Aller au contenu

carte de conduceur d'embarcation de plaisance


Michel L

Publications recommandés

bien d accord avec Billy et j ai deja loué un chaloupe sans permis on a juste remplie une liste de vérification puis tous étais ok , mes certain pourvoyeur ne veule pas la remplir et oblige le permis pour loué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d accord avec Billy et j ai deja loué un chaloupe sans permis on a juste remplie une liste de vérification puis tous étais ok , mes certain pourvoyeur ne veule pas la remplir et oblige le permis pour loué

Avec un tel pourvoyeur, je réserverais ailleurs...

C'est pas les pourvoyeurs qui manque au Québec... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose de l'avoir

mais effectivement, la carte conducteur n'est pas nécessaire si tu loues une embarcation en pourvoirie.

Mais plusieurs pourvoyeurs l'exige quand même.

 

Voici le texte concernant la règlementation :

Compétence des conducteurs d’embarcations de plaisance : Questions et réponses

 

Depuis septembre 2009, toute personne qui désire conduire une embarcation de plaisance

munie d’un moteur – qu’il soit électrique ou à essence – doit posséder une preuve de

compétence. Nous avons reçu plusieurs appels à ce sujet au cours des dernières semaines.

 

Voici donc les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

 

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance (« la carte ») est-elle obligatoire?

NON. Malgré ce que vous pouvez lire ou entendre dans certaines publicités, la carte n’est pas

obligatoire. Le Règlement sur la compétence des conducteurs d’embarcations de plaisance

prévoit que, depuis septembre 2009, toute personne qui désire conduire une embarcation de

plaisance munie d’un moteur – électrique ou à essence – doit détenir UNE des trois preuves de

compétence suivantes :

a) La carte de conducteur d’embarcation de plaisance;

OU

b- La preuve que le conducteur a réussi un cours de sécurité nautique au Canada avant le1er avril 1999;

OU

c) Une liste de vérification de sécurité pour embarcations de location dûment remplie.

 

En quoi consiste cette liste de vérification?

 

Aussi appelée « liste de vérification à quai », cette liste a pour but de promouvoir la sécurité lors

de l’utilisation d’une embarcation. Elle couvre divers aspects de la sécurité, notamment :

a) se conformer aux principales règles de sécurité nautique;

b- connaître le fonctionnement de l'embarcation de plaisance louée; et,

c) connaître les caractéristiques et les dangers géographiques que présente le secteur où l'embarcation sera utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le specimen 'Liste de vérification de sécurité pour embarcations de location' en format pdf

Je ne sais pas comment mettre un pdf sur le site.

 

Si tu me donnes ton adresse courriel par mp, je pourrais te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel pourvoyeur, je réserverais ailleurs...

C'est pas les pourvoyeurs qui manque au Québec... !

sur le Richelieu y a pas beaucoup de place pour louer des chaloupe dons tu fais avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...