Aller au contenu

Qui sera nouveau capitaine en 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

J’imagine que sur manic 5 l’eau peux devenir assez rought ?

C’est comme un grand lac , avec beaucoup de baie et d’abri tout autour, un embarcation de 16 pieds fait la job , faut être prudent, et regarder la météo 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-22 à 21:44, Nick B a dit :

Entre dépenser 45 000 $ sur un bateau qui ne me permet pas d’aller partout où je veux et dépenser 5000 $ dans une chaloupe qui me permet d’aller partout sauf les gros lac par mauvais temps … pour moi le choix est relativement facile . Donc changer ma 1436 pour une un peux plus grosse réglerais un petit peut le problème des plus gros lac et me laisserais encore la possibilité d’aller pas mal partout .

Un 1436 ça pas les côtés bien haut. Mon 1448 en bois a 5 à 7" de plus haut de côté que ton 1436. Je suis allé sur le Memphrémagog avec. Il y avait de la vague, ça me dérangeait pas trop, mais les déplaisanciers... Ouf. Je serais pas allé avec des bords de 15-17".

Mais oui, un jon boat pour pied long et haut côtés va t'ouvrir des spots.

 

 

Avec mon Honda TRX420, mettre à l'eau un bateau de 900lbs était mauditement limite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Quel secteur du réservoir Manic 5  as-tu déja pêché ?? Le bas ou le haut ??  me semble que tu y avais été ...

a plusieurs reprise mes pas explorer beaucoup car nous allions avec petit embarcation dans les année 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vic130 a dit :

Un 1436 ça pas les côtés bien haut. Mon 1448 en bois a 5 à 7" de plus haut de côté que ton 1436. Je suis allé sur le Memphrémagog avec. Il y avait de la vague, ça me dérangeait pas trop, mais les déplaisanciers... Ouf. Je serais pas allé avec des bords de 15-17".

Mais oui, un jon boat pour pied long et haut côtés va t'ouvrir des spots.

 

 

Avec mon Honda TRX420, mettre à l'eau un bateau de 900lbs était mauditement limite.

Mes bord de 17" sont limite dans la vague de coté , par contre je serais à mon aise avec un transom de 15 " sur un plus gros modèle  et pour les coté 21 " me suffirait si je vais dans des coté plus haut je perd un peu de ce que j’aime d’un jon boat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...