Aller au contenu

Lac St-Jean ce printemps ???


Publications recommandés

Pas cette année, mais ma destination préférée au lac c’est au camping des chutes à dolbeau, la pêche sur la rivière mistasini est excellente en début de saison et au baume de St-méthode sur le lac 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Pas cette année, mais ma destination préférée au lac c’est au camping des chutes à dolbeau, la pêche sur la rivière mistasini est excellente en début de saison et au baume de St-méthode sur le lac 😉

Camping ou petit  motel ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Le lac st jean c’est une destination pour le doré où le voyage vaut  plus le coup pour la ouananiche ? 

Les deux en valent le coup.

Généralement les pêcheurs mettent l'emphase sur la ouananiche en premier, et si la pêche a été bonne...  Ils vont ensuite se chercher un lunch de doré, plus facile à cibler généralement.

Mais c'est un lac où il faut être prudent.  Il devient vraiment méchant en peu de temps quand le vent se lève.  J'ai déjà vu entrer de l'eau dans un bateau de 21.5 pieds... 

Ici, mon fiston qui avait fait honneur à la famille...  Avec LA seule prise de la journée:

DSC_5051.thumb.JPG.5ada9aabdd7595123dec23dcee4d2052.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

Le lac st jean c’est une destination pour le doré où le voyage vaut  plus le coup pour la ouananiche ? 

En 2016 la pêche as été un gros zéro pour la ouananiche et même difficile pour le doré 

les années avant était meilleur, me semble que @LacAlbaneletait là aussi cette année là à l’ouverture 

On avait passé une semaine en chalet à Desbiens, magnifique température toute la semaine, on a fait beaucoup de bateau, magnifique lac 😎

Modifié par Skandic
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Ta roulotte du Walker ??? 

Oui l’année avant qu’on s’installe en permanence au Walker, on pêchait en zodiaque dans la rivière 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...