Aller au contenu

Achat de mon nouveau moteur minn kota


Nick B

Publications recommandés

Les 2 modèles, traxxis et endura max ont le maximiser.Le vidéo date et probablement que l'endurance max était pas sortie...Les vitesses aussi sont rendus fausse sur ce vidéo. 

La grosse différence est que le traxxis est fais plus solide et tu peux le sortir de l'eau d'une main,contrairement à 2 pour l'endura max .

Le bras qui se monte peux être pratique si t'est debout dans chaloupe à vouloir passer au travers des roches ou de quoi du genre  .

Avoir une chaloupe et à choisir entre les 2,j'irais aussi avec le traxxis.

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-26 à 05:44, Germinator58 a dit :

J'arrive de la pêche a la grise au chalet du fils de mon ami , on avait une chaloupe de 12 pieds ( c'était ce qui était disponible au chalet )  en fibre de verre et nous sommes

deux bonhomme de 230 lbs plus les coffres de pêche qui sont bien garni , un petit Minn Kota de 30 lb vieux model était notre

moteur , j'avais apporté ma batterie au lithium . Jeudi des grands vents a écorner les bœufs . Étant pas

un très grand lac mais très profond la vague était pas si pire mais je me battait toujours avec l'embarcation pour

garder le cap . Deux heures de pêche le matin et quatre heures en fin d'après midi vers cinq heures vue que les vents

avaient diminué un peut mais juste un peut avait drainé ma batterie au lithium a 35 % je me suis jamais rendu

aussi bas avec ma batterie . A la pourvoirie Chevreuil blanc avec mon moteur 40 lb Endura Max récent les deux

même bonhommes , une chaloupe en alu de 14 pieds sans les grands vents je fait du vendredi en fin d'après midi 

au dimanche soir ce qui donne a peut près 19-20 heures de pêche sans recharger ma batterie qui est même pas

a moitié de sa décharge . Oui l'équipement et la température peut faire toute une différence sur la durée de la batterie

au lithium je viens d'en faire l'expérience .

N.B 

Pour les curieux 11 grises fut prisent en deux jours tous remise a l'eau car rien en haut de 55 cm la nouvelle règlementation pour en garder.

on as eu bien du fun .

Ça m'a pris 7- 8 heures dans le courant du fleuve ,le moteur a 75% et plus et utilisé toute la journée pour la vider.

Une batterie normale,même agm aurait pas durée 3 heures!

J'aurais voulu l'essayer 2 journées back à back sans recharge pour la tester mais la deuxième journée, après avoir tout monté ben ....Le bonhomme avait oublié l'asti de batterie a maison..🤦‍♂️Le test sera pour une autre fois!

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Belle pêche @Germinator58 !!

 

Le vieux moteur électrique ne doit pas avoir de maximiser, donc il consomme autant à basse vitesse qu'à haute vitesse contrairement au nouveau qui consomme selon la vitesse... 

Exactement , en plus avec les vent j'avais la vitesse maximum a 5 et on avançait a peine .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

@Germinator58, 11 grise, c’est bon! Avez vous pêcher en profondeur ou en surface? 

Je peut dire quelle étaient encore en surface , j'en pris ma première a la mouche avec soie calante , 

et les autres avec un chapelet 40 a 50 pieds derrière le bateau ce qui n'est pas trop profond et mon

ami lui as attrapé une couple a la cuillère montage traditionnel pour la truite .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté (modifié)

je me suis procurer un traxxis 55 lbs après ma badluck  qui à envoyer mon endura 50 lbs vers les profondeur  . Il  était en spécial au canadian tire  à 399$ , je trouvais le prix pas pire . J’avais pas réellement besoins de 55 lbs mais je doit dire que j’apprécie les petits détails sur le traxxis versus le endura , vraiment bien fait ce moteur . Je l’ai essayer sur mon jon 1040 et sur une 16 pied en fibre et j’ai trouver que ça allais vraiment bien . 

AF1FABDB-B18B-4C96-969F-6F436E5AB558.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...