Aller au contenu

Réservoir Decelle 2024


Publications recommandés

Un très bon compte rendu, merci pour le partage.

C'est une belle qualité de poisson, plusieurs overs. Pour une première excursion, vous vous en êtes très bien sorties!

Les ouitouches... c'est tannant en prendre en grande quantitée, surtout si on pêche au vers de terres, mais il faut dire aussi que c'est une source importante de nourriture au dorés et brochets qui contribue à la qualité des prises du plan d'eau. 

Modifié par Eston
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eston a dit :

Un très bon conpte rendu, merci pour le partage.

C'est une belle qualité de poisson, plusieurs overs. Pour une première excursion, vous vous en êtes très bien sorties!

Les ouitouches... c'est tannant en prendre en grande quantitée, surtout si on pêche au vers de terres, mais il faut dire aussi que c'est une source importante de nourriture au dorés et brochets qui contribue à la qualité des prises du plan d'eau. 

Les ouitouches mordaient aussi sur les sangsue , je n’ai aucun problème à pêcher avec seulement mon leurre artificiel c’est souvent aussi efficace  mais en fin de semaine j’avais beaucoup moins de rendement sans vers/sangsue donc j’ai pas eux le choix de faire avec . J’ai tenter le drop shot avec une sangsue gulp alive … les ouitouche ne mon laisser aucune chance avec cet technique haha 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit.  J’allais au Rapide 7 dans le temps mais ça doit faire 20 ans de ça.  Je regardais justement des infos sur cette pourvoirie, ça fait un beau sejour pas de trouble, en chalet à la chaleur la nuit.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un beau terrain de jeux  et relativement facile d’accès , je le connais pas beaucoup par contre j’y  était aller deux fois en été et une fois en hiver mais du coté de la baie carrière ( pourvoirie du nord ) et la pêche avait été moins bonne un peu mais surtout il y avais beaucoup plus de monde sur l’eau . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit et belles photos , j'y avait été dans les année 90 et on pêchait au travers de souches

dans les petites baies ca donnait de bons résultat mais ca coutait chère de leurres .

🎣

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher le doré dans les souches, il y a un leurre qui fonctionne bien car il peut être manipuler à la verticale complètement.  Ça porte le nom de Tiny Child rig.  On utilise la même garniture en plastique souple qu'un Ned Rig mais monté différemment.  Child rig.jfifChild rig.jfif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...