Aller au contenu

Mon nouveau kit à truite


Publications recommandés

je crois pas que le mini tube tout seul soit l'idéal pour la traine.

 

J'ai aussi une autre river runner comme ma super light, mais light/fast et la différence est marquante quant à la distance de lancer avec un mini tube.

 

Les lancer sont la difficulté première de la pêche au micro jig surtout lorsqu'il vente. Le problème que je vois dans une light/x-fast c'est que tu aurais de la difficulté à charger l'énergie. Je m'explique.

 

Lors du lancer, tu veux un effet de propulsion. La canne se charge par l'effet de l'accélération du déplacement du bout de ta canne et du poids du leurre. Si tu as fait un peu de physique c'est la loi de newton f=ma. Puisque le poids du leurre est très petit et négligeable, tu as besoin d'une canne qui prend un minimum de force pour se charger. les cannes ultra-light ont un brin plus petit que les light donc demandent moins de force à charger et une canne a action moderate va charger beaucoup plus de force qu'une x-fast parce qu'elle pliera davantage.

 

Si tu prendrais une x-fast pour avoir un contact direct avec le twitching. Je te dirais que pour des leurre de 1/32 1/16. C'est négligeable parce que ton twitching est tellement subtil et léger que le soft tip d'une moderate part pas dans tous les sens. Ca prend tellement rien comme mouvement pour faire réagir le leurre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grosseur du fil j'utilise du nanofil 8lbs qui est l'équivalent d'une grosseur de 2lbs de mono. 

 

Le nanofil me permet de plus grande distance de lancer et j'ai choisi le 8lbs surtout pour la réputation du nanofil et ses désavantages. Je voulais être plus safe than sorry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble!

 

Comme Hunter le suggère (indirectement!), je te suggère FORTEMENT d'enlever ton monofilament et de mettre de la tressé.

 

Selon moi, pour des ensembles ultra-light ou light, c'est un must!! Pour toutes les bonnes raisons mentionnées par Hunter: distance des lancers, détection des touches, ferrage amélioré, etc...

 

Bonne saison avec ton nouvel ensemble! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btw !! toutes les couleurs ont fonctionnés. 

 

Ben je vois ça! sur la rivière où j'ai ouvert le spot ( ouverture 2014) tu prendras pas tout ça même en essayant toutes les couleurs.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...