Aller au contenu

Nouvelle sur le forum et mordue de la pêche


gapa3007

Publications recommandés

il y a 10 minutes, gapa3007 a dit :

Oui nous sommes allez du 19 au 26 juillet. La pêche fut assez difficile pour nous mais nous sommes revenu quand même avec nos quotas de doré. Par contre, aucune grise et aucune moucheté. Mais je crois que ce fut difficile pour plusieurs pêcheurs.

Patricia

On était là en même temps, on a pris nos grises mais pas les quotas de doré.  Il y a juste dans la Témiscamie que ça mordait facilement.  Nos amis qui étaient là la semaine suivante n'ont pas pris de doré eux non plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais aller sur ce lac mais ce pourrait t’il qu’il soit trop pêcher , son nom resort très souvent sur le forum , donc plusieurs membre le fréquente versus d’autre bon plan d’eau où on dirais qu’il y a seulement un membres où deux qui le fréquente  .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Je suis jamais aller sur ce lac mais ce pourrait t’il qu’il soit trop pêcher , son nom resort très souvent sur le forum , donc plusieurs membre le fréquente versus d’autre bon plan d’eau où on dirais qu’il y a seulement un membres où deux qui le fréquente  .

Il n'est pas surpêché car il y a des quotas pour chaque espèce de poisson et le lac a 70 km de long.  Il y a des années qu'on ne peut pas garder les grises ou les mouchetées car les quotas du lac sont déjà pris.  Ça fait deux ans que l'eau est chaude pour l'endroit.  Lors de notre dernière journée on avait trouvé une pointe avec des dorés qui étaient dans le fond mais ils ne voulaient pas mordre, ils y avaient beaucoup de menés aussi donc ils ne devaient pas avoir faim.  J'ai remonté mon harnais pour aller voir si mes vers étaient toujours là et j'ai vu un banc de mené qui suivait mes vers.  Je n'avais jamais vu ça avant.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le site ... tu peut pas tomber mieux , tout les conseils que tu trouve sur ton sujet ,

il peut pas avoir de plus pertinent , pour ma part je ne suis pas un Pêcheux de grises mais pour la première

fois ce printemps  un ami m'as apporter au chalet a un de ces fils ou nous avons pécher pour trois jours . Ce qui 

nous as donné 11 grises ( retourné a l'eau trop petites ) soit une a la mouche a la traine et 10 avec un chapelet comme quoi les anciennes

technique fonctionnent encore bien au printemps quand le poisson est pas trop profond . Pas des monstres

que nous avons pêcher mais bien du plaisir .

444135963_1734438080714414_4084882961451419444_n.thumb.jpg.9ca52cd71f47dedab1911f4bd28ee374.jpg

Bonne peche ! 

🎣

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de bons conseils ici. Mais un truc qui donne d'excellent résultats n'a pas été mnetionné: "LDVP" ou La Ligue Du vieux Poêle....   Des fois, ce qui fonctionne quelque part, ne fonctionne pas ailleurs. Et des fois, il y a des leurres et techniques un peu passe-partout.

Il faut aller tôt le matin au resto local pour le déjeuner car il y a souvent ce que j'appel "la ligue du vieux poêle", qui sont les petits vieux de la place et qui savent ce qui fonctionne et où. Si tu arrives à te mettre amis avec eux, alors tu as beaucoup de chances de succès. C'est sur que des fois ils ne veulent pas parler, mais j'ai souvent eut d'excellent succès suite à une approche sincère et amicale. Il y a aussi le fait que certains de ces gens ne pêchent plus, alors ils n'agissent pas avec le style "MON spot de pêche".

Un exemple de ceci est que la plus part des gens t'on parlé de pêche à la jig (et avec de très bons conseils/technique!). Mais si tu vas au Algonquin, tu va avoir du succès avec une Toronto wobbler à la traîne.

Tu as aussi les bureaux de tourisme et l'hôtel de ville (trop souvent néglié est qui est une grande erreure). Envoie-leur un email car ils ont souvent l'info qu'il te faut pour cette région, ou vont te mettre en contact avec la bonne personne

Petit trucs:
La grise se tient souvent au fond, mais...

Les Huards..... Regarde où ils sont le matin et le soir. Ils vont pour les petits/moyens poissons. Les gros poissons qui remontent le matin et/ou soir même chose.

Il y a toujours plus de nourriture dans la baies vers où le vent souffle. 

Les gros poissons viennent le soir sur le bord. Regarde pour les endroits avec des branches sous l'eau. Les petits s'y cachent et le gros viennent au buffet.

Sous les branches d'arbres au dessus de l'eau. Tout particulièrement quand il vente ou pleut.

Il y a deux facteurs scientifiques importants: La température et l'oxygène. Par exemple, la température préférée des truites grises varie entre: 42F et 55F. Dans les lacs il y a ce que l'on appelle la thermocline. L'eau est plus chaude en haut, et plus froide en bas (d'ailleurs, le fond ne gèle jamais et reste tout le temps autour de 5 degré celsius). Le taux d'oxygène est plus élevé là où les deux couches de température se rejoignent (thermocline). LE spot idéal serait celui avec une thermocline autour de 42F-55F. Mais hélas, cela n'est pas toujours le cas.

fish_water_temp_mepps.jpg.41804e4e78a24babf75aecc373efbc2a.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Le 2024-08-13 à 11:13, gapa3007 a dit :

Je suis nouvelle sur votre forum.

Bonjour de France, et bienvenu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !!!

Nous on capture des grises en pêchant le doré à la traîne en passant prêt de trou profond, elles sortent des profondeurs pour venir se nourrir, quand tu es au bon endroit au bon moment.....😅

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-08-13 à 08:06, Gabriel Touchette a dit :

Salut @gapa3007 et bienvenue sur PêcheQC!

Personellement, j'ai le plus de succès à la pêche à la truite grise à la jig verticale avec de petit swimbait ou paddle tails blanc 4 ''

Tu envoie ca dans le fond tu tu jig et quand sur ton sonar tu vois une grise monter sur ton jig tu commences a reeler rapidement.

Elle va suivre et attaquer.

Au plaisir de jaser

Merci beaucoup Gabriel  pour le truc :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-13 à 13:10, LacAlbanel a dit :

Bonjour et bienvenue!!!

Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques 😞

Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre ( dans le sens de pêcher tout près du fond...) peut se révéler fort productive également.  Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret.

IMG_2961.thumb.JPG.3a0426b406a15b170eb41714aa290648.JPG

Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre.

LiveTargetSmelt.jpg.dfeeece09a94a7509a2007a8e75f370a.jpg

IMG_4679.thumb.JPG.2d88161df246602994a4c88e645f82c3.JPG

Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ?  Si oui la pêche a-t-elle été bonne?

Au plaisir d'échanger!!!

Éric

Allo LacAlbanel :) Merci infiniment pour tous ces trucs. C'est certain que j'essaie cela l'an prochain (Juillet 2025). Pour répondre a ta question, oui j'ai été au Lac Albanel cette été. C'était une première pour moi et j'ai eu un coup de coeur comme bien du monde je crois hihihi Alors j'ai réservé pour l'an prochain. Pour la pêche ce fut très difficile dû au fait qu'il faisait très chaud. Mais nous sommes quand même revenu avec notre quota de doré et un brochet :)

Patricia

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...