Aller au contenu

Prix de l'essence cet été ???


L'amateur

Publications recommandés

Le 2024-04-15 à 19:07, Skandic a dit :

14 pieds sur M5 faut pas être peureux ou téméraire, j’en ai vue se noyer avec plus gros et d’autres chavirer et s’en tirer de justesse, tu me paierais cher pour embarquer dans une 14 pieds sur ce plan d’eau mais quand on est jeune on est indestructible, j’imagine que tu ne le ferais plus, du moins je te le souhaite 😉

Je pêche sur Manic-5 en chaloupe 14 pieds de temps en temps et il y a moyen de le faire pour que ça soit sécuritaire. La clé c'est de choisir ses journées quand les conditions sont belles mais surtout de connaître les limites de son embarcation et ne pas être téméraire. Je ne sors pas sur le bassin principal et je scrute constamment le ciel et dès que des gros nuages se pointent ou que le vent commence à se lever j'arrête de pêcher et je reviens. Si je me fais prendre par du mauvais temps j'arrête au bord et j'attends le temps qu'il faut. J'ai déjà dû passer une nuit dans le bois car les vagues étaient trop grosses à mon goût. C'est pas l'idéal mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus. Je conviens qu'une 14 pieds ce n'est vraiment pas l'idéal pour Manic-5 mais ça peut dépanner.

Je sors également sur le fleuve autour de Baie-Comeau avec ma 14 pieds pour pêcher le poisson de fond et chasser le canard. Encore là je choisi mes journées quand le fleuve est comme une nappe d'huile ou seulemement un très léger vent du nord. Je reste toujours dans un rayon de 10 km de la marina et toujours en dedans de 50 pieds du bord (la réglementation pour la pêche au poisson de fond l'oblige sauf pendant 1 mois). Dès que le vent donne des signes de vouloir tourner du sud je reviens à la marina.

Encore là la 14 pieds sur le fleuve c'est vraiment juste pour me dépanner en attendant d'avoir un kit plus sécuritaire. Dans 1-2 années je change pour un zodiac 16,3 pieds avec un 40-50 hp et 5hp de troll/backup là ça va être plus sécuritaire.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, L'amateur a dit :

T'est trop parfait Steph 🙈 ...... Mais ton plan est bon de gérer les projets comme ca vient...le passé est sûr, le présent est court...et le futur est incertain !! Je gère comme ca depuis la retraite il y a .....

Je suis pas parfait je suis g...... . Pour le passé je le regarde plus 🤣....  pour le présent j'en profite présentement.... pour le future j'y penses pas... je penses au présent 🤣

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Qcseb a dit :

Je pêche sur Manic-5 en chaloupe 14 pieds de temps en temps et il y a moyen de le faire pour que ça soit sécuritaire. La clé c'est de choisir ses journées quand les conditions sont belles mais surtout de connaître les limites de son embarcation et ne pas être téméraire. Je ne sors pas sur le bassin principal et je scrute constamment le ciel et dès que des gros nuages se pointent ou que le vent commence à se lever j'arrête de pêcher et je reviens. Si je me fais prendre par du mauvais temps j'arrête au bord et j'attends le temps qu'il faut. J'ai déjà dû passer une nuit dans le bois car les vagues étaient trop grosses à mon goût. C'est pas l'idéal mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus. Je conviens qu'une 14 pieds ce n'est vraiment pas l'idéal pour Manic-5 mais ça peut dépanner.

Je sors également sur le fleuve autour de Baie-Comeau avec ma 14 pieds pour pêcher le poisson de fond et chasser le canard. Encore là je choisi mes journées quand le fleuve est comme une nappe d'huile ou seulemement un très léger vent du nord. Je reste toujours dans un rayon de 10 km de la marina et toujours en dedans de 50 pieds du bord (la réglementation pour la pêche au poisson de fond l'oblige sauf pendant 1 mois). Dès que le vent donne des signes de vouloir tourner du sud je reviens à la marina.

Encore là la 14 pieds sur le fleuve c'est vraiment juste pour me dépanner en attendant d'avoir un kit plus sécuritaire. Dans 1-2 années je change pour un zodiac 16,3 pieds avec un 40-50 hp et 5hp de troll/backup là ça va être plus sécuritaire.

 

Tu aurais fait un excellent pilote de brousse, être conscient des dangers avec une petite embarcation sur un grand plan d’eau, c’est pas tout le monde qui sont capables de gérer de tel situation dans le feu de l’action, une tempête ça arrive vite des fois 🤔

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le gaz d'été est arrivé , je pensais qu'on était au printemps, le temps passe vite... mais étrangement  il est plus cher ???   mais.... il  est moins ''volatile ''  il paraît ???  😂

 

Le seul ''volatile''  que je vois c'est le client qui se fait plumer 🙈  pour   enrichir  les milliardaires du pétrole !!😡

Toutes les raisons sont bonnes .

Cette augmentation va se refléter partout sur tous les produits, beaucoup d'écolos ne s'en rendent pas compte quand ils sont contents de ces augmentations, les cultivateur ne sont plus a la pelle et a la fourche !! 😂

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stef le courtier. a dit :

Je suis pas parfait je suis g...... . Pour le passé je le regarde plus 🤣....  pour le présent j'en profite présentement.... pour le future j'y penses pas... je penses au présent 🤣

Derrière tes 3 petits points je lis : guéris… Et je suis d’accord avec ça! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Derrière tes 3 petits points je lis : guéris… Et je suis d’accord avec ça! 

Guéri de quoi ???  🤔😉  La pêche et la chasse sont aussi des maladies  😄!!!!  

Moi je lisais plutôt : guidounne 🙈😂...parce qu'il se laisse tenter facilement!! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...