Aller au contenu

Carpe de Roseau maintenant bien établit au Québec


Publications recommandés

Invité
Il y a 10 heures, buddy a dit :

 

En tout cas, ils ne vont pas rentrer bredouilles ! je n'aimerai pas en prendre une en pleine figure, c'est un coup à perdre les dents de devant ! 😬

PS : je connaissais cette vidéo, ça fait un moment qu'elle est sur YouTube. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il la revire de bord,je vois pas une carpe de roseau.Mais bon,je suis peut-être dans le tort.Une chose sur,de la belle cochonnerie.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% raison gab.

L'épine dorsale est très différente aussi.

Avec le vidéo, pas assez une belle prise de vue je trouve pour la bouche mais avec la dorsale,très claire.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distinction

Contrairement à la bouche de la carpe commune avec laquelle elle est souvent confondue, celle de la carpe de roseau est sans barbillon. De plus, la base de sa nageoire dorsale est beaucoup plus courte que celle de la carpe commune.

https://www.quebec.ca/agriculture-environnement-et-ressources-naturelles/faune/animaux-sauvages-quebec/liste-des-especes-fauniques/carpe-roseau#:~:text=Distinction,celle de la carpe commune.

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/faune/documents/animaux/Principales-caracteristiques-distinction-carpes.pdf

 

Donc ça semble être une carpe des roseaux vu sa nageoire dorsale courte…

 

Modifié par Denis1332
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Der Vogesen a dit :

Salut Buddy, attention aux appellations contrôlée, regarde bien de nouveau la vidéo, tu verras que tu t'es égaré, mais peu importe. Chez vous, vous la nommez carpe des roseaux, en France, carpe amour blanc, mais ça reste une carpe asiatique. Gaby a raison lorsque quand il spécifie que la carpe amour blanc, a était introduite dans nos plans d'eaux fermés pour éradiquer les étangs envahis d'algues. 😉

Tu te trompes Rapala, la vidéo que Gaby a mise sur le forum est bien une carpe amour blanc, espèce asiatique. Après, je ne sais pas comment tu nommes cette espèce au Québec, mais il n'y a aucunes ambiguïté sur les deux vidéos. Regarde bien attentivement la vidéo, tu verras que j'ai raison. 😉

Pour information :

https://carnacarpe.fr/la-carpe-amour-blanc-une-espece-nuisible/

PS : Gaby change le titre, ça fera moins jaser. 😉

Toi et Gab vous avez raisons alors excuse-moi 😉 J’avais avancé le vidéo jusqu’à la fin pour voir un poisson et je pensais avoir vu une carpe commune! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Der Vogesen a dit :

En tout cas, ils ne vont pas rentrer bredouilles ! je n'aimerai pas en prendre une en pleine figure, c'est un coup à perdre les dents de devant ! 😬

PS : je connaissais cette vidéo, ça fait un moment qu'elle est sur YouTube. 😉

Ahh d’accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, buddy a dit :

Toi et Gab vous avez raisons alors excuse-moi 😉 J’ai avancé le vidéo jusqu’à la fin pour voir un poisson et je pensais avoir vu une carpe commune! 

C’est facile à dire après ma dernière intervention….😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Gabriel à parfaitement raison. Et en tant que plongeur, je peux même dire qu'on en voyais des grosses dans le fleuve St-Laurent près de Prescott (là où il y a la base de gardes côtes) dès les années 2010, et même un peu avant. La toute première très grosse que j'y ai vu était près de l'épave de Rothesay. Elles semblaient ne pas s'est trop propagées à l'époque car ont en voyait pas sur aucune des autres épaves ou site sous-marin que l'on inspectait.

Modifié par Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul être vivant capable de bien scrapper de quoi c'est l'homme.

Juste à mettre en place une pêche commerciale capitaliste sans mercie et voilà (avec subventions!). Y'en aura plus de carpes asiatiques.

 

 

Presque pas sarcastique.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette carpe des roseaux va se reproduire chez nous (au plus, que tres tres tres peu dans nos eaux) - à cause du froid. J'ai aucun stress là dessus.

Par contre,  On va en voir de plus en plus chez nous - la raison : ceux qu'on voit descendent par les grands lacs (Michigan et Erie) - car aux US, leur fameuse barriere électrique ... c'est une passoire.

 

 

Modifié par Bach
typo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...