Bob LaTruite Posté(e) Février 14, 2014 Signaler Share Posté(e) Février 14, 2014 Lorsqu'il est question de pêche blanche dans la région du Bas-Saint-Laurent, dans la majorité des cas, il nous vient à l'esprit le mot éperlan! Il y a environ un mois je voulais aller pêcher l'éperlan à l'Isle-Verte, mais en raison du redoux que nous avons eu au début de l'année on m'a dit que la pêche n'était pas bonne. On m'a reommandé de ne pas aller m'essayer, que l'eau était trop trouble et que je risquais fort probablement de faire une bredouille. Alors j'ai essayé de trouver une alternative et je suis tombé sur ce site. Je suis donc allé pêcher sur le lac Témiscouata. Nous n'avons pas pris de truite, seulement de la perchaude, mais la journée aura été très agréable et le service hors pair. Alors si jamais vous allez dans le coin du lac Témiscouata et que l'envie vous prend, lâchez-leur un coup de fil et vous ne serez pas décus! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Février 15, 2014 Signaler Share Posté Février 15, 2014 Lorsqu'il est question de pêche blanche dans la région du Bas-Saint-Laurent, dans la majorité des cas, il nous vient à l'esprit le mot éperlan! Il y a environ un mois je voulais aller pêcher l'éperlan à l'Isle-Verte, mais en raison du redoux que nous avons eu au début de l'année on m'a dit que la pêche n'était pas bonne. On m'a reommandé de ne pas aller m'essayer, que l'eau était trop trouble et que je risquais fort probablement de faire une bredouille. Alors j'ai essayé de trouver une alternative et je suis tombé sur ce site. Je suis donc allé pêcher sur le lac Témiscouata. Nous n'avons pas pris de truite, seulement de la perchaude, mais la journée aura été très agréable et le service hors pair. Alors si jamais vous allez dans le coin du lac Témiscouata et que l'envie vous prend, lâchez-leur un coup de fil et vous ne serez pas décus! *** attention, pour la peche sur glace au lac témiscouata, vous n'avez pas le droit de pecher dans plus de 10 pieds d'eau....... en plus, ce lac est tres dangereux en hiver et il est tres profond, 100,150,175,200,225,250,275 pieds d'épais d'eau a plusieurs endroits...... je connais un très bon spot pour la mouchetée en hiver sur le témiscouata......ou....????, je l'dis pas..... le lac témiscouata...., je l' en ta...... , pas mêlant, c'est le plus beau lac du québec....., 28 milles de longs + des gros p'ssons d'dans...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 16, 2014 Signaler Share Posté Février 16, 2014 de longPro, prochaine fois, tu mettras ton kodak sur le bon bord. Ta photo est pirse à l'envers. Oups, c'est le reflet des montagnes dans le lac. Ça doit être rare quand même. Un gros lac de même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob LaTruite Posté Février 17, 2014 Auteur Signaler Share Posté Février 17, 2014 Effectivement, les brimbales fournies par le pourvoyeur avaient 10 pieds de fil, sinon nous aurions été en infraction. 10 pieds maximum pour minimiser les chances de prendre de la truite grise. J'ai hâte au printemps pour aller y faire du kayak et laisser traîner ma ligne... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jack28 Posté Février 17, 2014 Signaler Share Posté Février 17, 2014 Les perchaudes étaient de quelle grosseur environ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob LaTruite Posté Février 18, 2014 Auteur Signaler Share Posté Février 18, 2014 Elles étaient plutôt petites. Les plus grosses faisaient environ six pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Février 21, 2014 Signaler Share Posté Février 21, 2014 Pro, prochaine fois, tu mettras ton kodak sur le bon bord. Ta photo est pirse à l'envers.Oups, c'est le reflet des montagnes dans le lac. Ça doit être rare quand même. Un gros lac de même. hahhaha, mon kodak est bien droit...., arrette de boère...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 22, 2014 Signaler Share Posté Février 22, 2014 hahhaha, mon kodak est bien droit...., arrette de boère...... Je dois prendre trop de coke. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Février 23, 2014 Signaler Share Posté Février 23, 2014 Je dois prendre trop de coke. trop de coke.....«cacola», j'espere...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Juin 17, 2014 Signaler Share Posté Juin 17, 2014 je rêve au lac témiscouata....., j'espère être capable d'y aller cette été..... on prend ca la bas.... les grises a un ami la bas..... une tite sortie de 4 heures de pêche, 8 belles grises.....( 4 pêcheurs, chacun nos quotas.....) les 2 grises a mon ti beau-frère...., 8 lbs et qques et 9 lbs et qques..... 2 belles grises... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés