Aller au contenu

vous connaissez le lac kenogami


Publications recommandés

Merci Bruno,

 

Je vais mettre quand même le lac Kénogami dans mes destination futur, car cela semble un très beau lac. Si je veux pêcher du doré et bien j'aurais juste à  aller sur le lac St-Jean qui n'est pas très loin.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry,un sentier a pieds pour randonneurs fait le tour du lac kenogami sur son coté parc des laurentides .Pour se rendre a la riviere cyriac a pieds de la route 175 ,plus ou moins 5 kl.Pour se rendre en bateau ,par le debarcadaire le plus pret,celui du portage des roche ,environ 8 ou 9 kl. bye  Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

L'embourchure de la Cyriac est elle accessible en auto + a pieds ensuite ?

 

Embarque-toi pas là-dedans mon ami, beaucoup de trouble pour peu de probabilité de résultat!!!

 

Sentier pas évident, montagneux...

 

Le mieux, c'est vraiment d'y aller en bateau.

 

Avec quelqu'un qui connait le lac.

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... que voulez vous, j'aime ca moi l'aventure .

 

Pourtant ... lol .... ca doit etre top d'aller essayer la Cyriac au fond du bois . On voit un chemin sur Google Earth , a partir de la 175 , qui semble se rendre presque jusqu'au bout , mais si vous me dites que c'est un chemin pedestre pas circulable ... la ok. 

 

Je parle du chemin de la Baie Moncouche, mais a partir de sa bifurcation a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de peche au lac kenogami ,ou la canne a mouche a la traîne avec steamers, a fait la job.Le capelans était en train de frayer dans la pikauba ,nous sommes début mai.La ouananiche se gavent d’éperlans sur le bord de la berge a la sortie des rivières.Des dizaines de captures  et de remise a l'eau , il n'a pas de normes de grandeur au lac kenogami.,Pas des trophée ,comme ont dit,mais c'est le fun pareil... au  plaisir  Bruno Baillargeon Guide peche sag lac st jean monteurs de mouches

 

Très intéressant toutes ces histoires sur le lac Kénogami, je demeure tout près mais j'ai toujours entendu dire que la pêche n'y était vraiment pas bonne... Je vais surment essayer d'aller dans le coin de la rivière Pikauba au mois de mai!! Alors si j'ai bien compris on s'assure que la température est en bas de 10°C (l'éperlan devrait donc être en train de frayer) et on entre avec l'embarcation dans la rivière ou on reste sur le lac tout près?? Le débarcadaire le plus près serait-il celui de ''L'éperlan'' au 4239 chemin de l'Église, près de la chapelle?

 

Tiens tant qu'a faire une petite question pour toi Bruno: Je crois que c'est toi qui disait qu'il y avait de la belle mouchetée sur le lac Kéno, as-tu des secteurs à me recommander, des techniques particulières?

 

En passant je pêche comme un vrai malade depuis environ 3-4 ans et J'ADORE ÇA!!! Je me rend compte que j'aime particulièrement le poisson gros et/ou combatif. J'ai trouvé un bon lac pour la grise, j'ai un coin pas pire pour la ouananiche au Lac-St-Jean, j'ai 2-3 lacs pour le brochet.... mais quelqu'un peut me dire où trouver de la grosse mouchetée??!?!?!??? J'ai un petit lac pas si pire sur la zec onatchiway mais aucune autre alternative. J'ai beau pêcher dans les températures préférentielles et prendre de la ligne fine, essayer toutes sortes d'appâts j'ai bien de la difficulté à trouver plus gros que 10-12 pouces pour ce qui est de la truite... Quelqu'un a envi d'échanger ou de partager quelques spots?? svp! ;-)

 

Franky alias Sharky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... que voulez vous, j'aime ca moi l'aventure .

 

Pourtant ... lol .... ca doit etre top d'aller essayer la Cyriac au fond du bois . On voit un chemin sur Google Earth , a partir de la 175 , qui semble se rendre presque jusqu'au bout , mais si vous me dites que c'est un chemin pedestre pas circulable ... la ok. 

 

Je parle du chemin de la Baie Moncouche, mais a partir de sa bifurcation a gauche.

 

Ce chemin là se fait en véhicule ''normal'' pour environ 4-5 km, ensuite il faut un bon 4X4 ou un VTT pour faire le reste 8km. Rendu au bout, tu dois prendre une trail qui se fait à pied.  Quelques km de marche, Attention, çà descend!!!  Donc faut pas oublier qu'il faudra remonter après!!!

 

Cependant, si tu veux t'amuser, pas pour prendre de la grosse mais, pour prendre de la petite en quantité, à la mouche, tu te stationnes au début de ce chemin ( il y a de l'espace à gauche, dès que tu quittes la 175 ), tu rejoins à pied la Cyriac, qui sera à ta gauche, et tu peux y pêcher, c'est en territoire libre.  Tu peux aussi continuer environ 2km, tu arriveras à un pont, là tu peux stationner à droite, avant le pont.  Bel endroit pour mettre un canot à l'eau.  Mais idéalement, un canot solide car c'est très rocheux... Ce secteur de la rivière est bourré de petites truites, très plaisant à la mouche...

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...