Aller au contenu

filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche


819-proteck

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Euh non ...

Je pense qu'il serait plus juste de dire que l' intake et l' exhaust 

se trouve intégré dans le bloc moteur 

l' intake = là où vient s'attacher le carbu, la rampe d'injection, etc - sur le bloc moteur et non pas sur la culasse

l' exhaust = là où vient s'attacher l'échappement - sur le bloc moteur et non pas sur la culasse

 

---

Mais bon, comme vic dit, c'est des moteurs moins présent dans le monde maintenant à cause des normes de pollution plus stricts des pays 'riches'

Le pire, c'est que à ce que je sache, cette conception donne un moteur qui a besoin que de très peu d'entretien et très fiable à condition de ne pas lui faire faire 3,000hres

😊

Ah oui? Honnêtement, je ne suis pas certain qu'un flathead est plus fiable qu'un pushrod/OHV.

 

Est-ce qu'ajouter 2 rockers par cylindre rend un moteur moins fiable?

Par contre tu ne mentionnes pas les dépots de carbone à cause de la mauvaise combustion du flathead...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Ah oui? Honnêtement, je ne suis pas certain qu'un flathead est plus fiable qu'un pushrod/OHV.

 

Est-ce qu'ajouter 2 rockers par cylindre rend un moteur moins fiable?

Par contre tu ne mentionnes pas les dépots de carbone à cause de la mauvaise combustion du flathead...

Oui - c'est comme un AK47 vs M16 - tres tres fiable avec zéro ou presque d'entretien. tu peux le jeter dans la rivière et le sortir puis le nettoyer, la probabilité qu'il marche encore est très grande. 

Est-ce dans les plus fiables et les plus endurants ? non - mais si on veux un moteur pas chère et d'assez bonne qualité ... on frappe à la bonne porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche
Le 2023-11-11 à 21:33, Skandic a dit :

Chanceux toi 

tout jeune encore 😉

C'est vrai que , quand j'avais 20 ans , je voyais le ti cul de 12 ans comme un ti-cul , 8 ans de différence .

J'imagine que tu me vois voix comme un ti-cul aik la morve au nez 🤣

Quand même drôle les différences d'age , j'eune c'est marquant , en prenant des rides , ça l'est moin .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ti - Buck a dit :

Ben k-lisse , tu parles d'un affère , même chose ici , filtre à l'huile bien sec et propre , wow , là je suis perdu 😲

Quel âge as-tu si c'est pas indiscret?

Tu te tromperais pas avec le filtre neuf dans la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...