Aller au contenu

Ça c était un très beau voyage


jolyriviere567

Publications recommandés

La Gaspesie.

 

Immensité de la péninsule..jy suis retourné enfin En 2023 durant les vacances de la construction après de si nombreuses années ( 2000 2006) 

J aurai bien aime avoir eu.la chance de m acheter un terrain dans ce temps là alors que tout était  abordable mais faute de travail stable je n ai pu réaliser ce rêve..

 

Aujourd hui ..c est presque surréaliste..A moins d avoir gagner un montant à la loto ou avoir plus qu une bonne retraite ou bc de chance. ..ou de louer un terrain..mais ça c est jamais  à toi 

N empêche que y être  retourner ma fait du bien ..

C etait TOUT UN TRIP DE SAVOIR NAVIGUER EN PLEINE.MER..oh que oui ...c est très special l eau le ciel tout semble différent..

Nous avons couru après les maquereaux et.les bars rayés..Nous avions plutôt la chance de prendre du.maquereaux ..Le bar raye était la mais plus rare ..

Moi avec mon équipement de peche a la mouche j aurai bien aimé mettre les pieds dans les eaux de la petite Cascapedia mais je n ai pas eu le temps et la truite de mer n'est presque plus presente 

Enfin....

Ce fut un de mes plus beau video niveau qualité d images mais je n ai pu ne prendre en action

Le cellulaire et la canne à moucher lorsque le banc fut arrivé à Carleton c etait impossible à manipuler les deux en même temps )

 

   Ce fut la dernière étape du voyage et dernière journée ( une chance que mon intuition m à fait dire d aller à Carleton alors que nous avons passé par New Richmond et Bonaventure( la il.ventait bc trop) 

Bien sure ce fut un peche miracle.. un après l autre. ... nos 40 maquereaux dans notre glacière..et nous repartons avec des pots Masson remplie ( nous les avons cannes des notre retour au camp de New Richmond) ..

Ça passe bien vite 4 jours à Amqui ( truite grise) 4 jours à New Richmond Et 2 autres jours avec hôtels..

Heureusement ...

J avais tout réservé d'avance en mars ..et j ai bien fait pour les campings j avais les plus belles places  pas loin des prises d eau douches et  toilette et douche...et avec le bateau à côté de la tente c etait ben correct 

Donc il faut  réserver bien d'avance pour les meilleurs places

Pour des campings dit organisés avec service c'était bien Habituellement c est le camping très sauvage qui prime dans nos expéditions et non le camion.ing très organisé 

A refaire ...Cette année on ne sait pas encore ou peut être sur la rivière Miramichi..On s en reparle bientôt..

C est sûre que ça va être plaisant 

 

 

 

Modifié par jolyriviere567
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jolyriviere567 a dit :

La Gaspesie.

 

Immensité de la péninsule..jy suis retourné enfin En 2023 durant les vacances de la construction après de si nombreuses années ( 2000 2006) 

J aurai bien aime avoir eu.la chance de m acheter un terrain dans ce temps là alors que tout était  abordable mais faute de travail stable je n ai pu réaliser ce rêve..

 

Aujourd hui ..c est presque surréaliste..A moins d avoir gagner un montant à la loto ou avoir plus qu une bonne retraite ou bc de chance. ..ou de louer un terrain..mais ça c est jamais  à toi 

N empêche que y être  retourner ma fait du bien ..

C etait TOUT UN TRIP DE SAVOIR NAVIGUER EN PLEINE.MER..oh que oui ...c est très special l eau le ciel tout semble différent..

Nous avons couru après les maquereaux et.les bars rayés..Nous avions plutôt la chance de prendre du.maquereaux ..Le bar raye était la mais plus rare ..

Moi avec mon équipement de peche a la mouche j aurai bien aimé mettre les pieds dans les eaux de la petite Cascapedia mais je n ai pas eu le temps et la truite de mer n'est presque plus presente 

Enfin....

Ce fut un de mes plus beau video niveau qualité d images mais je n ai pu ne prendre en action

Le cellulaire et la canne à moucher lorsque le banc fut arrivé à Carleton c etait impossible à manipuler les deux en même temps )

 

   Ce fut la dernière étape du voyage et dernière journée ( une chance que mon intuition m à fait dire d aller à Carleton alors que nous avons passé par New Richmond et Bonaventure( la il.ventait bc trop) 

Bien sure ce fut un peche miracle.. un après l autre.  nos 40 maquereaux dans notre glacière..et nous repartons avec des pots Masson remplie ( nous les avons cannes des notre retour au camp de New Richmond) ..

Ça passe bien vite 4 jours à Amqui ( truite grise) 4 jours à New Richmond Et 2 autres jours avec hôtels..

Malheureusement, 

J avais tout réservé d'avance en mars ..et j ai bien fait pour les camping j avais les plus belles places et avec le bateau à côté de la tente c etait ben correct 

Donc il d'autres réserver d'avance pour les meilleurs places Pour des campings dit organisés avec service c'était bien Habituellement c est le camping très sauvage qui prime 

A refaire ...Cette année on ne sait pas encore ou peut être sur la rivière Miramichi..On s en reparle bientôt..

C est sûre que ça va être plaisant 

 

 

 

Comment vous cannez ça, votre maquereau?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...