Aller au contenu

Qui sera nouveau capitaine en 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Pour ma part , je ne peux confirmer l’achat parce-que depuis l’achat de ma 14 pied ( 1436 ) je pense souvent à la changer pour quelque chose de légèrement plus gros (1448mv où 1648 mv  ) . Vais - je faire le changement cet été ? Je le sais pas parce-qu’au fond je l’aime bien ma 1436 malgré ces défaut sauf qu’un jours je devrais grossir un peux , au moins pour la sécurité si j’ai des enfant . En sachant que je devrais changer rien me retient de le faire maintenant mais rien m’empêche d’attendre non plus . Pour l’instant j’attend la glace donc l’achat de bateau peux attendre . 
 

ps . Ma 1040 elle je la garde je changerais jamais ça sauf peut être pour un autre 1040 si la mienne est fini 

 

pps . Mes destinations ? Partout au dessus du poissons si possible 

A7209C46-87BB-4C26-9186-29539699C6C5.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nick B a dit :

Pour ma part , je ne peux confirmer l’achat parce-que depuis l’achat de ma 14 pied ( 1436 ) je pense souvent à la changer pour quelque chose de légèrement plus gros (1448mv où 1648 mv  ) . Vais - je faire le changement cet été ? Je le sais pas parce-qu’au fond je l’aime bien ma 1436 malgré ces défaut sauf qu’un jours je devrais grossir un peux , au moins pour la sécurité si j’ai des enfant . En sachant que je devrais changer rien me retient de le faire maintenant mais rien m’empêche d’attendre non plus . Pour l’instant j’attend la glace donc l’achat de bateau peux attendre . 
 

ps . Ma 1040 elle je la garde je changerais jamais ça sauf peut être pour un autre 1040 si la mienne est fini 

 

pps . Mes destinations ? Partout au dessus du poissons si possible 

A7209C46-87BB-4C26-9186-29539699C6C5.jpeg

Oui des belles embarcations pour ton terrain de jeu, totalement différent dans ton coin ...tu as des possibilités de lac infinies ! Bien adapté !!

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Oui des belles embarcations pour ton terrain de jeu, totalement différent dans ton coin ...tu as des possibilités de lac infinies ! Bien adapté !!

En réalité ma 1436 navigue assez souvent sur des plans d’eau facilement accèssible avec de gros bateau voir de très gros bateau . Tout les sortie de pêche que je fait les soir de semaine après le travail sur la rivière harricana et lac autour , j’ai presque toujours accès à des rampe en béton et des voie navigable sécuritaire je pourrais avoir quelque chose de plus gros .J’ai quand même choisi d’avoir quelque chose d’adapter pour les coins plus reculer voir très reculer quand j’utilise ma 1040 , mon idée est la suivante avec ma chaloupe je peux aller partout même sur les gros lac ( choisir la bonne météo ) avec une embarcation légère à fond plat avec un minimum de moteur je me déplace relativement rapidement ( entre 35 et 40km/h pour un 15 hp ) donc je ne suis pas trop limité excepté par les vagues . Tan dis qu’avec un plus gros bateau je pourrais rouler plus vite et affronté beaucoup plus de mauvais temps et je l’apprécirais grandement sur les lac autours , mais je ne pourrais plus explorer les petit lac et rivière  que j’apprécie tant les week end .Entre dépenser 45 000 $ sur un bateau qui ne me permet pas d’aller partout où je veux et dépenser 5000 $ dans une chaloupe qui me permet d’aller partout sauf les gros lac par mauvais temps … pour moi le choix est relativement facile . Donc changer ma 1436 pour une un peux plus grosse réglerais un petit peut le problème des plus gros lac et me laisserais encore la possibilité d’aller pas mal partout . Sauf que j’ai trouver que la mise à l’eau avec mon vtt dans des terrain difficile c’était pas aussi facile que j’aurais cru avec ma chaloupe actuel donc avec une plus grosse ça serais peut être limite mais ça c’est pas un gros problème au pire j’ai mon treuil . Un jours pourquoi pas me gaté  et acheter quelque chose qui dépassent mes besoins simplement pour le plaisir et le confort ? Ce n’ai pas exclut à jamais mais clairement pas pour bientôt pour l’instant la proximité de l’eau et la simplicité de mes petite embarcation me font passer des moments vraiment agréable ! 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...