Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Dans les années 1970, KFC a expérimenté les côtes levées country style, croyez-le ou non ! Ils ont disparu au début des années 80, je crois. Les côtes levées de KFC ont été « farinées avec la farine de poulet frit Kentucky de la recette originale, puis frites sous pression ».

IMG_6696.jpeg

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Montréal autoroute, 15. Décarie 
trafic, 1968, 
nostalgie d'une époque où les autoroutes étaient vraiment des voies rapides avec de la place pour circuler

IMG_6697.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis1332 a dit :

Dans les années 1970, KFC a expérimenté les côtes levées country style, croyez-le ou non ! Ils ont disparu au début des années 80, je crois. Les côtes levées de KFC ont été « farinées avec la farine de poulet frit Kentucky de la recette originale, puis frites sous pression ».

IMG_6696.jpeg

Original comme idée, ça me donne le goût d'essayer.  

Vraiment la première fois que j'entends parle de côtes levées frites!!!

Cela dit, pas certain que je ferais frire ça sous pression...  Mettre de l'huile bouillante sous pression dans mon autoclave, l'idée ne m'enchante pas vraiment!!!

Je viens de fouiller et le sympathique Bob Le Chef partage une méthode ( la méthode du Chef Simon de l'Est, des sauces SJB et du populaire resto ''Chez Simon, Cantine urbaine'' à Montréal, où on trouve apparemment LES meilleurs smashburgers au monde!!! ) et il ne les cuit pas sous pression.

De toute façon, selon la recette ça cuit en 10 minutes en friteuse!!!

Mais avec le mélange d'épices PFK...  Ouais, ça vient d'embarquer sur LA liste...

Merci @Denis1332!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-07 à 16:07, Denis1332 a dit :

En ce temps-là, le docteur se déplaçait…

IMG_6702.jpeg

Il y avait aussi dans le temps, des médecins qui pratiquaient, de leur domicile...

Ma première maison, avait été originalement construite ( années 60 ) par un médecin, le docteur Pouliot, à Beauport ( secteur courville ), il y avait une partie de la maison ( convertie en loyer quand j'ai acheté en 1999 ) qui était son cabinet de pratique.

Anecdote!!!!

Je suis à ma banque ( TD ) pour une transaction, la dame ( une madame Simard, je m'en souviens, super gentille!!! ) qui me sert ouvre mon dossier sur l'ordinateur et voit mon adresse...  Elle vient les yeux grands!!!  Elle me dit, votre adresse, c'est proche de la maison du Docteur Pouliot, n'est-ce pas?  Je lui dis: -C'est LA maison du Docteur Pouliot...  Elle me sourit... Et me dit:  Je suis née dans cette maison!!!  Son père avait emmené sa mère là d'urgence un soir ( ou nuit, me souviens plus ) et, la dame devant moi est littéralement née dans ma maison haha!!!

Éric

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...