Aller au contenu

les mouches tubes


maya

Publications recommandés

bonjour ,

    j'aimerais savoir pour les mouches tubes noyées a saumon,devont nous obligatoirement rajouté un tube de métal par dessus le tube de plastique, pour aider a ce qu'elle cale plus, étant donné que les mouches tubes sont plus légères?

 

merci beaucoup.

 

maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à l'article paru dans Sentier il y a pas longtemps, pour les mouches à saumon, comme il est interdit de les plomber, il serait donc interdit d'utiliser des tubes de métal pour faire les mouches-tubes destinées au saumon.  Il faudrait donc prendre des tubes de plastique.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ça m'a effleuré l'idée au sujet de l'interdiction de plomber les mouches pour le saumon. Mais je ne pensais pas a la loi je pensais au coté technique seulement, est-ce que la mouche va caler quand même? Par contre comme lacalbanel me le rappel ,a cause de la loi le problème vient d'être régler

 sur You tube quand je cherche des patrons de mouches tube pour le saumon il yen a avec tube  de métal et d'autre pas.

 

mais il y a en effet des tubes de plastiques qui sont faits pour recevoir un tube de métal par dessus (tube fly bidoz)

 

merci 

maya

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Lac Albanel

 

Une petite correction pour les mouche tube que j'utilise depuis 4-5 ans pis même j'ai déjà parler à des agents de la faune.

 

Les mouches tube fait en laiton sont permise pour le saumon. Ce qui est interdit c'est de rajouter quelques chose pour plombé ta mouche comme exemple fil de plomb, bille ou cône head.

 

 

Exemple: tube plastic+ plomb interdit

                tube de laiton + plomb interdit

                tube plastic accepter

                tube de laiton accepter

 

Ce que parle maya c'est une gain rétrécissante  que tu ajouter à l'intérieur de ton laiton pour pas couper ton fil. 

 

 

Note: certaine rivière à saumon les interdises pareil les tubes laiton mais selon la lois c'est permis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salmosalar1974,

 

ton exemple est très clair, et il me reste a me renseigner auprès des associations pour savoir si il permette le tube de laiton.

 

merci beaucoup

salut

 

maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tubes en laiton, en cuivre, en aluminium ou en plastique peuvent faire partie de la mouche. Donc, totalement légale.

Personnellement, je préfère les mouches traditionnelles car il est plus facile pour moi d’ajuster une mouche traditionnelle qui nage mal qu'une mouche tube.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Pour que la mouche tube en laiton travaille bien et un peu plus en profondeur que les mouche en plastic comme faire "Drifté la mouche", il te faut un bon courant exemple de printemps ou après grosse pluie d'été.

 

 

Pour les mouche de plastic elle travaille entre deux eaux ou si tu la strip elle peut te servir comme un leurre qui se sauve ou se débat pour sa vie( plus en surface).

 

 

Les mouche sur hameçon comme les noyés vont plus profondément que le tube en plastic mais moins profond que les tube en laiton.

 

Les mouches sèches sur hameçon flotte moins que sur tube plastic (Bomber tube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...