Aller au contenu

Pour info : la pourvoirie Réal Massé fermée temporairement ou pour l’année….


Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Plus toi qui me fais rire....

5000$ par semaine pour laver des chaloupes.....Bin kin.

20 000$ par mois,5 mois par année, 100 000$! 

Dans une pourvoirie de ce style, jamais de la vie!

Ousse que tu restes toi?

En engage tu du monde ? Un gros 10$ que non pour dire ça. 

Moi oui et tab que c'est pas facile!

Fais plus de 25 ans que j'engage et depuis 5 ans,c'est impossible d'engager si t'offre pas de pont d'or!

Ça veut pas travailler le soir,les week-ends,pas deboutte ni assis,veut travailler 10h et être payé pour 40..C'est ça la vérité. 

Et le plus important,ça a les 2 pieds dans même sti de bottine!

Ça me fais penser a l'autre folle que j'entendais l'autre jour.

" le salaire minimum monte de ,50 cennes.Il devrais être à 22$"

Callleverre,n'importe quoi!

Ça se promène en char neuf,des tattoos pour 10 000$ sur le corps,des forfaits cell à 100$ et ci et ça et j'arriiiiiive paaaas!!

 

Les salaires sont pas payé par les poches sans fonds du gouvernement, sont payés par des entreprises privées qui sont déjà à la gorge avec toute ce qu’ils doivent payé et qui souvent eux aussi sont pas à un salaire tant plus élevé que leur employés… ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 819-proteck a dit :

heyyyyyyyyyyy toute une montée de lait ca:lol: et du 3% en plus

Pas une montée de lait mais un fais.

Écoute, je suis un petit salarié et je fais même pas ça à l'année longue.

Je parle même pas du 5000$ mais du 2500$ par semaine.

Jamais une pourvoirie de ce style là va payer ça,jamais .

Pas des chirurgiens qu'ils engagent sti!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Fais plus de 25 ans que j'engage et depuis 5 ans,c'est impossible d'engager si t'offre pas de pont d'or!

 

mais il faut etre réaliste, pour un postuleur d'emploi, qui aurait a passer un entrevue avec toi, alors que tu sors de ton bureau comme ca

                                                      394391586_335381419175360_1556723021393478960_n.jpg.2bc7636c5903b70cda6018d34d04ce4f.jpg

Tu vas patienter longtemps, car les petits lapins blancs, détestent les gens impolis

  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Plus toi qui me fais rire....

5000$ par semaine pour laver des chaloupes.....Bin kin.

20 000$ par mois,5 mois par année, 100 000$! 

Dans une pourvoirie de ce style, jamais de la vie!

Ousse que tu restes toi?

En engage tu du monde ? Un gros 10$ que non pour dire ça. 

Moi oui et tab que c'est pas facile!

Fais plus de 25 ans que j'engage et depuis 5 ans,c'est impossible d'engager si t'offre pas de pont d'or!

Ça veut pas travailler le soir,les week-ends,pas deboutte ni assis,veut travailler 10h et être payé pour 40..C'est ça la vérité. 

Et le plus important,ça a les 2 pieds dans même sti de bottine!

Ça me fais penser a l'autre folle que j'entendais l'autre jour.

" le salaire minimum monte de ,50 cennes.Il devrais être à 22$"

Callleverre,n'importe quoi!

Ça se promène en char neuf,des tattoos pour 10 000$ sur le corps,des forfaits cell à 100$ et ci et ça et j'arriiiiiive paaaas!!

 

Je compare ça à une job de cook ou de concierge sur une mine fly-in-fly-out. J'parle même pas opérateu/mineur. Si tu es logé nourri, c'est que tu ne dors pas chez toi. Donc à partir de là je considère la comparaison valable.

 

Si tu es pour nettoyer des toilettes dans une pouvoirie, tu peux aussi bien les nettoyer sur une mines. Au lieu d'en avoir 5 ou 10, ben t'en a 50 ou 100. Si tu fais les lunchs d'une pourvoirie, tu peux faire des lunchs sur une mine aussi. Veux, veux pas ces emplois payant font une pression sur les moins payants.

 

Ton autre 6 mois de l'année que t'es pas au site, tu fais ce que tu veux. J'ai aucune idée de l'horaire de travail sur une pourvoirie.

 

Ok le 5000$ c'est pour un mineur sur la coche avec de l'overtime ou un superviseur.

 

 

À job on engage du personnel qu'on qualifie de "licorne" (stcé ça existes-tu des licornes?) sans qu'on se lamente de la dite pénurie, mais la compagnie sort le chéquier et les avantages. Est-ce que j'engage personnellement? Non. Est-ce qu'on arrive à un point où on se plaint? Refuse des contrats? Se sent understaff? Non, la compagnie paie, that's it.

 

Certaines entreprises ont beaucoup de difficulté de passer d'un marché d'employeur (haut chômage, beaucoup de candidats parfois surqualifié, certaine pression à la performance car la banque de CV est pleine) à un marché d'employé (bas chômage, peu de candidats, aucune pression à la performance).

 

J'ai pas d'expérience avec la construction ni les par diem. Je sais que les par diems de la Baie-James sont pas mal plus gros. Les seules fois j'étais à par diem (pas à Baie James), l'hotel était payée par la compagnie, le par diem était au max légal pis j'allais au Métro faire une épicerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Les salaires sont pas payé par les poches sans fonds du gouvernement, sont payés par des entreprises privées qui sont déjà à la gorge avec toute ce qu’ils doivent payé et qui souvent eux aussi sont pas à un salaire tant plus élevé que leur employés… ! 

Pas toutes les compagnies ne sont serrées à la gorge non plus. Une compagnie transforme (idéallement) temps humain, matériel, cash en plus de cash. Plus un compagnie est rentable, soit elle est dans un marché très niche, ou elle est bonne à exploiter la ressource humaine.

 

Si vous croyez que le département des resources humaines est pour vous autres... Dites-vous que les ressources sont utilisées, vidées et exploitées, pas cajolées.

 

Ceci dit. Je préfère d'avantage une situation où les entreprises ont de la misère à cause d'un bas chômage, qu'une situation où les entreprises vont bien à cause d'un haut chômage! Je n'aurai jamais de peine pour une personne morale (compagnie). Juste pour les personnes physiques, c'est déjà en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant a la base du sujet, ce M Massé, a son âge, peut se permettre une retraite financiere surement enviable, en vendant ses acquis.

Son uniforme d'assistant a la protection de la faune , qu,il semble affectionner de porter, ne date pas d'hier, et je serais curieux de savoir ,  de combien d'infractions d'écoulent de son statut sur SA pourvoirie.

Modifié par 819-proteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vic130 a dit :

Je compare ça à une job de cook ou de concierge sur une mine fly-in-fly-out. J'parle même pas opérateu/mineur. Si tu es logé nourri, c'est que tu ne dors pas chez toi. Donc à partir de là je considère la comparaison valable.

 

Si tu es pour nettoyer des toilettes dans une pouvoirie, tu peux aussi bien les nettoyer sur une mines. Au lieu d'en avoir 5 ou 10, ben t'en a 50 ou 100. Si tu fais les lunchs d'une pourvoirie, tu peux faire des lunchs sur une mine aussi. Veux, veux pas ces emplois payant font une pression sur les moins payants.

 

Ton autre 6 mois de l'année que t'es pas au site, tu fais ce que tu veux. J'ai aucune idée de l'horaire de travail sur une pourvoirie.

 

Ok le 5000$ c'est pour un mineur sur la coche avec de l'overtime ou un superviseur.

 

 

À job on engage du personnel qu'on qualifie de "licorne" (stcé ça existes-tu des licornes?) sans qu'on se lamente de la dite pénurie, mais la compagnie sort le chéquier et les avantages. Est-ce que j'engage personnellement? Non. Est-ce qu'on arrive à un point où on se plaint? Refuse des contrats? Se sent understaff? Non, la compagnie paie, that's it.

 

Certaines entreprises ont beaucoup de difficulté de passer d'un marché d'employeur (haut chômage, beaucoup de candidats parfois surqualifié, certaine pression à la performance car la banque de CV est pleine) à un marché d'employé (bas chômage, peu de candidats, aucune pression à la performance).

 

J'ai pas d'expérience avec la construction ni les par diem. Je sais que les par diems de la Baie-James sont pas mal plus gros. Les seules fois j'étais à par diem (pas à Baie James), l'hotel était payée par la compagnie, le par diem était au max légal pis j'allais au Métro faire une épicerie.

5000$ par semaine, quel cie?

j’en connais des centaines de personnes qui travaillent dans les grosses cie ici et les plus gros salaires sont au alentours de 50$de l’heure, mon fils est cadre et superviseur pour une de ses cie et je connais sont salaire et il ne gagne pas 5000$ par semaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

5000$ par semaine, quel cie?

j’en connais des centaines de personnes qui travaillent dans les grosses cie ici et les plus gros salaires sont au alentours de 50$de l’heure, mon fils est cadre et superviseur pour une de ses cie et je connais sont salaire et il ne gagne pas 5000$ par semaine 😉

Bon, on va commencer par relire ce que j'ai dit:

Citation

Quelqu'un qui est logé nouri à 1200$/semaine, peut être logé nouri à 2500-5000$/semaine dans d'autres endroits... Avec du temps off la moitié de l'année...

Vu qu'on parle de semaine de travail pour semaine de travail: 2500*52*50% = 65000$/an. 5000*52*50% = 130000$/an.

Il y a des compagnies qui calculent l'overtime sur une semaine, d'autres sur 2 semaines. Si tu calcules sur 2 semaines, c'est drôle, tu travailles habituellement juste 1 semaine sur les 2, à 84h. Ça donne juste 4h overtime sur une paie, à temps 1.5, on va dire 86h de paie à temps simple au 2 semaines. Alors que d'autres mines ou contracteurs, tu te ramasses avec du 44h d'overtime à 1.5. Ça, ça amène à 106h dans cette même période de travail de 7 jours en 14.

Même taux horaire, 26% plus payé s'il n'y a pas d'étallement d'heures.

 

65000$/an sans étalement (106h), c'est du 23.60$/h alors que du 130000$/an avec de l'étalement (86h) 58.15$/h, dans tous les cas je me trouve pas trop loin de la réalité FIFO. On a même pas encore parlé de ce qui est du temps payé ou pas payé. Certaines compagnies ou contracteur paie les heures de vol, d'autres non. C'est non négligeable ce 2 à 6 heures de paies par rotation complète (14 jours on, 14 jours off).

 

On s'entend, 50$/h ça amène pas mal n'importe où entre 110000$/an et 140000$/an juste avec les variantes étalement et temps de voyage payé. J'ai même pas mis les fériers là dedans.

 

Est-ce une job de cook? Non, mais j'ai trouvé des postings à 19$/h à 25$/h en 5 minutes, pis eux ils recherchent donc j'aurais tendance à dire que ceux qui recherchent pas (car complets) paie plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

Tu compares des pommes et des oranges. Ça tiens pas la route, désolé  .

Les moyens de la cie minière est à des années lumières de celle d'une pourvoirie .Aucune comparaison possible.

Au contraire, tu prouves mon point.

Tu dis que la compagnie minière est capable de payer mais pas la pourvoirie. Je te l'accorde, ça c'est 100%.

Mais ça veut pas dire pénurie de main d'oeuvre pour autant!

 

Est-ce qu'on dit qu'il y a pénurie de Lamborghini neuves parce que je ne suis pas capable de m'en payer une? Nécessairement il y a pénurie, non? Je ne l'ai pas ma Lambo. C'est pas comme ça que ça marche? Il y a des Lambo neuves à vendre pourtant, tout comme il y a des chômeurs. Une pénurie, ce n'est pas quand quelque chose est cher, c'est quand il n'y en a pas. Principe d'offre et de demande. C'est comme l'essence: pénurie c'est quand il le réservoir de la station est vide. Pas quand il est cher.

 

Il serait plus juste de dire qu'il y a pénurie de main d'oeuvre à "mauvaise combinaison salaires, avantages et conditions de travail" que de dire pénurie de main d'oeuvre tout court. On le voit quand le monde quitte (autre que retraite) des domaines comme la santé et l'éducation... Il n'y a pas pénurie; il y a un manque de compétivité avec les autres emplois et domaines.

 

Donc pour résumer, il y a beaucoup d'emplois non compétitifs qui ne seront pas comblés sans pour autant être en situation de pénurie de main d'oeuvre.

Si je me cherche une job de cook, sur rotation (pas dodo chez moi), je vais regarder la job sur une mine (ou d'autre camps en général) tout comme celle sur une pourvoirie. Celle qui donne  la meilleure "combinaison salaires, avantages et conditions de travail" (et un offre évidemment!) va gagner sur l'autre. Ça finit que tu as une place qui a une belle banque de CV bien fournie et l'autre qui n'a pas une aussi belle banque... Si j'aime beaucoup la pêche, pis ben que ça me rendrait plus heureux d'être à la pourvoirie, ben la pourvoirie va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...