Aller au contenu

Le doré au printemps lac des deux montagnes ????


duofm

Publications recommandés

Si j’ai bien compris au printemps le doré ne sera pas trop loin de sa frayère.

Pour le lac des deux montagnes à quel endroit se trouve la principale frayère ou à quel endroit devrais-je commencer ma prospection.

Je suis débutant et je désir partager la joie de la pêche avec ma petite famille.

Merci de bien vouloir m’instruire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forum de pêche sont de vraies mines d'or pour apprendre sur ce sport passionnant , tu es au bon endroit . pour les frayeres je localiserais les affluents et les zone a proximité . Les endroits aux  fonds rocailleux et bien oxygenés sont ideal pour les œufs .  je ne connais pas bien le secteur du 2 montagnes mais le patern se rèpète pas mal partout ...

 

c'est certain que les pêcheurs ne sont pas portés a ecrire sur internent l'endroit exact des spots productif , ce qui est comprenable , mais a force de recherche tu trouveras réponse à tes question :)

 

Bonne saison 2014

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait important, à mon avis, de ne pas donner d'emplacement de frayère car certaines personnes mal intentionner (je ne parle pas de notre ami duofm) pourraient profiter de cette information et en faire un très mauvais usage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou  sont les frayeres, si le printemps est hatif, oublier les frayeres, les dorés n'y sont plus a l'ouverture....., la meilleure preuve, le doré au parc bellerive, quand le printemps est tard, ca mord accoté, un en arriere de l'autre, quand le printemps est hatif, a l'ouverture tu pogne a peu pres rien a part le fond......, ils ont changés de place......, meme chose pour plusieurs autres spots que je connais......

 

 ai vécu ca sur une fois un printemps tres tardif, a l'ouverture les dorés étaient sur leur site de fraye, ca n'avait tout simplement pas aucun bon sens, a chaque lancer dans 3 pieds d'eau on avait un doré, yavait assez de doré la que mettons on voulait essayer un autre jig, y sortait dl'eau pour nous dire , celui la yé pas bon, celle la yé bon...... :lol:  :lol:  :lol: 

 

 j'en connais une méchante gang qui aurait capoté....... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...