Aller au contenu

Carabine . 22 LR


Kingpolaris

Publications recommandés

une carabine «parfaite» pour Jean Narrache, la «savage» (Rascal), a droite en haut....... :D, a pèse pas 3 lbs....... ;)  :lol:

 

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/fsavage_rimfire.pdf

 

 

 il y a aussi la «Henry», modèle H005, en bas a droite, pas trop pesante non plus.....

 

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/fhenry_firearms.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut faire quoi avec ?

 

De la cible ?

Du siffleux ?

Du lapin ?

 

Si c'est pour chasser, regarde comment elle se comporte, quand tu l'as dans tes mains.

Pour chasser, je préfère une carabine .22LR légère.

 

 

C'est surtout pour faire de la cible et peut-être une couple de perdrix durant la chasse à l'orignal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carabine «parfaite» pour Jean Narrache, la «savage» (Rascal), a droite en haut....... :D, a pèse pas 3 lbs....... ;)  :lol:

 

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/fsavage_rimfire.pdf

 

:P   :lol: :lol:

 

Ben trop légère !  Çà va kicker comme une mule çà !  :wacko:

 

C'est surtout pour faire de la cible et peut-être une couple de perdrix durant la chasse à l'orignal...

Ouain !  une est l'opposée de l'autre... !

 

Pour faire un peu de cible, j'ai une Savage Mk-II  Mako à canon lourd, qui est démente de par sa précision.

Mais elle est bien trop pesante pour trimballer dans le bois, elle va m'écoeurer vite fait !

En plus, je ne voudrait pas l'endommager.

 

Donc, pour la chasse, je me suis acheté une petite Coey 64 A, semi-auto ( Oui, oui... quand tu verras une carabine semi-auto de cal. 22LR, modèle 64, c'est exactement la même !  Rien n'a changé pratiquement. ) qui est TRÈS légère parce que la crosse est en bois mou. Maintenant elle est vendue sous la marque SAVAGE modèle 64F.  D'ailleurs, toutes les carabines Savage .22, la Mk-1, Mk-2, semi-auto, sont toutes des anciennes Coey, fabriquées à Lakefield, Ontario. Je crois qu'elles sont toujours fabriquées là de nos jours !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 4x4 s'te chaise là ?

J'pensais bien... !  :rolleyes:

 

J'avais deviné, mais des fois, dans le bois, c'est plus "rough" qu'au club de tir, donc plus de risques de l'endommagé.

Même si on reste dans le chemin.

 

Mais tu sais quoi ?

je poserais une question à la police...

Étant donné ta situation, est-ce qu'il serait possible d'avoir une autorisation spéciale, pour chasser la perdrix au pistolet.

En te promenant dans les chemins, avec ta chaise, le risque que ta carabine .22 tombe au sol, est plus grand que si tu avais un pistolet .22 dans un étuis attaché à la chaise. Évidemment, il te faudrait suivre les cours requis et avoir les permis spécifiques...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de fois qu'elle va servir pour la perdrix, je l'aurais accroche à mon cou par la bretelle ou elle va être dans le rack à carabine sur le vtt en me promenant en vtt dans les chemins, c'est juste pour ne pas prendre le 12 pour ne pas écoeurer les voisins lors de la chasse à l'orignal...donc la majeur partir du temps, elle va être pour le tir à la cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...