Aller au contenu

Poissons d'eau douce du Québec ( excellent livre!!! )


Publications recommandés

Un biologiste que je connais ( Jean-François Desroches ) est le co-auteur de ce qui est à mon avis, LE meilleur guide d'identification des poissons d'eau douce du Québec ( et des Maritimes ).

Un travail de recherche colossal, de magnifiques photos claires ainsi que des clés d'identification... Vraiment un livre que tout amateur de pêche et de plein-air devrait posséder.

DSC_5146.thumb.JPG.18a245b40df49a66755376144a10d902.JPG

DSC_5133.thumb.JPG.b63bd9dce6de4ad436488b2d0ddd39cb.JPG

Il a également co-écrit Amphibiens et Reptiles du Québec et des Maritimes, excellent ouvrage également!!!

298992692_2401618306644496_179122140526663998_n.thumb.jpg.1341b091a2f7a74ab7d1a5d1cad0cda9.jpg

Et il est à peaufiner son troisième livre, sur les invertébrés d'ici...  À suivre!!!

J-F me mentionnait que pour les gens de Sherbrooke ( ou qui y passent ), il en a plusieurs exemplaires chez lui, qu'il offre pour 30$ taxes incluses, donc on sauve 8-10$...  

On peut le joindre via le site internet de son entreprise ( onglet ''nous contacter'' ) :

https://www.eliso.ca/

J'ai connu J-F ( et sa conjointe Myriame Tanguay ) via leur chaîne Youtube, ''Folles Bestioles'', remplie de capsules et documentaires animaliers fascinants.  Notamment le documentaire ''La route des tortues'' ainsi que leurs multiples périples ailleurs dans le monde ( leur série en Afrique du Sud est passionnante!!! ).

Éric  

P.S. LE genre de bouquin qui s'offre merveilleusement bien en cadeau!!! ;)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...