Aller au contenu

Le doré au printemps lac des deux montagnes ????


duofm

Publications recommandés

Si j’ai bien compris au printemps le doré ne sera pas trop loin de sa frayère.

Pour le lac des deux montagnes à quel endroit se trouve la principale frayère ou à quel endroit devrais-je commencer ma prospection.

Je suis débutant et je désir partager la joie de la pêche avec ma petite famille.

Merci de bien vouloir m’instruire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forum de pêche sont de vraies mines d'or pour apprendre sur ce sport passionnant , tu es au bon endroit . pour les frayeres je localiserais les affluents et les zone a proximité . Les endroits aux  fonds rocailleux et bien oxygenés sont ideal pour les œufs .  je ne connais pas bien le secteur du 2 montagnes mais le patern se rèpète pas mal partout ...

 

c'est certain que les pêcheurs ne sont pas portés a ecrire sur internent l'endroit exact des spots productif , ce qui est comprenable , mais a force de recherche tu trouveras réponse à tes question :)

 

Bonne saison 2014

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait important, à mon avis, de ne pas donner d'emplacement de frayère car certaines personnes mal intentionner (je ne parle pas de notre ami duofm) pourraient profiter de cette information et en faire un très mauvais usage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou  sont les frayeres, si le printemps est hatif, oublier les frayeres, les dorés n'y sont plus a l'ouverture....., la meilleure preuve, le doré au parc bellerive, quand le printemps est tard, ca mord accoté, un en arriere de l'autre, quand le printemps est hatif, a l'ouverture tu pogne a peu pres rien a part le fond......, ils ont changés de place......, meme chose pour plusieurs autres spots que je connais......