Aller au contenu

Mettre eau de pluie dans le drain francais ... une bonne idée ?


Bach

Publications recommandés

Mettre la descente de la goutiere dans le drain francais ... c'est-tu une bonne idée ?

(ca m'éviterait d'avoir une mini piscine dans le jardin lors des grosses fontes de neige ou une grosse pluie sur de la neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Pas certain que c’est une bonne idée ou pas, mais vérifie auprès de ta municipalité si c’est autorisé .  

 

J'en connais un dans ma munipacité qui l'a fait ... mais on est pas dans le meme quartier.

Le gars l'a fait faire par un pro - parceque ca fait de la glace sur son entrée de garage

Moi j'ai 2x cheminées doubles d'accès au drain.

---

Bon une autre question ?

À part mettre de la cochonnerie dans le drain, est ce que ca met trop d'humidité au niveau de la fondation ?

car je peux le faire que de manière tres sporadiquement - genre 2-3 x 2-3 jours au printemps ou en cas de tres fort orage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bach a dit :

J'en connais un dans ma munipacité qui l'a fait ... mais on est pas dans le meme quartier.

Le gars l'a fait faire par un pro - parceque ca fait de la glace sur son entrée de garage

Moi j'ai 2x cheminées doubles d'accès au drain.

---

Bon une autre question ?

À part mettre de la cochonnerie dans le drain, est ce que ca met trop d'humidité au niveau de la fondation ?

car je peux le faire que de manière tres sporadiquement - genre 2-3 x 2-3 jours au printemps ou en cas de tres fort orage

 

Le problème selon moi c’est que c’est justement dans c’est condition que tu doit t’assuré que ton drain fonctionne bien … si ton drains ne fait déja pas correctement son travail durant une pluie intense où le dégèle et que tu est déjà à la limite …  ( partiellement bouché , mal installé etc ) c’est pas l’idéal de lui donner encore plus d’eau à géré selon moi . L’idéal serais peut être que c’est jour la de forte pluie tu installe un tuyaux sur ton terrain qui apporte l’eau de pluie de la gouttière vers la rue … 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Mettre la descente de la goutiere dans le drain francais ... c'est-tu une bonne idée ?

(ca m'éviterait d'avoir une mini piscine dans le jardin lors des grosses fontes de neige ou une grosse pluie sur de la neige)

Mauvaise idée.

A Laval on doit avoir des choses qui envois l'eau de pluie plus loin

que le drain français.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

OK, merci les gars ... j'abandonne l'idéc

Imagine une grosse pluie ce qui cause une surcharge des égouts

comme a Montréal et, les sous-sol inondés.

Tout ça parce que les égouts débordes.

Voila pourquoi les terrains doivent faire leurs part.

Modifié par Arrakis
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bach a dit :

Mettre la descente de la goutiere dans le drain francais ... c'est-tu une bonne idée ?

(ca m'éviterait d'avoir une mini piscine dans le jardin lors des grosses fontes de neige ou une grosse pluie sur de la neige)

Non.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...