Aller au contenu

Votre prise la plus surprenante !


nick_c

Publications recommandés

Denis..ça m'en rappelle deux... une grosse doudoune mouchetée, que j'ai capturée a la mouche dans la fosse..je la repérais grace a la bob-it orange fluo qu'elle avait encore dans la geule... Et l'autre, ce fut pas par exprès..une magnifique Arc-en-ciel de 16'' j'étais a la butte a Loretteville sur le bord de la St-Charles, j'avait ouvert mon anse de mon spinning pour tirer mais un passant m'acosta en me demandant si il y avait du poisson la dedans et en lui parlant, je gesticulais et mon index perdit le fil et mon jig+curly tombèrent derrière une roche et Bang!! aussi facile que ça! :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere fois que j'ai essayer une canne de 12 pieds pour la peche a la carpe. La carpe ne mordait pas, et a la fin de la sortie, j'ai commencer a pratiquer mes lancees de longue distance avec la canne. J'ai laisser mon montage a bouillettes, lance, ramene a haute vitesse, repeat. Etc. etc. 

 

Tout a coup, en rammenant a haute vitesse, bang fish on. Un beau brochet attaque mon montage:

 

pikeboilie.jpg pikeboilie2.jpg 

 

 

J'ai aussi eu l'inverse, je peche avec un gros mene et leader en acier pour le brochet. Tout a coup, j'ai en gros depart, combat completent fou, je pensait avoir pris un brochet record. Finallement, je rentre mon poisson, une carpe d'environ 16-18 lbs... Plus tard cet apres midi, je met un gros shiner de 5-6 pouces sur mon hamecon sous un bobber. Je vois le bobber descendre sous la surface, je suis sur que c'est un brochet, je ferre. Presque pas de combat du tout, je sort une belle marigane de 13 pouces:

 

Crappie.jpg 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps nous allions aux poissons des chenaux à ste-anne de la pérade avec mes parents , après avoir réussi plusieurs prises, mon fil frétille , vous savez la petite alumette, je tire dessus , remonte ce qu'l me semble un poulamon, mais je trouve la prise plus brillante que d'habitude, wow je n'en crois pas mes yeux une boite de sardines à moitier ouverte que je réussi à prendre dans mes mains.

 

je reste incrédule, tout le monde, frère, parents . oncle, partent à rire, c'est bel et bien un boïte de sardines, après avoir discuté avec le pourvoyeur il nous explique que des pëcheurs l'ont propablement mis dans le but d'attirer le poisson à l'aide du jus contenu dans la conserve.

 

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une belle journée vers fin mai j'avais congé d'école (j'avais environ 9-10 ans) . Ma famille avait une renommée de gros pêcheur de grise sur le Lac Témiscouata..

Étant donné que mon père était au travail je me dis "je vais aller à la sortie de la rivière Cabano qui passe dans le village et se jette dans le lac Témiscouata". Me voilà parti avec un lancer léger que j'avait mis sur une vieille canne pour la grise. Pas de vers je décide donc de fouiller dans le coffre de mon père et amener des Toronto wabler de 3 1/2" avec juste le trépied. Quel fut pas sa surprise de me voir arriver à la maison après son travail avec 2 grises.. une de 6 lbs et l'autre de 8 lbs . Je peux vous dire que mon père était vraiment fier de son gars !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...