Aller au contenu

Batterie lithium pour moteur électrique 24V


Publications recommandés

Bonjour, j'ai une question au sujet des batteries pour mon MinnKota Terrova 24V.

Quels seraient les avantages (ou désavantages) d'avoir 2 batteries 12V / 100AH branché en série vs une seule 24V 100AH.

D'après mes recherches, lorsque 2 batteries sont branché en série, seulement le voltage est doublé et l'ampérage ne l'est pas. Donc une 24V 100AH me donnerait la même durée d'utilisation. (???)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux batteries 12 volts: un peu moins dispendieux qu'une batterie 24 volts - plus facile de trouver un chargeur - chargeur 12 volts peut être utiliser pour d'autres batteries ( auto, etc) - si une ou la batterie fait défaut moins dispendieux à remplacer 12 volts que 24 volts.  - 12 volts plus facile à trouver - 12 volts plus facile à utiliser pour d'autres appareils. Chaque batterie est moins lourde. Deux 12 volts prennent plus de place que une seule 24 volts.  Il faut regarder l'espace qu'on a.

 

Une batterie 24 volts.- donne plus d'énergie si les fils pour rejoindre le moteur électrique sont longs - besoins de fils moins gros pour donner la même énergie - nécessite un chargeur avec une seule sortie pour charger.  Plus lourde que 12 volts, mais plusieurs on le même format qu'une batterie 31 donc on peut possiblement utiliser la base de plastique et le système de fixation en place.  On a aussi la possibilité plus tard d'acheter une deuxième batterie 24 volts pour doubler la durée d'utilisation.

Modifié par Poissons
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même durée d'utilisation oui, mais comme mentionné, ça te prend un chargeur 24 volts.

Si jamais le bms de ta 24 volt met ta batterie en veille, ça va te prendre 24 volts pour la réveiller.

Si la batterie de ton gros moteur a un problème, tu ne peux pas de dépanner avec ta 24 volts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 batteries 12V100Ah

Avantages:

  • 2 batteries c'est plus facile à entrer dans un compartiment
  • Moins pesant à l'unité
  • Chargeur 12V ou 24V
  • Peut connecter des trucs sur une seule batterie (pas recommandé, mais faisable)
  • Plus polivalent, peut faire 12V200Ah.
  • Se remplace une à la fois si BMS compatible

Désavantages:

  • 1 câble de plus de nécessaire entre les deux.
  • Requiert des BMS compatibles

 

1 batterie 24V100Ah

Avantages:

  • 1 seule batterie à gérer

Désavantages:

  • Non compatible avec le 12V
  • Chargeur 24V
  • 2x plus gros qu'une unité 12V100Ah
  • Probablement plus cher
  • Se remplace qu'entièrement

 

 

Pour ton automomie, tu aurais la même des 2 façons.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kingpolaris a dit :

Même durée d'utilisation oui, mais comme mentionné, ça te prend un chargeur 24 volts.

Si jamais le bms de ta 24 volt met ta batterie en veille, ça va te prendre 24 volts pour la réveiller.

Si la batterie de ton gros moteur a un problème, tu ne peux pas de dépanner avec ta 24 volts

J'ai trouvé un chargeur Victron 24 volts - 12 Amps 

>> https://www.canbat.com/product/12a-24v-charger-victron-ip67-battery-charger/

Pour la batterie du gros moteur, j'ai toujours un booster pack (chargé et vérifier à 100%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En partant, peut importe quel choix je prend, j'ai un nouveau chargeur à acheter, car mon MinnKota 2 banks n'est pas compatible avec le lithium(ça fonctionne mais n'est pas optimal)

Un chargeur 24V, On board, à l'épreuve de l'eau est moins coûteux qu'un bon chargeur 12V 2 banks.(Noco ou autres)

Je vais devoir vérifier la taille de cette batterie 24V, mais je ne devrais pas avoir de problème car j'ai présentement 2 12V de groupe 27 AGM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

J'ai trouvé un chargeur Victron 24 volts - 12 Amps 

>> https://www.canbat.com/product/12a-24v-charger-victron-ip67-battery-charger/

Pour la batterie du gros moteur, j'ai toujours un booster pack (chargé et vérifier à 100%)

 

J'utilise ça à job. Bon choix. Très bon choix.

 

J'ai acheté ailleurs pour moins cher.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

J'ai trouvé un chargeur Victron 24 volts - 12 Amps 

>> https://www.canbat.com/product/12a-24v-charger-victron-ip67-battery-charger/

Pour la batterie du gros moteur, j'ai toujours un booster pack (chargé et vérifier à 100%)

 

J'ai la même chose mais en 12 volts 25 Amps pour mes batteries lithium du bateau.

J'aime bien l'application bluetooth de ces chargeurs pour voir ce qui ce passe...

Je les ai pris chez volts energies, met le dans le panier et ils devraient t'envoyer un courriel avec 10% de rabais, c'est ce que j'avais fait lors de l'achat des miens...

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...