Aller au contenu

L'automne arrive


vic130

Publications recommandés

Bon l'automne est arrivé.

Bébé2 est prévu pour le 1er novembre. Ça me coupe ~1 mois pour faire les trucs d'automne.

Ça va goaler. Changement de pneus, changement d'huile, sortir la souffleuse, ranger les cossins pour l'hiver... Les feuilles, mais elles je peux pas les faire plus vite qu'elles tombent.

 

Hiverniser le bateau. Ça, ça me pince au coeur chaque fois. Je ne dois pas être le seul.

 

Cette année j'essaie une toile avec des bungees au lieu de ratchet straps sur mon Na-vic-glou. (La pognez-vous?) Le mien est fat avec une bache et des tuyaux galvanisés, restants d'un projet passé...

 

 

Je dois pas être le seul qui trouve que l'automne c'est la saison la plus rushante!

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la température de m... qu'on a dernièrement, les travaux n'avancent pas très vite.  Il faut que je termine à la maison pour ensuite aller fermer le chalet et préparer le tracteur pour ensuite le ramener à la maison.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout est fait Tempo monter, entretien souffleuse, stock d'été, jardin rotoculter, motoneige prêt, bois chauffage camp, stock pour ma saison de trappe.

J'adore l'automne commence au début Septembre a me préparé. Là me reste a profité de la chasse 😉.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer aujourd'hui. Potager fermer, changements d'huiles fait, tondeuse rangée, souffleuse prete (partie d'un coup a la crank!), clotures à neige installée, feuilles ramassées pour le moment, et on a planté une centaine de gousses d'ail. Reste juste à attendre la neige!

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, J-B a dit :

Je viens de terminer aujourd'hui. Potager fermer, changements d'huiles fait, tondeuse rangée, souffleuse prete (partie d'un coup a la crank!), clotures à neige installée, feuilles ramassées pour le moment, et on a planté une centaine de gousses d'ail. Reste juste à attendre la neige!

Déjà planté l’ail ?

on prévoit le faire en fds prochain, pas de gel prévu avant une semaine!

on met 6 pouces de rip de planeur par dessus qu’on enlève au dégel , ça fait bien 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skandic a dit :

Déjà planté l’ail ?

on prévoit le faire en fds prochain, pas de gel prévu avant une semaine!

on met 6 pouces de rip de planeur par dessus qu’on enlève au dégel , ça fait bien 😎

Je décolle pour le Maroc la fin de semaine prochaine, retour prévu en mi novembre, alors j'aurai pas d'autre temps. Normalement je recouvre avec de la paille. Cette année j'ai rien, alors je vais couvrir de feuilles a mon retour s'il y a pas de neige.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-B a dit :

Je décolle pour le Maroc la fin de semaine prochaine, retour prévu en mi novembre, alors j'aurai pas d'autre temps. Normalement je recouvre avec de la paille. Cette année j'ai rien, alors je vais couvrir de feuilles a mon retour s'il y a pas de neige.

Bon voyage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-10-13 à 07:41, vic130 a dit :

Je dois pas être le seul qui trouve que l'automne c'est la saison la plus rushante!

Absolument! Chaque semaine ça avance…

Autour de la maison de mes parents les feuilles sont ramassées 2x et il va en rester juste une petite shot à faire, les plantes sont coupées, donc de ce côté, ça va. 

Ce que je trouve le plus rushant l’automne c’est la chasse et mes jobines… L’automne la jobine ça arrête pas, puis j’essaye de profiter de la chasse aussi, mais à chaque année la chasse écoppe un peu… Ça fait que j’essaye de gérer ça pour pas trop être déçu pi servir les clients quand même. Cette année le compromis est pas pire puis je suis content. 
 

Ça va tellement vite l’automne… Chaque semaine c’est une « saison » différente! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Absolument! Chaque semaine ça avance…

Autour de la maison de mes parents les feuilles sont ramassées 2x et il va en rester juste une petite shot à faire, les plantes sont coupées, donc de ce côté, ça va. 

Ce que je trouve le plus rushant l’automne c’est la chasse et mes jobines… L’automne la jobine ça arrête pas, puis j’essaye de profiter de la chasse aussi, mais à chaque année la chasse écoppe un peu… Ça fait que j’essaye de gérer ça pour pas trop être déçu pi servir les clients quand même. Cette année le compromis est pas pire puis je suis content. 
 

Ça va tellement vite l’automne… Chaque semaine c’est une « saison » différente! 

Jobines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Jobines?

Oui la fin de semaine je fais de la « jobines » d’émondage. Je fais mes clients privés autrement dit. Puis la semaine je travaille sur la construction.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...