Aller au contenu

vos souvenirs,photos et anecdotes de vos premiers véhicules .....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, avez-vous des souvenirs,  des photos, des anectodes  de vos premier véhicules que vous avez-eu....?

 

 se remémorer de bons souvenirs c'est toujours le fun......

 

 mon premier  véhicule, une auto, une pinto (ford) bleu....., oh ta......, yé fait faire du millage, allait au camp a manouane avec, ca coutait un muffler a chaque voyage....., trop bas ca accrochait partout.... :lol:   

 

 on en a vu de toutes les couleurs avec ce char la....... :lol:

 

une fois, (on avait 16 ans)  on est revenu du camp au lac manouane,  on était chargé pas mal, (on était deux) stock de peche, moteur, gaz, glacieres, linges, cannes a peche,+ coffres  + carabine...., cette fois la j'avais  tué un ours de 200 lbs, on est r'venu avec l'ours sur le top....., pas melant, on a gratté l'chemin tout' long en descendant dans gravel, le char était éffoueré en ta...... :lol:  :lol:  :lol:   

 

elle est décédé a manouane lord d'un voyage de chasse a la perdrix, on se promenait dans les petits chemis a la recherche de perdrix et a un moment donné on a pogner une grosse roche en plein millieu d'un petit chemin, on ne la voyait pas yavait du foin qui la recouvrait, ca fessé assez que les lames de spring ont passés au travers de la valise, résultat on a fait env 80 milles comme ca pour s'en r'venir a st-michel des saints....

 

le pire de toute, le driving shaft frottait sur le plancher, ca chauffait, ca chauffait assez métal sur métal que l'tapis du char  en dedans  était en train de pogner en feu, fallait mettre de l'eau avec une bouteille de liqueur  sur le tapis pour pas qui pogne en feu a cause de la chaleur provoqué par la friction du métal du driving shaft sur le plancher  :lol:  :lol:  :lol:  hahahahaha

 

 on roulait 5 mph, cé fatiquant en ta...., en plus ca faisait ouanouanouanouanouanouan tout' long, c'était le brit du driving shaft qui frottait sur le plancher, en prime, on voyait l'driving shaft tourner  de d'dans l'char.....

 

rendu a st-michel des saints, appelle a st-lin pour faire venir un towing,  on a descendu a st-lin avec le towing......, on en a ri une shot le lendemain a l'école avec mes chums, celui qui était venu avec moi, un de mes chums d'école ya capoté en ta......., obligé d'arroser l'tapis du char  pour pas qui pogne en feu feu du tapis en descendant....hihihihihih, pas pire, on avait tué 4 a 5 poules, une chance.......hahahahaha

 

 a l'école le lundi matin, mes profs de machinistes c'étaient comme des chums, ( sont venuent au camp a manouane avec moi et d'autres chums d'élèves, on avait eu du fun en ta......) ils étaient chasseurs et pecheurs aussi, quand on leurs a racontés ca y braillait.......

 

 une autre fois avec la pinto, on monte a peche dans le parc a st-michel, la semaine avant javais fait changé le radiateur, en montant toute va bien, on pogne la gravelle, pas longtemps apres, le moteur se met a chauffer, débarque, va voir ca, calvas, le radiateur perdait......ggggrrrrrrrrr, v'nait de l'faire réparé, rentre dans l'char, ressort pas longtemps avec le feu au cul, ferme la porte tellement fort que la vitre a pété en milles miettes.......hahahahahaha....

 

 ensuite, ai eu un pick-up ford f100, un 302 , 3 vitesses a colonnes, eu assez de troubles avec ca, aime autant pas en parler......hahahaha :lol:  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier 4x4 flambette, un toyota SR5 extra cab 1987, édition «grizzly» un 4 cyl , manuel 5 vitesses......., l'ai bien aimé........ :wub:  :wub:  :wub:

 

 lui la seule «badlock« que j'ai eu avec, un de mes chums a chasse ya bu du coke par le nez..... :lol: et en a renversé sur le siege...... :angry:

 

 on  se promenait dans un petit chemin, a un moment donné on s'était arrettés pour manger nos  sandwichs, apres avoir fini de manger part le camion et décollé assez vite......, le probleme, j'étais embrayer sur le «low», ca donné un méchant coup et en meme temps l'autre était en train de prendre une gorgée de coke....., yen a avalé par le nez et échappé sur le siège....., pas melant,  y faisait des «ballounes»......... :lol:  :lol:  :lol:hahahahaha, lui avait dit, crime, «excuse moi», j'étais sul' low ( pour manger nos sandwichs, on avait monté sur un bon buton au soleil, m'était mis sur le 4x4 low pour monter, avait oublié ca en redécollant apres)  ...... :lol:  :lol:  :lol:

 

nx5enk.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier fut un ford 1952 j'ai fait autant de millage a pousser dessu qu'avec le moteur,j'ai fini par le laisser sul bord du chemin, çé mon pere que m'avait donné ça puis yéta comme proche fini, apres j'ai acheté un chevrolet 1952  2 portes hard top pour 60.00 yé ta super beau ver pomme et vert foncé propre comme un neuf, mais la clutche était brisé t'aurais du me voir dans ltrafic sul pont Jacques Cartier avec ça quant j'étais oubligé d'arreter j'étoufait lmoteur mais apres fallait que je le pousse pour le repartir seule pi en montant, cré moué que j'avais du raide dans les jarest a 17 ans ça a pas d'allure les souvenir que tu viens de me remémorer tabouère j'étais pas riche incroyable quant je pense a ça :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier auto ce fût un Mercury Monarch 1979 mais pour l'instant je vais vous parler du véhicule avec lequel j'ai appris à conduire, j'avais environ 15 ans. Nous habitions juste à côté d'un grand terrain vacant je me pratiquait à faire des stationnement en parallèle avec des 2 par 4 de planter dans le sol, c'était un camion international 1967, transmission manuelle sur un bras après la colonne du volant des fois il voulait pas embrayer de reculons mon père m'avait montrer comment le faire en ouvrant le capot et le changer directement.  

 

Mon père l'avait payé $600, il l'a eu 13 ans et à part une job de carosserie et une peinture à $100 il a rien mis dedans, il boucanait trop et prenait trop d'huile en dernier par contre, il l'avait vendu à  un gars $500 mais il l'a ramené sans demander son argent car il coûtait trop cher à passer l'inspection nécessaire en Ontario, il a fini par le vendre pour pièces à $100.

 

Je me rapelle une fois j'avais même pas de permis j'ai pris l'autoroute avec je me rapelle plus si mon père le savait, j'avais embarqué ma soeur et deux de nos amis dans la boite en arrière j'allais faire des tours dans un parc et m'amusait à essayer de les faire tomber dans la boîte, ils riaent comme cela se peut pas, disons qu'ils ne se fesait pas mal toutefois.

 

J'avais fait des silouhette d'ours, de chevreuil et de poisson que j'avais peinturé sur le camion mon père l'avait demandé, il avait deux tuyau d'échapement dans la boîte, l'huile sortait direct dans la boîte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier auto ce fût un Mercury Monarch 1979 mais pour l'instant je vais vous parler du véhicule avec lequel j'ai appris à conduire, j'avais environ 15 ans. Nous habitions juste à côté d'un grand terrain vacant je me pratiquait à faire des stationnement en parallèle avec des 2 par 4 de planter dans le sol, c'était un camion international 1967, transmission manuelle sur un bras après la colonne du volant des fois il voulait pas embrayer de reculons mon père m'avait montrer comment le faire en ouvrant le capot et le changer directement.  

 

Mon père l'avait payé $600, il l'a eu 13 ans et à part une job de carosserie et une peinture à $100 il a rien mis dedans, il boucanait trop et prenait trop d'huile en dernier par contre, il l'avait vendu à  un gars $500 mais il l'a ramené sans demander son argent car il coûtait trop cher à passer l'inspection nécessaire en Ontario, il a fini par le vendre pour pièces à $100.

 

Je me rapelle une fois j'avais même pas de permis j'ai pris l'autoroute avec je me rapelle plus si mon père le savait, j'avais embarqué ma soeur et deux de nos amis dans la boite en arrière j'allais faire des tours dans un parc et m'amusait à essayer de les faire tomber dans la boîte, ils riaent comme cela se peut pas, disons qu'ils ne se fesait pas mal toutefois.

 

J'avais fait des silouhette d'ours, de chevreuil et de poisson que j'avais peinturé sur le camion mon père l'avait demandé, il avait deux tuyau d'échapement dans la boîte, l'huile sortait direct dans la boîte.

 

 

hahaha, la boite avait son traitement a l'huile quotidien......, n'a pas du rouiller..... :lol:

 

 mon ford pick-up, en dernier y prenait assez d'huile..... :o  que quand j'arrivais au garage je disais au gars, «check le gaz pis remplis d'huile....» :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais fait une run de botin téléphonique avec le pickup Inter j'avais eu l'idée de mettre une toile sur les botins sinon ils y auraient une gang qui auraient eu des botins noirs au lieu de jaune :lol:

 

Je me rapelle aussi une fois il y avait pas eu de neige on se promenait moi et mon père à la recherche de renards dans des champs des fois on passait à des places ou en temps habituel le terrain serait trop mou mais là tout étaient gelé, j'ai frappé ma tête au plafond quelque fois bien oui c'est probablement pour cela que je suis un peu fou :lol: ou est-ce pour cette raison que j'ai perdu mes cheveux à 25 ans?

 

Bien sûr nos fusils étaient pas chargés et on aurait pas couru après les renards en camion on aurait juste été se positionner pour les intercepter mais on en a pas trouvé, peut-être que la grosse bébite verte qui boucanait leur fesait peur.

 

J'aimerais bien en trouver un qui roule à vendre, j'en ai trouvé un mais il était pas à vendre, de toute façon pour l'instant j'ai pas de place pour le mettre, je vais vous mettre les photos si je les retrouvent de celui de mon père et celui que j'ai photographié l'été dernier.  

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier 4x4 flambette, un toyota SR5 extra cab 1987, édition «grizzly» un 4 cyl , manuel 5 vitesses......., l'ai bien aimé........ 

 

 lui la seule «badlock« que j'ai eu avec, un de mes chums a chasse ya bu du coke par le nez..... :lol: et en a renversé sur le siege...... :angry:

 

 on  se promenait dans un petit chemin, a un moment donné on s'était arrettés pour manger nos  sandwichs, apres avoir fini de manger part le camion et décollé assez vite......, le probleme, j'étais embrayer sur le «low», ca donné un méchant coup et en meme temps l'autre était en train de prendre une gorgée de coke....., yen a avalé par le nez et échappé sur le siège....., pas melant,  y faisait des «ballounes»......... :lol:  :lol:  :lol:hahahahaha, lui avait dit, crime, «excuse moi», j'étais sul' low ( pour manger nos sandwichs, on avait monté sur un bon buton au soleil, m'était mis sur le 4x4 low pour monter, avait oublié ca en redécollant apres)  ...... :lol:  :lol:  :lol:

 

nx5enk.jpg

 

 

MALADE !!! J'adore cest petit pick up la... edition grizzli rare comme de la marde pape !!!!

 

Mon 2e vehicule a vie etait un pick up comme sa 1987 aussi !!! Parcontre moi je l'ai eu en 2002 environ... yetait un brin moin propre... lol

 

Sa me rapelle le pick up de retour vers le futur :D

 

Taurais jamais du vendre sa !!! Les propre se vende encore assez cher !!! 

 

Pas longtemps apres j'en eu un autre plus recent que jai posseder pendant 10 ans ! Je l'ai vendu ce printemps... sa ma fait de la peine mais javais pu de temps pour lui :(

 

 

Yetait quelque peu modifier :S 40'' de pneu, chevrolet 350ci :S 

 

182495IMG0060.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALADE !!! J'adore cest petit pick up la... edition grizzli rare comme de la marde pape !!!!

 

Mon 2e vehicule a vie etait un pick up comme sa 1987 aussi !!! Parcontre moi je l'ai eu en 2002 environ... yetait un brin moin propre... lol

 

Sa me rapelle le pick up de retour vers le futur :D

 

Taurais jamais du vendre sa !!! Les propre se vende encore assez cher !!! 

 

Pas longtemps apres j'en eu un autre plus recent que jai posseder pendant 10 ans ! Je l'ai vendu ce printemps... sa ma fait de la peine mais javais pu de temps pour lui :(

 

 

Yetait quelque peu modifier :S 40'' de pneu, chevrolet 350ci :S 

 

182495IMG0060.jpg

 

 

 j'avais payé $15800 en 1987, l'ai revendu $12300 presque 3 ans apres......

 

 ca allait bien mais ce n'étais pas économique pour un 4 cyl 2.2 litre, un moteur 22R, jamais eu de troubles avec ca.....

 

 sur la photo, yétait flambette, sale a cause de la route...... :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier 4x4 flambette, un toyota SR5 extra cab 1987, édition «grizzly» un 4 cyl , manuel 5 vitesses......., l'ai bien aimé........ :wub:  :wub:  :wub:

 

 lui la seule «badlock« que j'ai eu avec, un de mes chums a chasse ya bu du coke par le nez..... :lol: et en a renversé sur le siege...... :angry:

 

 on  se promenait dans un petit chemin, a un moment donné on s'était arrettés pour manger nos  sandwichs, apres avoir fini de manger part le camion et décollé assez vite......, le probleme, j'étais embrayer sur le «low», ca donné un méchant coup et en meme temps l'autre était en train de prendre une gorgée de coke....., yen a avalé par le nez et échappé sur le siège....., pas melant,  y faisait des «ballounes»......... :lol:  :lol:  :lol:hahahahaha, lui avait dit, crime, «excuse moi», j'étais sul' low ( pour manger nos sandwichs, on avait monté sur un bon buton au soleil, m'était mis sur le 4x4 low pour monter, avait oublié ca en redécollant apres)  ...... :lol:  :lol:  :lol:

 

nx5enk.jpg

 

J'ai connu dans le temps un gars de Contrecoeur qui en avait un identique, vraiment un camion: Wow!!!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...