vais mettre une photo d'une capture d'une ouananiche au lac st jean ,pour faire patienter..Bye BRUNO

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...