Aller au contenu

vous connaissez le lac kenogami


Publications recommandés

 Situer dans la region du Saguenay a 5 minute de la ville .Long de prés de 50 kl sur 3 a 5 kl de large de belle grand baie ,des plages de sables des beaux terrains de camping sur le bord de l'eau des débarcadère gratuits.Bref un super de lac ,avec de la truite et surtout de la ouananiche.Toute les conditions sont sur se lac pour avoir de la ouananiche,une eau de qualité ou se déverse 3 belles grandes rivières du parc des laurentide ,La cyriac ,la pikobs et la riviere aux ecorse.De la nourriture en quantité ,éperlans du lac selon les dernières études sont gros et nombreux.La ouananiche ont été ensemencée au début des année soixantes.C'est un lac que je pèche depuis plusieurs année,je demeure a ses pieds.Des centaines de captures ,il faut bien l'avouer d'un standard un peu plus petit qu'un lac st jean en santé.Des betes de plus de 5,6 lbs occasionnel..Mais des belles heures de pèches .sur un lac très accessibles pour vivre une expérience de pèche a la ouananiche,dans un décors merveilleux avec la petite famille ou avec des chums...Bye   Bruno B guide peche sag lac st jean monteurs de mouches

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de peche au lac kenogami ,ou la canne a mouche a la traîne avec steamers, a fait la job.Le capelans était en train de frayer dans la pikauba ,nous sommes début mai.La ouananiche se gavent d’éperlans sur le bord de la berge a la sortie des rivières.Des dizaines de captures  et de remise a l'eau , il n'a pas de normes de grandeur au lac kenogami.,Pas des trophée ,comme ont dit,mais c'est le fun pareil... au  plaisir  Bruno Baillargeon Guide peche sag lac st jean monteurs de mouches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon ami à moi a pris une ouananiche de 12 livres ( pesée sous mes yeux, chez le boucher!!!! ) justement à l'embouchure de la Pikauba.  Il l'a de surcroît prise par la queue!!!  Ce fut tout un événement!!!

 

Surtout que mon ami était tout sauf un mordu de pêche.... :(

 

Éric

p.s. Merci de me rappeler de si bons souvenirs!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 lbs,wow..je peche le kenogami depuis les année 70 .et 12 lbs il me bat,,,, impressionnant,Le pikoba est tres populaire a sa sortie surtout le printemps,Durant la saison estival,Les pentes vers les haut fonds direction heberville sont plus productif,,bye et encore bravo pour ton chums bruno

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,streeve.Le poisson appats du lac keno est un eperlans qui a maturité atteids des grosseur de 6 a pres de 12 po et il sont nombreux et frai au printemps en riviere dans des eau en bas de 10.c.Les leurres imitant donc ses poissons appats snt toujours appropriés.L''experience me dit cependant  ,que la ouananiche du keno a besoin d'etre provoquer.La nouriture etant abondante , les leurres de couleurs plus voyantes,genre fluo,ont souvent plus de succes.Le gros vers de terre sur un stramerss a 24 po d'une cuiller est parfois efficace.Mais ma technique favorite est a la traine avec soie de flotante a super calante et streamers en tendem de couleurs fluo monté avec poil d'ours polaire.Donne beaucoup d'action a tes leurres. Pour plus info   ca me fera plaisir   Bruno Baillargeon   bbaillargeon1@hotmail.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...