Aller au contenu

Radio CB


J-B

Publications recommandés

Le 2024-10-08 à 20:58, J-B a dit :

Vraiment intéressant comme lecture. Je vais essayer d'installer mon appareil pour l'an prochain puisque nous serons dans un secteur ou il y a de la coupe forestière.

Mon appareil a 40 canaux. Je l'ai branché aujourd'hui, il fonctionne.

Je comprend que le choix de l'antenne est quand même important. Je regarde actuellement une antenne magnétique de 24 pouces à fixer sur mon capot (mon toit est en vitre). Est-ce suffisant?

Pour l'antenne, je te conseille fortement une Wilson Little Wil. C'est pas mal ce qui se fait de mieux sur le marché. Tu vas en avoir en masse avec la 36po.

Wilson_Little_Wi_542860f66a544.jpg

Tu peux en trouver pour 70$ sur les internets, mais comme tu es de Rumeurs-du-Loup, tu peux te renseigner chez Télécom de l'Est. Ils ont une succursale à Rimouski et c'est une belle entreprise. Dans une ancienne vie, je faisais souvent affaire avec Jean Labrie à Maria. Et si tu te demandes ou placer ton antenne, le plus centré sur ton toit de VUS est le mieux.

image.png.1f2bb0dbf0b784201b8e6f30fff4c9c6.png

 

Pense aussi à protéger ta radio. Ajoute ou vérifie si tu as une fuse entre ta source 12V et ta radio. Des fois que tu aurais un retour, la fuse pète au lieu du radio.

N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.

Yan

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MVP a dit :

Pour l'antenne, je te conseille fortement une Wilson Little Wil. C'est pas mal ce qui se fait de mieux sur le marché. Tu vas en avoir en masse avec la 36po.

Wilson_Little_Wi_542860f66a544.jpg

Tu peux en trouver pour 70$ sur les internets, mais comme tu es de Rumeurs-du-Loup, tu peux te renseigner chez Télécom de l'Est. Ils ont une succursale à Rimouski et c'est une belle entreprise. Dans une ancienne vie, je faisais souvent affaire avec Jean Labrie à Maria. Et si tu te demandes ou placer ton antenne, le plus centré sur ton toit de VUS est le mieux.

image.png.1f2bb0dbf0b784201b8e6f30fff4c9c6.png

 

Pense aussi à protéger ta radio. Ajoute ou vérifie si tu as une fuse entre ta source 12V et ta radio. Des fois que tu aurais un retour, la fuse pète au lieu du radio.

N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.

Yan

Merci Yan, j'irai faire un stop la prochaine fois que je vais à Rimouski. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...