Aller au contenu

Petite sortie sur les hauts de l'Hérault


Publications recommandés

Bonjour à tous(tes),

 

Hier après-midi j'ai faits une petite sortie sur les hauts. Les températures étaient très agréables, mais malheureusement il y avait un vent très gênant, ça ne m'a pas empêché de tenter ma chance, chance qui ne m'a pas profité, car aucun poisson ne c'est jeté sur ma nymphe. En me préparant, j'ai pu voir qu'il y avait déjà deux pêcheurs en train de manger sur les coups de midi, d'ailleurs l'un d'entre eux est venu à ma rencontre pour me demander de quelle façon j'allais attaquer la rivière, je lui ai répondu que je n'attaquais pas les rivières comme un château fort, mais plus tôt comme un champ de rose. Ca la fait sourire, mais comme je n'avais pas répondu à sa question il me la reformula, je lui répondis et vous que pensez-vous faire la monter ou la descendre, il me répondit qu'ils avaient  fait la rivière en  remontant tout le matin et qu'ils c'étaient arrêté là ou le petit ruisseau je jette dans la rivière., et comme il a vu que j'étais muni d'une canne à mouche, il en a conclu que j'allais la remonter plus tôt que de la descendre, mais une chose qu'il ne savait pas, c'est que je pêche aussi bien les rivières en descendant quand montant, bien que je ne pêche pas à la noyée. Ne voyant pas de gobages dans l'immédiat,  j'ai commencé à pêcher les endroits susceptibles de contenir des truites. Après 1 heure de pêche je constate que les poissons ne sont pas dehors, j'en profite pour regarder quelques gros crapauds en train de ce faire la cour, je ne suis donc pas étonné de voir que les poissons ne sont pas actifs, sans compter que les arbres sont seulement en train de bourgeonner, d'ailleurs je sens l'eau qui me glace les jambes, après être sortie de l'eau, j'en ai  profité pour faire un petite pose, et par la même occasion contempler le paysage, et qui sait peut-être une truite qui se lèvera pour gober une mouche en perdition.

 

Bien sûr j'ai faits quelques photos de mon périple, afin de vous faire profiter vous aussi de mon petit coin de paradis. Bon voyage!

 

**************************************

 

dscf3415.jpg

 

dscf3416.jpg

 

dscf3417.jpg

 

dscf3418.jpg

 

dscf3419.jpg

 

dscf3420.jpg

 

dscf3421.jpg

 

dscf3422.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites cuisses de grenouille...................... :P

 

Bonjour à tous(tes)

 

Des cuisses de crapaud COLAB, de crapaud d'ailleurs il commence seulement leur reproduction, comme quoi même à côté de chez soi le temps est changeant... :lol:

 

 

Tu nous fait rêver, ici au Québec on a encore de la neige.

 

Ton tour viendra Claude, courage fait des mouches pendant que le temps n'est pas au beau... ;)

 

Petite touche militante.  ;)

 

dscf3423.jpg

 

Oui Claude mais nous on a encore du poisson aussi ... :P

 

Didier,

Quand viens tu le constater par toi meme ?

 

Je te rassure tout de suite Thierry la rivière contient de très belles truites tu peux me faire confiance, mais voilà certains jours la rivière est comme morte. Tu sais Thierry pour me libérer ce n'est pas facile pour moi, je travaille seul et comme l'été c'est la que je fais la plus grande  partie de mon chiffre d'affaires ce n'est pas évident mais crois bien que je suis en train de me préparer, surtout que je voudrais tout particulièrement rencontrer Alain Claude, et Michel et pourquoi pas toi et puis bien d'autres du forum sincèrement ça me ferait plaisir, alors pour l'instant il te faudra te contenter de me voir ici par le biais de mes photos. Ah au fait Thierry, ici quand le vent souffle trop fort, tu peux te dire que ça va être très dure la pêche à la mouche même en nymphe. ;)

 

Merci de ton texte, je l'ai vraiment aimé. 

 

je suis ravi de t'avoir rechauffé un peu avec mon récit ;) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai péché en France pendant 20 ans, je sais bien que certaines rivières de 1ere categorie contiennent encore un peu de poisson ;)

Mais rien de comparable a ici ... 

Bonjour Thierry,

 

J'aime ( contiennent encore un peu des poissons) il ne faut pas comparer l'incomparable, déjà au niveau de la  grandeur du pays, rien à voir avec la France, mais j'ai cru lire quelques lignes sur un site, et crois-moi la personne n'avait pas écrit à l'eau de rose, que certains lac et rivières étaient complètement pollués, je crois que partout ou l'homme a posé ses bagages il y a laissé des traces indélébiles. Je ne sais pas si tu suis les nouvelles de France, et si tu connais le Dessoubre, il est en train de crever,  j'ai eu mon ami Gilles au téléphone tout à l'heure, eh bien je peux te dire que ça va mal, quand j'ai entendu le son de sa voix aux téléphone, j'avais l'impression qu'il pleurait, alors tu sais maintenant que ça soit au Quebec ou dans un autre endroit du monde, si nous restons les bras croisés à regarder le mal se propager, je crains que de la pêche, devienne un passe temps oublié, une chance qu'il y a internet pour immortaliser les vrais poissons de souches.

 

Il ne faut pas oublier que l'eau c'est la vie, bien sûr j'ai lu un écrit d'un petit abruti de français, qui disait de toute façon je bois pas d'eau moi, il ne doit pas se laver non plus je pense, parce que sinon il aurait fermé sa bouche et je suis poli.

 

J'ai choisi les meilleurs si je puis dire. Pour Parler du Dessoubre, cette rivière a fait rêve beaucoup de pêcheur du monde entier, même les Chinois c'est dire, une des rivières préférées d'Henri Bresson, il s'en retourne dans sa tombe, eh oui Mr Bresson ils ont fini par l'avoir cette merveilleuse rivière.

dscf0414.jpg

 

http://www.alvinet.com/actualite/articles/mortalite-de-poissons-dans-le-dessoubre-19857362.html

 

http://www.estrepublicain.fr/economie/2014/02/06/dessoubre-les-fesses-sales

 

http://blog.france3.fr/vallee-de-la-loue/2014/01/10/mortalite-des-truites-du-dessoubre-est-ce-un-phenomene-normal-ou-anormal.html

 

dscf9310.jpg

 

http://www.peche-et-riviere.org/mortalite-truite-dessoubre.htm

 

Voilà une photo qui donne un peu d'espoir à la pêche et des truites comme ça j'en ai vu 4 depuis l'ouverture, truite de pures souches, je tiens à le signaler, des vrais poissons de rivière, ce ne sont pas des truites de bassines. En espérant que ça soit moi qui tombe dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous(tes)

 

Des cuisses de crapaud COLAB, de crapaud d'ailleurs il commence seulement leur reproduction, comme quoi même à côté de chez soi le temps est changeant... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais les grenouilles sont pas loin et leurs cuisses non plus......... :P

 

Au pire les cuisses de crapeau sont plus grosses....... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais les grenouilles sont pas loin et leurs cuisses non plus......... :P

 

Au pire les cuisses de crapeau sont plus grosses....... ;)

 

 

Sais-tu comment on reconnaît des cuisses de grenouille aux cuisses de crapaud sur un plat? déshabillé bien sûr! prêt à cuir. J'arrivais en déshabiller 150 à l'heure, à la provençale hum! sur la tête d'un galeux.  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...