Aller au contenu

Ottawa offre 47,8 milliards $ aux autochtones pour protéger leurs jeunes


Mouche001

Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Pas plus ni moins mais pas pcq t'en vois pas qui en a pas.

C'est qui les plus caves ? Ceux qui reçoivent le cash ou celui qui le donne?

La voie de la guérison.....Un moment donné, 500 000$ par enfant,faut pas virer fou.Ca va coûter combien pour guérir ?

Y a combien d'autochtones au Canada?

Grosso modo,1 millions...Avec les milliards qui leur donnent depuis les années, ils devraient tous être millionnaires!

Qu'ils arrêtent donc d'envoyer des millions et des milliards dans des astis de communautés et de pays  et qui s'occupe donc des nôtres. 

 

Par contre, il est vrai que les jeunes indiens ont besoin de plus d aide que les blancs 

c’est simple, les parents ne s’en occupent pas , faut aller faire un tour dans les réserves pour voir ce qui se passe, et ici ils y en a 2 , et le mc do est plein , faut voir comment les parents agissent avec leur jeunes , pas surprenant de voir leur attitude avec les blancs, la plupart se foute carrément de tout , il font à leur guise légal ou pas 😳😳😳

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Pas plus ni moins mais pas pcq t'en vois pas qui en a pas.

C'est qui les plus caves ? Ceux qui reçoivent le cash ou celui qui le donne?

La voie de la guérison.....Un moment donné, 500 000$ par enfant,faut pas virer fou.Ca va coûter combien pour guérir ?

Y a combien d'autochtones au Canada?

Grosso modo,1 millions...Avec les milliards qui leur donnent depuis les années, ils devraient tous être millionnaires!

Qu'ils arrêtent donc d'envoyer des millions et des milliards dans des astis de communautés et de pays  et qui s'occupe donc des nôtres. 

 

sujet intéressant, en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Il semblerait que cela comprend l'indemnisation de 23.4 milliards

2- C'est sur 5 ans les 24.4 milliards 

 

----

Le gros problème des jeunes indiens/inuit - c'est que oui dans leur tradition, on les laisse pas aller, mais on les laisse vivre leur vie. Le résultat est le meme car l'enfant/l'ado est laissé à lui-meme dans un monde de tentations

Dans un monde entouré que de nature, c'est une solution tres viable - la preuve, c'est que ce systemes dure depuis les milliers d'années.

Dans un monde qui incite à la consommation sans arret (objet, drogue, voyage, vacance, etc) - ce système de laisser les jeunes vivre à leur guise amènera indéductablement la perte de leur société à terme. Ses milliards n'y changerons rien et ne sont là que pour ralentir l'inévitable (mon avis). 

On pense que c'est beaucoup, mais c'est pas une somme si élevé si on parle (comme ici) de mettre des infrastructures en place. 

Par exemple dans le grand nord, ca coute 1 million pour construire une maison unifamilliale à un niveau (pas de sous-sol, pas d'étage au dessus). Quand on parle d'un aréna, c'est facilement le prix de 5-6 maisons.

... alors qu'au fin fond de la Gaspésie, ca coute peut etre 100-150k (pour construire une maison unifamilliale à un niveau, pas de sous-sol, pas d'étage au dessus).

---

Bref, des 47.8 milliards pour les jeunes des 1ere nations, moi perso, je trouve cela beaucoup trop. Mais d'un autre coté je ne voudrais SURTOUT pas être à leur place. 

Vous seriez dans la peau d'un amérindien, quel avenir verrez vous pour vos enfants, vos petits enfants ? aimeriez-vous etre à leur place ?

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

1- Il semblerait que cela comprend l'indemnisation de 23.4 milliards

2- C'est sur 5 ans les 24.4 milliards 

 

----

Le gros problème des jeunes indiens/inuit - c'est que oui dans leur tradition, on les laisse pas aller, mais on les laisse vivre leur vie. Le résultat est le meme car l'enfant/l'ado est laissé à lui-meme dans un monde de tentations

Dans un monde entouré que de nature, c'est une solution tres viable - la preuve, c'est que ce systemes dure depuis les milliers d'années.

Dans un monde qui incite à la consommation sans arret (objet, drogue, voyage, vacance, etc) - ce système de laisser les jeunes vivre à leur guise amènera indéductablement la perte de leur société à terme. Ses milliards n'y changerons rien et ne sont là que pour ralentir l'inévitable (mon avis). 

On pense que c'est beaucoup, mais c'est pas une somme si élevé si on parle (comme ici) de mettre des infrastructures en place. 

Par exemple dans le grand nord, ca coute 1 million pour construire une maison unifamilliale à un niveau (pas de sous-sol, pas d'étage au dessus). Quand on parle d'un aréna, c'est facilement le prix de 5-6 maisons.

... alors qu'au fin fond de la Gaspésie, ca coute peut etre 100-150k (pour construire une maison unifamilliale à un niveau, pas de sous-sol, pas d'étage au dessus).

---

Bref, des 47.8 milliards pour les jeunes des 1ere nations, moi perso, je trouve cela beaucoup trop. Mais d'un autre coté je ne voudrais SURTOUT pas être à leur place. 

Vous seriez dans la peau d'un amérindien, quel avenir verrez vous pour vos enfants, vos petits enfants ? aimeriez-vous etre à leur place ?

 

 

J’aime bien ton commentaire qui est plus rationnel, disons… 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, buddy a dit :

J’aime bien ton commentaire qui est plus rationnel, disons… 

Ça dépend, un indien qui veut s’en sortir à toute l’aide nécessaire et ce gratuitement 

un de mes amis est pilote commercial avion et hélicoptères et possède aussi sa licence de mécano, il est indien et toutes ses licences lui ont couté gratos, une bonne différence avec ce que ça m’as couté 

Fque , font pas pitié pentoute, 😉😳😳😳

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-13 à 15:24, Skandic a dit :

Ça dépend, un indien qui veut s’en sortir à toute l’aide nécessaire et ce gratuitement 

un de mes amis est pilote commercial avion et hélicoptères et possède aussi sa licence de mécano, il est indien et toutes ses licences lui ont couté gratos, une bonne différence avec ce que ça m’as couté 

Fque , font pas pitié pentoute, 😉😳😳😳

Oui, les outils sont là pour eux...  Et comme tu le mentionne, gratuitement.

À eux de s'en servir à bon escient!!!

Encore leur faut-il la bonne volonté de le faire.  

Et mon feeling ( opinion bien personnelle ) se rapproche de ce que André Arthur disait de son vivant:  Si tu veux tuer un être humain...  Paie-le à ne rien faire.

Donc leur donner de l'argent sans fin comme on le voit, il me semble que ça n'aide pas leurs communautés/peuplades à évoluer.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on retranscrit ca à la société Québecoise ... c'est sûr aussi qu'elle va disparaître si on fournit des milliards pour - ne pas faire grand chose.

Juste à imaginer le nombre de BS au Qc, si on leur dit : Maison fournie, Electricité gratis en plus de ton petit chèque périodique. Et là, on ne parle pas de gens qui dans la tradition millénaire, laissent vivre leurs enfants ...

 

---   ---   ---

 

Oui, ils ont bien de l'aide pour vivre comme nous, avoir un travail comme nous ... mais

 

1. dans leur tete, c'est pas un voeux inné

2. c'est meme vu comme un 'Caliméro' 0012.gif

3. qui nous dit que notre facon de vivre est la meilleure ?

 

4. être étiré entre vivre dans une société traditionnelle qui n'est pas adaptée à la vie d'aujourd'hui ... et une société qui est matérialiste et individualiste (pas adapté à son mode de vie, à ses valeurs traditionnelles) - le choix n'est pas aussi clair, ni évident !

 

5. et comment choisir sa femme/sa conjointe, pis, vivre de quelle coté de la barrière sans perdre son identité ?

 

----

 

Non, je ne suis pas jaloux de leurs milliards et encore moins de leur situations ou de l'aide gratis 

Ce que j'essaie de faire, c'est de faire voir que malgré les milliards, l'herbe est loin d'être verte dans l'autre pré, de l'autre coté de la barrière 

Et que je suis bien mieux dans ma peau que dans leur peau 😊

 

---

 

--

 

-

 

 

Autrefois ...

136992672_2018196581672806_1315551980332

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Ben si on retranscrit ca à la société Québecoise ... c'est sûr aussi qu'elle va disparaître si on fournit des milliards pour - ne pas faire grand chose.

Juste à imaginer le nombre de BS au Qc, si on leur dit : Maison fournie, Electricité gratis en plus de ton petit chèque périodique. Et là, on ne parle pas de gens qui dans la tradition millénaire, laissent vivre leurs enfants ...

 

---   ---   ---

 

Oui, ils ont bien de l'aide pour vivre comme nous, avoir un travail comme nous ... mais

 

1. dans leur tete, c'est pas un voeux inné

2. c'est meme vu comme un 'Caliméro' 0012.gif

3. qui nous dit que notre facon de vivre est la meilleure ?

 

4. être étiré entre vivre dans une société traditionnelle qui n'est pas adaptée à la vie d'aujourd'hui ... et une société qui est matérialiste et individualiste (pas adapté à son mode de vie, à ses valeurs traditionnelles) - le choix n'est pas aussi clair, ni évident !

 

5. et comment choisir sa femme/sa conjointe, pis, vivre de quelle coté de la barrière sans perdre son identité ?

 

----

 

Non, je ne suis pas jaloux de leurs milliards et encore moins de leur situations ou de l'aide gratis 

Ce que j'essaie de faire, c'est de faire voir que malgré les milliards, l'herbe est loin d'être verte dans l'autre pré, de l'autre coté de la barrière 

Et que je suis bien mieux dans ma peau que dans leur peau 😊

 

---

 

--

 

-

 

 

Autrefois ...

136992672_2018196581672806_1315551980332

Oui , il veulent vivre selon leur tradition, mais avec , nos avions pour les amener sur leur territoire de chasse et nos motoneige pour se déplacer sur des camps que nous leur avons donné, 😳😳😳😳

belles traditions pareils 😂😂😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-15 à 06:32, Skandic a dit :

Oui , il veulent vivre selon leur tradition, mais avec , nos avions pour les amener sur leur territoire de chasse et nos motoneige pour se déplacer sur des camps que nous leur avons donné, 😳😳😳😳

belles traditions pareils 😂😂😂

Ben, est ce que la culture québecoise change beaucoup, si on prend des fusées au lieu des avions ? et au lieu d'aller à la chasse avec des fusils on y allait avec des fusils laser ?

La question est : Qu'est ce qui défini un peuple ?

----   ---   --

À ce propos

L'image de l'indien à cheval ferait bien rire Christophe Colomb ...

1200px-Rosa_Bonheur_-_Indiens_%C3%A0_che

1. Le cheval n'existait pas en amérique nord et sud avant l'arrivé de l'homme blanc (si en vrai, oui, mais disparu depuis un grand grand bout)

2. Donc les grandes lances qui servaient surtout à terrasser le Bison non plus

3. D'ailleur essayons de chasser le bison à pieds ... et on m'en dira des nouvelles

4. Donc les huttes recouvertes de peaux étaient surement ben ben rares

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...