Aller au contenu

Vêtement noir pour la chasse à l’orignal


Publications recommandés

Moi j’ai eu des très bons show avec les orignaux. Jaser avec, les approcher. Mon dernier on se jasait, lui était de son bord de la rivière, moi j’étais de mon côté dans le chemin, on se jasait ça… Maudit qu’il voulait que je vienne de son bord 😂 Mais lui y’avait des plus grande pattes que moi 🫣, c’est lui qui aurait pu la traverser la rivière, pas moi 😂. J’ai marcher un bon bout dans le chemin, lui marchait de son bord, on se parlait… 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy a dit :

Mais, beaucoup de chasse à l’arbalète donc ça prend beaucoup de chance pour être capable d’avoir un bon tir! À la carabine j’en aurais eu quelques uns certains. 

Oui et non parce-que tout dépendant de la zone , les dates à la carabine sont souvent après le rut donc beaucoup moins de conversation et beaucoup moins d’approche avec vocalise .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Oui et non parce-que tout dépendant de la zone , les dates à la carabine sont souvent après le rut donc beaucoup moins de conversation et beaucoup moins d’approche avec vocalise .

Je veux dire, avoir eu le droit à la carabine au lieu de juste l’arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin là, j’étais dans ma cache, puis je commence à entendre une femelle et un mâle très près de ma cache… J’ai descendu de ma cache, j’ai commencé à caller et je suis monté direct sur eux, j’étais à moins de 100 mètres de eux. J’arrive dans la ligne dégagé qu’on voit, le jeune mâle était face à moi, il me regardait. Pas trop loin mais je me souviens pas de la distance. Avoir eu une carabine dans les mains… La femelle a rentré dans le bois, ensuite le mâle s’est éloigné… Moi je me suis écrasée à terre,

la femelle a passé un long bout autour de moi, j’avais vraiment l’impression d’être proche de elle… 

 

IMG_1089.jpeg

IMG_1090.jpeg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Ce matin là, j’étais dans ma cache, puis je commence à entendre une femelle et un mâle très près de ma cache… J’ai descendu de ma cache, j’ai commencé à caller et je suis monté direct sur eux, j’étais à moins de 100 mètres de eux. J’arrive dans la ligne dégagé qu’on voit, le jeune mâle était face à moi, il me regardait. Pas trop loin mais je me souviens pas de la distance. Avoir eu une carabine dans les mains… La femelle a rentré dans le bois, ensuite le mâle s’est éloigné… Moi je me suis écrasée à terre,

la femelle a passé un long bout autour de moi, j’avais vraiment l’impression d’être proche de elle… 

 

IMG_1089.jpeg

IMG_1090.jpeg

Avec un appareil photo ça fait pas de bon steak mais d’aussi bon souvenir ! 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’erreur pareil, faut le dire 😂

Aujourd’hui je sais que la meilleure méthode c’est toujours de pas s’exposer, de plutôt piquer la curiosité de l’animal à le faire venir à toi, à le faire venir voir… Mais des fois on s’écoute, des fois non… 🥴😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, buddy a dit :

Beaucoup d’erreur pareil, faut le dire 😂

Aujourd’hui je sais que la meilleure méthode c’est toujours de pas s’exposer, de plutôt piquer la curiosité de l’animal à le faire venir à toi, à le faire venir voir… Mais des fois on s’écoute, des fois non… 🥴😂

Je ne suis pas patient , par contre j’ai la chance de ne pas être sur les nerfs . J’ai déja fait un peu comme toi , l’orignal était à 350 de mon affût environs , le 3/4 du corps rentré dans les branches je voyais seulement le derrière , j’ai attendu un peux mais je me suis tanné vite donc je suis descendu et j’ai profité de dénivelés du terrain qui me cachais et du vent très fort du coté favorable pour marcher accroupi  vers l’orignal le plus vite que je pouvais dans cet positions et envions 200pied plus loins le terrain remontait , je me suis redresser et j’avais la bêtes 100-150 pied devant moi , quand elle à compris que quelques chose clochait les oreils et le nez lui on levez mais  il était trop tard pour elle … 

C’était tu la meilleurs action à prendre ?? Absolument pas … ça as tu marcher ? Oui 

Par contre dans la même situations je le referais plus , c’est en n’en jasant avec d’autre chasseur après coup que j’ai réaliser à quelque point c’était une tactique inusité et qui marchera probablement pu jamais …

 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...