Aller au contenu

vos souvenirs,photos et anecdotes de vos premiers véhicules .....


mini pro 165

Publications recommandés

Ma première voiture.... Chevrolet Camaro 78.  Pauvre elle, elle en a vu du chemin de terre!!!!  Çà frottait partout, tout le temps....

 

Ma seconde, un AMC Spirit ''jacké'', lui il passait partout, malgré qu'il était ''paraplégique'' ( deux roues motrices seulement, AMC en vendaient un modèle 4X4, le Eagle SX4 ).  Lui, la seule badluck que j'ai eu, défoncé la panne à l'huile sur une roche.... Et pendant qu'on se grattait la tête à savoir ce qu'on ferait ( on était loin, très loin... Trop loin... ), un vieux monsieur est arrivé avec son 4 roues ( les premiers, Suzuki orange ), il a dit bougez pas, je reviens dans 15 minutes ( comme si on avait pu ''bouger''.... ).  Il est revenu avec un 4 litres d'huile et, une roulette de duct tape.  Il  a nettoyé ( il a pas voulu que je touche à rien... ) la panne, pour dégraisser le tout avec un peu d'essence sur une guenille, il a appliqué une tonne de duct tape, puis il a rempli le moteur avec le 4 litres d'huile... Il m'a dit alors: Tiens, t'es en masse bon pour t'en retourner chez vous!!!  J'ai demandé: Combien je vous dois monsieur?   Il m'a répondu:  C'est pas comme çà que çà marche en forêt... Là, c'est toi qui a besoin d'aide.  Mais un jour, tu croiseras quelqu'un qui sera mal pris, bin cette personne, tu vas la dépanner et, çà lui coûtera rien non plus...  Je m'en suis toujours souvenu et, je ne compte plus les gens que j'ai pu dépanner dans le bois depuis....  Belle mentalité!!!  

 

Après çà, j'en ai eu un méchant paquet!!!!  Mais, jamais je n'ai acheté un véhicule neuf....  J'aime trop changer souvent, et la dépréciation, oufffff.... Sans compter que j'ai tellement peu/pas confiance aux vendeurs de chars!!!!

 

J'ai eu euhhh, Camaro, AMC Spirit, Hyundaï Excel, petit pick-up Dodge fait par Mitsubishi, Toyota Supra, Toyota Supra, Ford Mustang, Toyota Supra ( bin quoi, je les aimais!!!! ), BMW 325is, Ford Tempo, VW Passat, VW Golf, Puma GTI, Pick-up Dodge Dakota, Nissan Maxima ( manuelle 5 vitesse ouch!!!! ), Pick-up dodge Ram 2500 V-10 ( ouchhh le gaz!!!  1$ du km à rouler!!! ), Audi A4 Quattro turbo familiale, Nissan Pathfinder, Nissan Pathfinder ( mon 2e )..... And goes on!!!!  

 

Que de bons souvenirs!!!  Et pratiquement tous ces véhicules ont subi les pires tortures de nos chemins forestiers..... 

 

Éric :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai demandé: Combien je vous dois monsieur?   Il m'a répondu:  C'est pas comme çà que çà marche en forêt... Là, c'est toi qui a besoin d'aide.  Mais un jour, tu croiseras quelqu'un qui sera mal pris, bin cette personne, tu vas la dépanner et, çà lui coûtera rien non plus...  Je m'en suis toujours souvenu et, je ne compte plus les gens que j'ai pu dépanner dans le bois depuis....  Belle mentalité!!!  

 

[

Éric :)

Je vais m'en rappeller et je vais l'appliquer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule que j'ai bien aimé, mon jeep comanche 4x4 1989, un 6 cyl en ligne, manuel 5 vitesse, assez économique env 23 mpg,  tres tres bon véhicule, ca avait du torck en enfant de nananne....., l'ai eu 8 ans, avait payé $5800, l'ai revendu $2000 8 ans apres, il était rendu a 299960 km.....

 

70gnxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule que j'ai bien aimé, mon jeep comanche 4x4 1989, un 6 cyl en ligne, manuel 5 vitesse, assez économique env 23 mpg,  tres tres bon véhicule, ca avait du torck en enfant de nananne....., l'ai eu 8 ans, avait payé $5800, l'ai revendu $2000 8 ans apres, il était rendu a 299960 km.....

 

70gnxe.jpg

Les ours aussi l'aimaient! Tu dis faire le saut!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ours aussi l'aimaient! Tu dis faire le saut!

 

 

 faire le saut non, mais surpris qu'il soit revenu......, 10 minutes avant j'avais tiré un coup de 30-30 dans les airs pour lui faire peur...., a un moment donné un prenait un café sur la galerie, et l'ours était rendu dans les marches et voulait venir prendre un café avec nous autres..... :lol: , un de mes oncles m'avait dit tire le......, je ne l'ai pas tiré, j'ai tiré dans les airs pour lui faire peur...... mais yé revenu, il est dans mon camion, il a le sacs de gazettes qui sentait le poisson dans sa gueule,  un peu plus tot, j'avais justement été porté des restes de poissons pour les ours a env 1 km du camp et j'avais ramené les gazetttes pour les faire bruler, l'ours avait senti l'odeur du poisson....., la veille cette ours la était venu manger dans mes mains sur la galerie du camp, lui avait donné un restant de toast au beurre de peanut et le restant de mon café, yé revenu le lendemain pour prendre son café avec nous autres..... :lol:

 

 il n'était pas mauvais du tout, il était plus effronté que malin......, il a pris mon restant de toast tout doucement avec sa gueule...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...