Aller au contenu

Bonjour je me m'appelle gabysaumon et j'aimerais avoir des informations sur la rivière richelieu dans le secteur noyan ,quelle espèce est la plus abondante ,avec quoi le péché


Publications recommandés

En effet, une bonne recherche sur ce site peut donner des réponses et c'est un excellent conseil.

Mais, je suis assez familier avec ce secteur donc je vais faire un google de moi.

Par ordre les espèces les plus abondantes:  brochet - achigan à grande bouche - achigan à petite bouche - doré

Quels leurres: Brochet = spinnerbait

                        Achigan à grande bouche = senko

                        Achigan à petite bouche = tête plombée avec garniture en forme de petit poisson

                         Doré = La même chose que pour la petite bouche

Cela te donne un bon point de départ avec beaucoup de latitude pour essayer autre chose.

 

Modifié par Poissons
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une parti d'un de nos articles sur la pêche a l'achigan. C'est orienté automne mais les leurres restent bon à l'année

Crankbaits : Les crankbaits imitent les mouvements et l’apparence des poissons-appâts, ce qui les rend irrésistibles pour les achigans affamés. Choisissez des crankbaits qui plongent à différentes profondeurs pour explorer différentes colonnes d’eau et localiser les endroits où les achigans se nourrissent activement.

Spinnerbaits : Le caractère flashy et vibrant des spinnerbaits attire les achigans à distance. Ces leurres sont particulièrement efficaces dans des conditions venteuses et des eaux troubles, car ils créent des vibrations et des reflets qui attirent l’attention des achigans.

Jigs : Les jigs sont des leurres polyvalents qui peuvent être utilisés pour cibler les achigans dans différentes structures et profondeurs. Les football jig muni d’un leurre souble en forme d’ecrevisse sont excellent!

Leurres de surface : Au début de l’automne, lorsque la température de l’eau est encore relativement élevée, les leurres de surface peuvent provoquer des touches explosives de la part des achigans qui se cachent près de la surface.

Plastiques souples : Les plastiques souples peuvent être montés de différentes manières pour imiter les proies naturelles. Ces leurres sont efficaces pour attirer les achigans prudents et déclencher des attaques. Tel que mentionné plustot, les senko et les tubes sont très bon et méritent d’être essayé.

Les poissons nageurs : Les swimbaits offrent une présentation réaliste des poissons fourrages, ce qui en fait un des leurres préférés des pêcheurs qui visent des achigans de la taille. La récupération lente des swimbaits à proximité des structures et des abris peut entraîner de grosses touches.

Appâts vibrants “Lipless” : Ces appâts sont connus pour leur action de frétillement et leurs cliquetis bruyants, ce qui en fait d’excellents choix pour couvrir l’eau rapidement et localiser les achigans actifs.

Il est essentiel d’expérimenter différentes couleurs, tailles et vitesses de récupération pour déterminer ce à quoi les achigans répondent chaque jour.

https://www.pecheqc.ca/5-trucs-pour-peche-achigan-dautomne/

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...