Aller au contenu

CONNAISSEZ-VOUS LA «TENDINITE» DU PÊCHEUR..... ?


mini pro 165

Publications recommandés

vous connaissez la «tendinite», affection des tendons du coude   principalement rencontré chez les joueurs de tennis, communément appelé le «tennis elbow», mais connaissez-vous la tendinite du pêcheur,,,,,?  la «jiggidinite».....?   

 

 la «jiggidinite» est une affection douloureuse des tendons de l'épaule rencontré principalement par les pêcheurs sportifs..... :o, correspond a une histopathologie spécifique qui met en jeu un «mécanisme inflamatoire» (genre d'avertissement que vous avez trop jigger cette journée la...... :D )   du a des mouvements répétitifs de l'épaule et du bras avec une canne a pêche dans les mains, les «symptômes» se font sentir surtout a la fin d'une journée de pêche intensive a essayer de prendre beaucoup d'poéssons.....!!!   :lol:

 

la «jiggidinite» ca commencé a la pêche sur le fleuve, c'était au mois de mars, j'étais avec ma conjointe, ma belle-soeur et mon bon ami Jocelyn, cette journée la on y avait donné la «claque» comme on dit...... :rolleyes:, on avait pêché mais pas a peu près,  on avait fait près de 9 heures de pêche intensive, on avait pris du dorés en quantité industrielle et rendu a la fin de la journée je commencais a avoir l'épaule en compote, fait que a un moment donné je dis a mon chum Jocelyn, j'ai pogné une «jiggidinite», il me dit quoi..... B)   , lui ai dit j'ai pogné une «jiggidinite»..... :lol: , il me demande «quossé ca», lui dit j'ai trop jiggé, j'ai mal a l'épaule, ai de la misère a pêcher ......, y part a rire, pu capable d'arrêter,,,,,,   le vla crampé en deux, y m'dit,  une jiggidinite, ca première fois que j'entend ca.... :lol:  on était assez brulé,  on s'est mis a rire toé deux, on braillait toé deux dans l'bateau...., ma conjointe et ma belle-soeur nous regardaient et se disaient ma foi sont malades cé deux la...... :lol:

 

 si jamais vous êtes victime d'une jiggidinite, pour soulager la douleur, un peu d'repos l'soir une fois rendu a la maison  avec une bonne tite bière frette din mains suivi d'un bon repas d'poéssons du fleuve, les poissons du fleuve contiennent  juste assez d'anti-inflamatoires et des anti-douleurs pour vous r'mettre sur le piton pour pouvoir r'tourner faire une autre belle journée de pêche le lendemain sans trop de problème...... ;)

 

 bonne saison de pêche....

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 décembre dernier je me suis fait opérer pour un fising elbow

 

ca ca doit faire mal.....! :o

 

 es tu pas pire......? :)

 

 va tu pouvoir aller a pêche cette année.....? ;)

 

 ma «jiggidinite», me suis fait opéré a l'épaule en 2009, j'avais une déchirure complète du tendon sous-épineux de l'épaule droite, oh tab.... que ca fait mal, ne souhaite pas ca a personne....., et quand je fais une grosse journée de pêche a la jig, mon épaule s'en ressens cé pas long......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma première année de pêche à la mouche, je me suis fait une tendinite à l'épaule, phisio et exercice pour guérir.

Maintenant quand je pêche trop la douleur revient, tendinite calcifiée qui mon dit, après une grosse journée, glace, exercice et repos me font du bien, mais pour arrêter la pêche, faudrait qu'il me coupe le bras.

Comme tout sport il est important de faire un peut d'étirement et exercice de réchauffement des muscles qui sert le plus à notre sport favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence tout juste à se replacer mais je ne serais pas capable pêcher; le tout devrait être ok pour le début tardif (heureusement) de la saison

 

c'était quoi ton opération....?

 

 mon épaule ca pris 2 ans avant de revenir a 95%, ai fais 6 mois de physio, 4h/jour, 5 jours/semaine, c'est mon assurance qui a arreté ma physio.... :o, les «peutes» (physio, ergo et cie) la bas on dit a mon assurance, ya plus rien a faire  pour son épaule, on a fait le max...... :rolleyes:

 

suite a ca,  j'ai fait ma physio personnelle, j'ai fait très attention a ce que je faisais, j'ai commencé a faire tout ce que je voulais en faisant très attention et mon épaule est revenu a 98%, ma meilleure séance de physio a été la pêche..... :lol:  :lol:  :lol:, ya des fois quand j'avais un doré assez gros j'avais de la misère a le ramener mais ....., maudit qu'ca fait du bien..... :o  :lol:

 

 quand mon tendon s'est déchiré, je n'étais plus capable de lever mon bras droit..... :o, je capotais..... :blink:, pensais que j'étais fini, ben non, j'ai eu un super chirurgien a santa gabrini, y m'avais dit, «m'a te reconnecter ca, tu va voir, ton épaule va être comme une neuve...., yavait raison......!!!» :) 

 

 mais la douleur, c'était atroce, un de mes chums m'avait donné des pilules de morphines pour le mal, lui il s'était fait opéré dans le dos....., ses pilules lui faisait beaucoup de bien, pour mon épaule ca faisait rien du tout, l'effet que ca faisait c'était comme si j'aurais pris une gorgée d'eau avec un smarties         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye...c extreme la peche ..l rechaufement avant de pecher , avec des temps de repos et etirement apres la peche...comme un entrement au gym...le surentrainement existe....la surpeche aussi on dirai...je croi je vais fair attention loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye...c extreme la peche ..l rechaufement avant de pecher , avec des temps de repos et etirement apres la peche...comme un entrement au gym...le surentrainement existe....la surpeche aussi on dirai...je croi je vais fair attention loll

 

 tu viendras faire une journée d'pêche avec nous autres, tu va voir, on en jig une shot...... :lol:  :lol:  :lol:

 

 on est des «jiggidineux».......sujet a faire des jiggidinites chroniques a répétition.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma première année de pêche à la mouche, je me suis fait une tendinite à l'épaule, phisio et exercice pour guérir.

Maintenant quand je pêche trop la douleur revient, tendinite calcifiée qui mon dit, après une grosse journée, glace, exercice et repos me font du bien, mais pour arrêter la pêche, faudrait qu'il me coupe le bras.

Comme tout sport il est important de faire un peut d'étirement et exercice de réchauffement des muscles qui sert le plus à notre sport favori.

je suis sure que meme en cas extreme de coupe de bras vous vous decouvrais une faculter nouvelle d ambidex :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...