Aller au contenu

Je suis le meilleur pêcheur au monde! Donc.....


Diablo

Publications recommandés

il y a 53 minutes, Ardillon a dit :

@nepenthes @lerapala

Les tubes: avec ou sans poids?

J'ai eu énormément de succès avec le premier sac de tubes que j'ai acheté. Je me disais que j'avais trouvé MON leurre. Ce n'était pas le cas. J'ai totalement perdu confiance en leurre.

100 % en texas.Poids variant selon le cas.Ben moins accrochant.

Je n'utilise qu'eux depuis au moins 10 ans.Tout pris avec ça.

20240717_200526.thumb.jpg.0844fcfc122ce39ac1b7c488c681086c.jpg

Ca le dit sul paquet,catch big fish!

20240602_145505.thumb.jpg.2f394b715285af381a3fd05e94972da1.jpg

La pêche, C'est une question de confiance. Quand bien même que le pape te dit que c'est bon,utilise que les leurres en qui tu as confiance.

Donne moi que 3 leurres pour le restant de mes jours pour l'achigan et ça sera le tube,un leurre de surface et les minnowz blanc au dropshot.Si j'en pogne pas avec un de ces 3 là, je sacre mon camp du spot pcqu'il est vide !

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Ce sont des leurres de surface de type stickbait comme celui-ci:

image.thumb.png.2ef4dfdb8d03e9d5ce27dfd02c7c9d20.png     

WTD c'est la technique de récupération ''Walk the dog'' pour ce type de leurre. https://www.youtube.com/watch?v=fsDewNoC_Mk

Ahhhhhhh Okayyyyyy! Je connais ça! J'ai le Heddon torpedo.  J'ai aussi les classiques Jitterbug et  le Popper. Mais celui que tu as mis en photo est bien meilleur je crois. il faudrait que j'en achète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Ouais....J'appelle ça une saucisse pcq.....Ça ressemble à une saucisse😁

Excellent leurre quand l'eau est calme et propre.

Je préfère les choppos et plopper pcq tu peux t'en servir aussi dans le courant.Je trouve aussi que c'est meilleur pcq le poisson à pas trop le temps de se poser des questions mais ça c'est juste mon opinion. 

D'un autre côté, ça arrive souvent qu'il manque leur coup avec le choppo et je change pour ça et paf!

 

J'ai ça aussi le choppo. Ce que j'aime c'est que l'arrière pends par en bas quand au repos. Ça facilite donc pour que le poisson morde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

C'est bon de twitcher plusieurs coups et de faire une pause et de recommencer. Souvent ça attaque lors de la pause.

Lerap, as-tu déjà essayé le WTD avec une vraie saucisse? ^_^

Très vrai! d'habitude je ramène pas trop vite sans arrêt une première fois. Et pour la deuxième passe je fait un arrêt jusqu'à ce que les cercles arrêtent de se propager et je twitch une autre fois. Et ainsi de suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bons choix, tubes, Ned, senkos, leurres de surface, crankbaits, swimbaits. Il ne faut pas oublier les spinnerbaits et chatterbaits, ils occupent une place importante dans l'arsenal dépendant le temps de la saison. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...