Aller au contenu

Je suis le meilleur pêcheur au monde! Donc.....


Diablo

Publications recommandés

il y a 45 minutes, Eston a dit :

Ce sont des bons choix, tubes, Ned, senkos, leurres de surface, crankbaits, swimbaits. Il ne faut pas oublier les spinnerbaits et chatterbaits, ils occupent une place importante dans l'arsenal dépendant le temps de la saison. 

Certain que les spinners et chatterbaits sont des valeurs sûres, à ne pas oublier dans un coffre à achigans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diablo a dit :

Ahhhhhhh Okayyyyyy! Je connais ça! J'ai le Heddon torpedo.  J'ai aussi les classiques Jitterbug et  le Popper. Mais celui que tu as mis en photo est bien meilleur je crois. il faudrait que j'en achète.

Les Zara Spooks sont en effet très efficaces. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chatterbaits..Pas dans le coffre à achigans qu'ils vont,c'est dans le coffre à leurre qui marche pas!Juste à côté des thinfins....😆

Quand je parle de confiance,0 pis une barre avec ça.

Les bleus,chartreuse,mauve,blanc,jaune orange,petit,gros,avec leurre souple ou pas,Booya,z-man....Oui oui,même les z-man:lol:

0 pis une barre avec ça pour moi.

Quand j'ai utilisé ça pour la première fois,me suis dis ho ta,ça va être écoeurant !

La seule affaire qui est écoeurant, c'est le prix:lol:

La confiance n'y est plus pour moi,fini de m'astiner avec....

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ardillon a dit :

@nepenthes @lerapala

Les tubes: avec ou sans poids?

J'ai eu énormément de succès avec le premier sac de tubes que j'ai acheté. Je me disais que j'avais trouvé MON leurre. Ce n'était pas le cas. J'ai totalement perdu confiance en leurre.

Ardillon, je vais t'explique ma philosophie sur la pêche basée sur plus de 50 ans d'expérience. Et je suis certain que tous les gars d'expérience ici pourraient dire la même chose... À moins qu'ils soient comme un certain animateur d'émission de pêche (que je neommerais pas...pour le moment) qui ne pense qu'a faire dépenser le splus possible les gens.

Parmis tous les leurres qui existent partout dans le monde, tu as deux grandes catégories:
a) les leurres pour vider le portefeuille des "poissons" à deux pattes.
et
b) les leurres pour vraiement prendre du poisson!

Si on est honnête avec nous-même, on sait très bien qu'avec juste une dizaine de leurres on couvre pas mal toute la pêche (truites, brochet, achigan, doré, caissede24). Mais bon, les humains ils aiment ça les gadgets et essayer bien des choses. En fait, quand on est au magasin on regarde le mur et pense: "hmmmm celui-là il à l'air pas mal bon". Donc, on dépense. Ensuite c'est le challenge: "Est-ce que je vais être capable de prendre de quoi avec ça". Bref, on dépense pas mal juste pour faire du challenge. D'ailleurs bien des gars vont dire "m'en va essayer ça" quand ils ont un nouveau leurre, au lieu de dire "m'en vais à la pêche" (en plus, ça blesse moins l'orgueil si on reviens bredouille!).

Maintenant; il y a des leurres classiques qui te donnent pas mal de chance d'avoir du succès: Daredvl, Atomic Teaser, Tubes, Senko, Choppo, Toronto Wobbler, Banane, etc... C'est d'ailleurs par quoi devrait commencer tous les nouveaux pêcheurs. Il arrive que de nouveaux leurres donnent vraiment de bons résultats, mais si tu compare sur tous les nouveaux leurres qui sortent à chaque année, ce n'est qu'une infime partie. Les bigs du marketing essayent de nous faire croire que les poissons suivent la mode. Sauf que je n'ai encore jamais rencontré une truite avec un iPad etpour suivre Kardashiante & Cie sur Internet...

Et dis-toi bien une chose, en vrai de vrai, on pourrait presque tout vendre nos leurres et juste garder une boule flottante, des plombs, leaders, vers et sangsues....

Pour ce qui est des tubes. Tu as vu ici que plusieurs l'ont mis en tête de liste et moi aussi je suis bien d'accord. Il en existe bien des sortes et 99% ne sont pas déjà monté. Mais il y en a UN qui est déjà monté et que si il y a de l'achigan dans le coin et que tu ne prends rien avec ce tube, alors tu est mieux d'aller te coucher et surtout pas sur le lit, mais parterre car c'est vraiment pas ton jour de chance et tu va tomber en bas de ton lit pendant que tu dors! En plus c'est un des tubes les moins chers sur le marché!

Quel est ce tube incroyable?

tube_01.thumb.jpg.a798265dfb2eb53cd34840735ef6c423.jpg
$5.99 pour trois tubes déjà  montés sur hameçon plombé.
Disponible seulement chez Canadian Tire sous la marque Xcalibur 
C'est une commande spéciale de C-Tire à Cuda qui les fabrique via leur division Yamamoto.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nepenthes a dit :

Tubes et grenouilles.

Les tubes je trouve c'est un leurre polyvalent, plus jeune j'avais un sac de Tubes Yum Verts. Je prennais des dorés, achigans et brochets au moment ou le leurre decendais. 

Justement, mon meilleur leurre pour l'achigan est un tube vert forêt. Je prends ceux chez Ctube_01.thumb.jpg.9f9d4f05a3763fcc6cfc1ff220d4c311.jpg-Tire car il y en a 3 pour $5.99 déjà montés sur hameçon plombé. Si il y a de l'achigan dans le secteur, ça va mordre sur et certain! Le même tube en blanc est bon pour la grise en profondeur.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Les chatterbaits..Pas dans le coffre à achigans qu'ils vont,c'est dans le coffre à leurre qui marche pas!Juste à côté des thinfins....😆

Quand je parle de confiance,0 pis une barre avec ça.

Les bleus,chartreuse,mauve,blanc,jaune orange,petit,gros,avec leurre souple ou pas,Booya,z-man....Oui oui,même les z-man:lol:

0 pis une barre avec ça pour moi.

Quand j'ai utilisé ça pour la première fois,me suis dis ho ta,ça va être écoeurant !

La seule affaire qui est écoeurant, c'est le prix:lol:

La confiance n'y est plus pour moi,fini de m'astiner avec....

 

Essaye en ajoutant un leurre souple avec la queue qui dépasse des fils du chatterbait. Noit et bleu ou tout blanc. C'est bon  pour l'achugan et je connais une personne qui à pris un très gros doré avec un chatterbait blanc. Et... as-tu fais LE rituel essentiel avant de lancer ton chatterbait à l'eau??6 ... verser une bière dans le lac en offrande au Dieu Tipisson?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas un pêcheur expérimenté à l’achigan ( presque absent dans ma région ) mais je vais venir en jaser quand même vue que c’est enfin un sujet qui parle de pêche . J’en ai pris quelque uns et mon seul gros GB avec une sangsue gulp alive monté sur tête de jiggs  où en dropshot  . Sinon en surface j’ai pu en faire réagir au berkley choppo et avec une genre de grenouille popper . 

 

D14064D4-02E7-4089-894D-C763ED6028F0.jpeg

C8171964-79A1-4210-A63C-27207705BE4C.jpeg

6A04EB05-2697-43FE-B17B-74E24DE4C7D0.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Je ne suis vraiment pas un pêcheur expérimenté à l’achigan ( presque absent dans ma région ) mais je vais venir en jaser quand même vue que c’est enfin un sujet qui parle de pêche . J’en ai pris quelque uns et mon seul gros GB avec une sangsue gulp alive monté sur tête de jiggs  où en dropshot  . Sinon en surface j’ai pu en faire réagir au berkley choppo et avec une genre de grenouille popper . 

 

D14064D4-02E7-4089-894D-C763ED6028F0.jpeg

C8171964-79A1-4210-A63C-27207705BE4C.jpeg

6A04EB05-2697-43FE-B17B-74E24DE4C7D0.jpeg

Nick le sauveur!!! C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les sangsues!  J'ai pris de l'achigan avec une sangsue artificielle (je me rappel plus la marque vu que je change mes emballages) et montée sur un hameçon "slow death". 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Je ne suis vraiment pas un pêcheur expérimenté à l’achigan ( presque absent dans ma région ) mais je vais venir en jaser quand même vue que c’est enfin un sujet qui parle de pêche . J’en ai pris quelque uns et mon seul gros GB avec une sangsue gulp alive monté sur tête de jiggs  où en dropshot  . Sinon en surface j’ai pu en faire réagir au berkley choppo et avec une genre de grenouille popper . 

 

D14064D4-02E7-4089-894D-C763ED6028F0.jpeg

C8171964-79A1-4210-A63C-27207705BE4C.jpeg

6A04EB05-2697-43FE-B17B-74E24DE4C7D0.jpeg

En passant... voir un gars de l'abitibi avec un achigan c'est comme de voir un Africain avec des bottes d'hiver. Comme de voir une femme Inuit en bikini sur le bord de la mer de Bering. Ou encore comme une Lada en vente dans un concessionaire Mercedes.... 😆

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...