Aller au contenu

Réglage de mon fish finder


COLAB

Publications recommandés

Lowrance® Mark-5x fishfinder w/480 pixels & surface temperature :

 

http://www.lowrance.com/en-US/Products/Fishfinder/Mark5x-en-us.aspx

 

Qui sait régler comme du monde cet appareil ?

 

Moi je j'ai du mal à avoir les bannanes (poissons), on m'a dit que lorsque tu passes un leur devant ton scaner tu es censé le voir à l'affichage. Ben moi j'arrive à rien avec mes réglages................ :wacko:  :blink:  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arches Colab il faut que le poessons passe au complet dans ton cone pour faire une arche, ce qui est pas toujours le cas, s'il passe pas au complet tu auras une ligne droite, donc faut faire attention , ligne droite egale aussi poessons.

 

Tu vas reconnaitre un poisson par le retour du signal s'il est fort ou pas. Si mettons un retour faible cest jaune et un retour fort cest rouge, bha une ligne droite rouge est un poesson et une ligne droite jaune est possiblement un debris ou un banc de poissons fourage.

 

Pour voir ton leurre a l'écran c'est une question de filtre et de sensibilité.

 

désactive tout les filtres et met ta sensibilité au maximum

 

met ton leurre directement sous la sonde, tres important, une sonde couvre pas si grand tu sais , surtout en eau peu profonde.

 

Ensuite quand tu vois ton leurre a l'ecran avec sensibilité au maximum tu auras surement un tas de cochonnerie a lecran, tu baisse alors ta sensiblité jusqua qua temps que tu aie le moins de cochonnerie possible tout en gardant ton leurre visible a lecran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle de la sonde sur le bateau. elle faut qu'elle soit parfaitement parallèle à la surface de l'eau, sinon, les arches vont etres difficiles à obtenir, ou seulement partielles, soit début d'arche ou fin d'arche, selon l'angle de la sonde!

 

Je viens de voir que tu as un sonar qui a seulement le faisceau 200 kHz.... beaucoup plus capricieux à ajuster.. surtout en faible profondeur.. n'Espère pas voir de tres grosses arches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer billy453 mais le mien n'est pas couleur il est monochrome..........mais tes infos vont bien m'aider pareil !

 

noir et blanc tu peut aussi detecter un signal fort ou faible

 

noir foncé foncé retour de signal fort

 

gris foncé retour moyen

 

gris pale retour faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'angle de la sonde sur le bateau. elle faut qu'elle soit parfaitement parallèle à la surface de l'eau, sinon, les arches vont etres difficiles à obtenir, ou seulement partielles, soit début d'arche ou fin d'arche, selon l'angle de la sonde!

 

Je viens de voir que tu as un sonar qui a seulement le faisceau 200 kHz.... beaucoup plus capricieux à ajuster.. surtout en faible profondeur.. n'Espère pas voir de tres grosses arches!

 

et en faible profondeur Ralph a raison

 

détecter des poissons dans une faible profondeur est tres difficile car ton cone surtout en 200 mhz est tellement etroit que tu vas scanner qu'un infine partie en eau peu profonde.

 

Les chances qu'un poisson passe completement dans le cone pour fairte une belle arche est tres tres rare, en faible profondeur le poisson se pousse assez vite quand il voit le bateau arrivé.

 

c'est comme pour eux un gros ovnis qui recouvre le ciel un peu comme dans le film independance day quand les soucoupe arrive sur les ville, ca fait un peu le meme effet pour un poessons quand tarrive avec ton bateau lollll donc évidemment il se pousse surtout les brochet pissou comme ca se peut pas.

 

les achigans a petite bouche sont curieuse et moins frileuse, souvent elle se serve de ton bateau pour se cacher du soleil.

 

la grande bouche non, ca se pousse comme un brochet.

 

a 40 pied, 50 pied 100 pied la c'est une autre histoire, ton cone sera plus grand il vas couvrir plus de terrain donc plus de chances que le poessons passe dans le cone.

 

en eau peu profonde le sonar sert a reperer les structure, faut pas sen servir pour trouver le poessons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...