Aller au contenu

Un article sur Pêche QC dans le Journal de Sherbrooke!


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer un peu sur comment ce passe une interview avec un média.

Premièrement, on vous contacte et l'on organise une interview téléphonique. Celle-ci, étonnamment, est très peu portée sur votre site et beaucoup plus sur vous même. On vous demande certaines statistiques et hop, c'est terminé.

Vous n’avez aucune idée ce qui sera écrit et vous le savez seulement quand c'est publier.

Les journalistes sont des écrivains et ils écrivent. Voyez-vous, quand l'article a été lancé, la journaliste a fait une petite erreur et avait inscrit 600 000 visiteurs au lieu de 600 000 pages vu ce qui fait une énorme différence. Elle la, par la suite, gentiment changé suite à ma demande.

Je ne crois pas que de monter dans les rideaux contre moi ou même contre la journaliste soit approprié pour ne pas avoir parlé des autres sites de pêche.

L'article est sur quoi? Oui oui, il est sur Pêche QC, un site lancé par un jeune homme de l'Estrie. Il faut y penser un peu avant de crier au loup.

Je ne crois pas qu'il était dans le mandat de la journaliste de ce lancer dans une recherche en profondeur sur l'évolution des sites d'information de la pêche au Québec dans les X dernières années.
 

Parfois juste d'être heureux pour les autres qui nous offres des services absolument gratuitement, ne fais pas de tord ;)

 

Merci à tous pour votre support!

 

PS:

 

J'aime ton idée Pro mais je ne crois pas que ça sera tout de suite hahaha

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer un peu sur comment ce passe une interview avec un média.

Premièrement, on vous contacte et l'on organise une interview téléphonique. Celle-ci, étonnamment, est très peu portée sur votre site et beaucoup plus sur vous même. On vous demande certaines statistiques et hop, c'est terminé.

Vous n’avez aucune idée ce qui sera écrit et vous le savez seulement quand c'est publier.

Les journalistes sont des écrivains et ils écrivent. Voyez-vous, quand l'article a été lancé, la journaliste a fait une petite erreur et avait inscrit 600 000 visiteurs au lieu de 600 000 pages vu ce qui fait une énorme différence. Elle la, par la suite, gentiment changé suite à ma demande.

Je ne crois pas que de monter dans les rideaux contre moi ou même contre la journaliste soit approprié pour ne pas avoir parlé des autres sites de pêche.

L'article est sur quoi? Oui oui, il est sur Pêche QC, un site lancé par un jeune homme de l'Estrie. Il faut y penser un peu avant de crier au loup.

Je ne crois pas qu'il était dans le mandat de la journaliste de ce lancer dans une recherche en profondeur sur l'évolution des sites d'information de la pêche au Québec dans les X dernières années.

 

Parfois juste d'être heureux pour les autres qui nous offres des services absolument gratuitement, ne fais pas de tord ;)

 

Merci à tous pour votre support!

 

PS:

 

J'aime ton idée Pro mais je ne crois pas que ça sera tout de suite hahaha

 

 

 je le sais bien mon cher Mighty, on fait bien des farces avec toi...., il  faut etre réaliste, ca prend toute une organisation pour faire ca....... , ca prend des $$$$$ beaucoup de $$$$$$$$$ et de bons commanditaires.......

 

pour les candidats ce n'est pas un probleme..... :lol:  ;)

 

 en tk lache pas, tu es bien parti....... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous n’avez aucune idée ce qui sera écrit et vous le savez seulement quand c'est publier.

Les journalistes sont des écrivains et ils écrivent.

Je ne crois pas que de monter dans les rideaux contre moi ou même contre la journaliste soit approprié pour ne pas avoir parlé des autres sites de pêche.

L'article est sur quoi? Oui oui, il est sur Pêche QC, un site lancé par un jeune homme de l'Estrie. Il faut y penser un peu avant de crier au loup.

Parfois juste d'être heureux pour les autres qui nous offres des services absolument gratuitement, ne fais pas de tord ;)

 

Merci à tous pour votre support!

 

 

Je n'ai pas vu personne monter dans les rideaux, ni crier au loup.

Marco a seulement relevé que l'article contenait un peu de désinformation

et j'ai repris les quelques lignes pour montrer le tout.

 

C'était une simple précision !

Et certainement pas pour que ça soit perçu comme une attaque contre quiconque.

 

Évidemment, le but de l'article était principalement pour faire connaître Pêche QC

et non pour parler des autres Sites quels qu'ils soient.

 

La journaliste qui ne connaît probablement pas le milieu de la pêche et les autres Sites

a rapporté l'information comme si c'était une première au Québec d'avoir un Site sur la pêche

Des erreurs de journalistes, on en voit à tous les jours et parfois s'en est même ridicule.

Ils rapportent souvent des faits ou informations sans même vérifier.

 

Dès la parution de ton post, je t'ai félicité !

 

Et à chaque fois que j'en ai l'occasion, je réfère le Site Pêche QC.

 

Je te félicite à nouveau et te remercie de nous l'offrir.

 

Mirage  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me doutais que tu saisirais pas ;)

 

Tu n'es pas en train de faire preuve de désir de communication fort fort.

 

Moi, j'essaie d'écrire pour être compris. Si je soupçonne le contraire, je me pose des questions.

 

En passant, je ne fais pas référence à la deuxième ligne de ton message mais la première (Pas de désinformation ... Juste pas préciser...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas qu'il était dans le mandat de la journaliste de ce lancer dans une recherche en profondeur sur l'évolution des sites d'information de la pêche au Québec dans les X dernières années.

 

Vouloir exagérer, c'est comme ça que je m'y prendrais.

 

Je dis juste que de dire que d'utiliser le mot DÉSORMAIS signifie clairement qu'avant, il n'y avait rien.

 

Et je suis prêt 100 % à te croire lorsque tu dit que ce manque de rectitude vient de la journaliste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...