Aller au contenu

Petit et grand lac nominingue


Publications recommandés

Bonjour a tous , je vais passer un week end dans un chalet a Nominingue et j’aimerais savoir quels espèces on peux pêcher dans le petit et le grand lac Nominingue 

merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes commentaires sur le domaine du lac Parent,Chibaugamau et autre que tu as visités ?

Plusieurs commentaires des membres sur tes questions mais JAMAIS de retour de ta part.

Un moment donné, beau aider mais un retour est apprécié !

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fbesner a dit :

Bonjour a tous , je vais passer un week end dans un chalet a Nominingue et j’aimerais savoir quels espèces on peux pêcher dans le petit et le grand lac Nominingue 

merci :)

La meilleure place à demander serait l'Association Chasse et Pêche de Nominingue. Ils font des tournois annuels.

 

Il y a 20-25 ans la pêche était bonne. Maintenant, oublie la grise et la ouananiche, elles ne se reproduisent pas. Je crois que la grise est fermée d'ailleurs...

L'eau est tellement claire que c'est très difficile de pêcher le doré. Les seuls qui en pognent vraiment, c'est le ministère au filet!

Ai-je dis que le lac est en processus d'eutrophisation? Ouep. Les déplaisanciers seront au menu.

 

 

Ceci dit, il y a du grand corégone, du gros crapet et de l'achigan. Tu devrais avoir quand même du fun.

 

Bonne pêche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, x-rap a dit :

Dans le petit lac Nominingue il y a des petits poissons et dans le grand lac Nominingue il y a des grands poissons.

Je confirme! Mais c'est pas exclusifs.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

La meilleure place à demander serait l'Association Chasse et Pêche de Nominingue. Ils font des tournois annuels.

 

Il y a 20-25 ans la pêche était bonne. Maintenant, oublie la grise et la ouananiche, elles ne se reproduisent pas. Je crois que la grise est fermée d'ailleurs...

L'eau est tellement claire que c'est très difficile de pêcher le doré. Les seuls qui en pognent vraiment, c'est le ministère au filet!

Ai-je dis que le lac est en processus d'eutrophisation? Ouep. Les déplaisanciers seront au menu.

 

 

Ceci dit, il y a du grand corégone, du gros crapet et de l'achigan. Tu devrais avoir quand même du fun.

 

Bonne pêche!

Marci!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf ! ...2 clics de souris . 

 

Après un an d’absence dû à la pandémie, l’Association de chasse et de pêche de Nominingue (ACPN) invite les pêcheurs aimant les tournois de pêche à se joindre à leur 4e édition, qui aura lieu le 10 juillet.

Publié le 2 juillet 2021

 « Les huit espèces de poisson suivantes seront jugées lors du tournoi: brochet, perchaude, doré, ouananiche, corégone, maskinongé et achigan (petite et grande bouche).

Ouffff ! ..chu toute en sueurs ! 

🥵

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Sti,il revient pour changer de nick mais pas un mot....😬🤦‍♂️:lol:

Pas si dure me semble de dire merci ou simplement qu'un retour ....

Même juste m'envoyer 💩 me ferais plaisir:lol:

 

T'es dépassé lerap, voyons ça se fait plus des remerciements aujourd'hui. Plus impolis encore il prennent même plus le temps de t'envoyer ch..r.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Sti,il revient pour changer de nick mais pas un mot....😬🤦‍♂️:lol:

Pas si dure me semble de dire merci ou simplement qu'un retour ....

Même juste m'envoyer 💩 me ferais plaisir:lol:

 

se n,est pas en envoyant chié les autres que ce forum sera convivial

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...